roms
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 22 ans et je souffre de myopie depuis l'enfance. Je travaille beaucoup sur ordinateur, ce qui n'arrange pas mon cas! Porter des lunettes est assez contraignant, je ne vous l'apprendrai pas, surtout l'hiver avec la pluie et la buée et j'ai les yeux trop secs pour porter des lentilles. J'aimerai avoir l'expérience de personnes ayant subi une opération de la myopie.

nat37
Portrait de cgelitti
[QUOTE=gaelle] bonsoir,
il y a 6 ans je me suis fait opérée des deux yeux pour une myopie très forte et un astygmatisme qui me contrariaient un peu plus depuis des années (l'adolescence avec un appareil dentaire c'est déjà pas mal et quand vous rajoutez des lunettes du style cul de bouteille c'est une réputation glorieuse de morveuse binoclarde!!! un succès fou!)
bref, ma myopie étant stabilisée depuis longtemps (2ans) j'ai donc eu accès à cette prouesse médicale qu'est l'opération (ce n'est pas donné quand même: 16000 francs à l'époque et rien de la sécu ou de la mutuelle; ça change; il faut demander à sa mutuelle , il parait que certaines en prennent en charge une partie!!!)
cinq minutes top chrono pour chaque oeil et j'ai 10/10 depuis ce temps là.. le top et je revis vraiment!
je l'ai conseillé à une amie qui c'est fait opérée la semaine dernière et qui est ravie.
attention à la lumière du soleil après qui peut faire mal et on ne se frotte pas les yeux!!!
j'ai eu un halo autour des phares des voitures et des réverbères pendant deux mois après l'opération mais sinon aucun désagrèment!
bon courage!!!
gaelle[/QUOTE]
françoise
Portrait de cgelitti
[QUOTE=laetitia621] Bonjour,
J'ai 22 ans et je souffre de myopie depuis l'enfance. Je travaille beaucoup sur ordinateur, ce qui n'arrange pas mon cas! Porter des lunettes est assez contraignant, je ne vous l'apprendrai pas, surtout l'hiver avec la pluie et la buée et j'ai les yeux trop secs pour porter des lentilles. J'aimerai avoir l'expérience de personnes ayant subi une opération de la myopie.[/QUOTE]
sabine
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai subi une intervention au lasik excimer, il y a de cela 8 ans pour une très forte myopie(-15 dioptries). Cela a bien changé ma vie. Alors foncez sans appréhension, vous verrez la vie d'un autre oeil !
axonais
Portrait de cgelitti
bonjour

en janvier dernier, je me suis opérée l'oeil droit par laser excimer pour une myopie de - 1.50 et une dystrophie de cogan. A refaire, je refuserai l'opération car depuis, j'ai une acuité visuelle de 5 dixième, voit "dans le brouillard" et suis toujours en traitement à ce jour avec du "flucon", gel larmes et vitamine A. je desespère vraiment car mon ophtalmo me dit avoir peur qu'il reste une cicatrice, bien entendu celle-ci se trouvant en plein milieu de mon champ de vision !!

Que faire ? une nouvelle opération serait elle nécessaire ?

merci pour vos réponses
Philippe
Portrait de cgelitti
Oui, mais lequel?
Lasik, PRK, Lasek?
françoise
Portrait de cgelitti
j'ai 50 ans , j'ai été opérée de la myopie il y a 6 ans par laser.ma vie a changé car j'avais une forte myopie. plus de lentilles. l'intervention est brève un peu contraignante.cela demande de la concentration et surtout une décontraction au maximum.il y a une semaine d'incomfort et puis tout est oublié.il existe plusieurs types d'interventions selon le degré de myopie. c'est à voir avec l'ophtalmo.je crois qu'il est conseillé d'attendre 25 ans afin que la myopie se stabilise.bon courage.   françoise
Catherine Rhône
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mon opération a été un echec, je pourrais même dire Mes opérations. En effet avec une myopie faible -1.75 mais une cornée fine j'ai été opérée par Pkr mais j'ai eu un voile cicatriciel qui, comme Jérome, ne peut pas être corrigé par des lunettes. Malgré un 2nd tentative 2 mois aprés la 1ère opération rien ne change. Heureusement je n'avais fait qu'un oeil.
J'aimerai savoir si le Haze de certain a pu disparaître complétement et si oui en combien de temps
Moi je suis à 6 mois aprés l'opération est tjs aucun changement.
Guilaine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Actuellement à la recherche de documentation sur les implants intraoculaires.
En effet, j'ai 40 ans, je porte des lentilles de contact depuis l'âge de 23 ans.
Ma myopie : - 4 à l'oeil droit et - 3,5 à l'oeil gauche.
Depuis 2 ans une forte sécheresse des yeux m'obligent à m'orienter vers une intervention.
Après qqs témoignages positifs autour de moi, concernant le laser, je me décide à consulter un professeur à Marseille.
Après une demi-journée passée dans sa clinique, et avoir subi tous les examens pré-opératoires, le professeur m'annonce que je ne peux être opérée au laser car ma rétine est trop fine mais qu'il me préconise les implants intraoculaires, plutôt conseillés pour les fortes myopies mais adaptés aussi pour mon cas.
Très déterminée, je prends RV pour le mois prochain afin de subir l'intervention.
Mais aujourd'hui, qqs jours après cette consultation, et avec du recul, j'hésite car je ne connais personne dans mon entourage qui ait subi ce genre d'intervention.
C'est pourquoi, je m'adresse à vous afin de m'aider à prendre ma décision.
Cordialement.
Philippe
Portrait de cgelitti
Quelle chirurgie avez vous exactement?
BARASCUD
Portrait de cgelitti
[QUOTE=laetitia621] Bonjour,
J'ai 22 ans et je souffre de myopie depuis l'enfance. Je travaille beaucoup sur ordinateur, ce qui n'arrange pas mon cas! Porter des lunettes est assez contraignant, je ne vous l'apprendrai pas, surtout l'hiver avec la pluie et la buée et j'ai les yeux trop secs pour porter des lentilles. J'aimerai avoir l'expérience de personnes ayant subi une opération de la myopie.[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé