Lionnezen
Portrait de cgelitti

Bonjour, je me fais opéré lundi 11 septembre d'un oeil et le 18 de l'autre. Je suis myope et astigmate de naissance, c'est héréditaire. Je suis actuellement à -10 de dioptrie au nveau de la myopie et un léger astigmatisme.

La seule solution pour moi était les lunettes, les lentilles, l'opération pas implant (car le laser ne serai pas suffisant).

Je porte des lunettes depuis mes 18 mois et je ne supporte pas les lentilles ( après 6 essais).

Le problème c'est que je suis à 4/10ième sans les lunettes et entre 5 et 6/10ième avec.

Ce qui n'est pas suffisant pour moi pour avoir une vie facile.

Depuis que je suis petite je me suis certes adapté à mon handicap mais il m'a posé de gros problème dans ma vie.

J'ai donc bien réfléchi et consulté un médecin.

J'ai d'abord passé les premiers test topographique de ma cornée, bien discuter avec mon médecin,passer quelques derniers examens puis pris ma décision.

J'ai attendu 3 mois pour l'opération étant donné que le fabricant de l'implant "artisan toric" ne pouvait me le fournir avant 2 mois et demi.

Je me fais donc opéré lundi 11 septembre.

On espère au mnimum une correction équivalente à celle que j'ai avec les lunettes et au maximum 10/10.

J'ai eu l'occasion de rencontré 2 femmes qui se sont fait opéré par implent il y a 10 ans et qui avait une correction bien moindre que le mienne et qui ont une exellente correction aujourd'hui.

Elles sont juste géné pour la conduite de nuit et en garde un excellent souvenir.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Si tout va bien, ça va changer ma vie...

Je vous tiendrai informer de mon expériences.

Lionnezen
Portrait de cgelitti
Des nouvelles SVP ... car je dois me faire opérer dans quelques jours : pose d'implants avec -13,5 dioptries de l'oeil droit et - 10 du gauche !
jm
Portrait de cgelitti
alors cette opération ? concluante ?
Sujet vérouillé