Bartoldi
Portrait de cgelitti

bonjour à tous!

une question, j'hésite depuis quelques temps à me faire opérer des yeux. Je suis myope, environ -2 de chaque oeil mais comme je suis astigmate également, cela baisse ma vue et sans lunette je ne vois vraiment rien de loin. Etes-vous déjà fait opérer dans un tel cas et cela est-il concluant? merci

angelique18
Portrait de cgelitti

J'ai été opérée de la cataracte il y a deux ans, avec correction de la myopie par la même occasion. J'étais très myope depuis ma plus tendre enfance, avec de grosses lunettes genre cul de bouteille! Je suis passée aux verres progressifs quand j'ai commencé à ne plus voir de près, mais je ne m'y suis jamais habituée...Maintenant je ne porte plus de lunettes, je peux me maquiller les yeux, je vois de près comme de loin, ma vie est totalement changée, et cela se remarque! Je ne peux que vous conseiller cette opération, ce n'est rien du tout, 10 minutes, on ne sent rien, on a un peu mal après pendant 5 ou 6 heures, et le soir on peut déjà faire la soupe!

de Marie-Claire le 7/02/13

Bartoldi
Portrait de cgelitti

C'est si rapide à opérer et à se remettre en ordre? J'aurais jamais cru. Merci pour votre témoignage Marie-Claire! je vais y réfléchir sérieusement...

Sujet vérouillé