Damino
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je compte me faire operer de la myopie ( -5 et -4.5 aux yeux) a la clinique vision future de lyon.

Je desirais savoir si des personnes se sont faites opérer labas et ce que vous en pensez. J'ai deja passé des test avec un ohpalmo et un chirurgien de cette clinique je suis opérable.

J'avais choisi cette clinique car apres m'etre beaucoup documenté sur le net je voudrais me faire opérer avec la technique TOUT laser cest a dire femtoseconde pour la 1ere etape a la place du microkeratom (découpe du volet mecaniquement avec un lame.), qui me fait un peu peur, je veux la meilleur technique peu importe le prix. J'ai pu lire partout que le femto etait la technique la plus moderne la plus sur et entrainant le moins de complication, tous les sites le vante.

A ma grande surprise l'ophtalmo et le chirurugien de vision future m'ont dit que dans mon cas, myopie classique, le femto n'avait absolument aucun intérèt, qu'ils l'utilisaient uniquement pour les cas de myopie particuliers.

Le chirurgien m'a meme dit qu'il y avait + de complication pendant l'opération avec le femto qu'avec le microkératom car la decoupe au femto dure + longtemps, alors que j'étais persuadé du contraire.

Voila donc ca remet mon objectif en question et je ne comprend plus grand chose. Avant de choisir definitivement je voudrais vraiment avoir des avis d'internautes sur le sujet. Je pourrais prendre d'autre rdv dans d'autres clinique mais cest tres long et tres loin de chez moi et a chaque fois payant alors ppfff.

Merci beaucoup .

Damino
Portrait de cgelitti
Bonjour lys,

Le femtoseconde ne présente pas forcément plus d'intérêt dans la majorité des cas sauf, faire gagner plus d'argent aux Médecins ou aux Centres (le prix au traitement n'est pas le même).

Le Femto permet des volets plus fins, mais, selon des professionels, augmentent les risque des plis du capot plus fréquément, et la récupération pour l'oeil est plus longue, selon eux.

Ne serait-ce en matière d'adhérence:
Le femto laisse des micro bulles qui amoindri l'adhérence du capot plus longtemps qu'un microkératome.

En conclusion, Il n'y pas de technique meilleure que l'autre, les deux ont des inconvénients et des avantages, tout dépend de votre cornée et de sa topographie.
Sujet vérouillé