MOOMWES
Portrait de cgelitti
J'ai été opérée il y a 4 ans du pied gauche. C'est pire qu'avant. J'ai mainteant de l'arthose et j'ai encore plus mal qu'avant même en me chaussant avec des chaussures larges. LE CHIRUGIEN NE M4A PAS CONSEILL2 DE SEMELLES ORTHOPEDIQUES ni de kiné. Je n'ai pas eu de suivi :seul un controle un mois après l'opération.

J'ai été opérée à SOS mains à LILLE SUR les conseils de mon médecin traitant de l'"poque. Pour moi, c'est une usine.

Le pied est encore plus déformé.

J'ai donc peur de me faire réopérée. Je vais voir en fin de mois un rhumatologue podolologue. N'allez surtout pas directement chez un chirugien. Pour eux, toute opération est bonne à prendre.

QUEL CHIRUGIEN ME CONSEILLEREZ VOUS près DE Valenciennes.

Gisele
Portrait de cgelitti
Comme je vous comprends Vanderberghe. Il est difficile d'avoir a nouveau confiance quand une opération a raté surtout après des mois de difficultés de toute nature. Pour ma part, opération de HV, douleurs, immobilisation (pas de conduite de voiture pendant 1 mois minimum; arret de travail 1 mois, attente de 6 mois pour se rechausser et au bout du compte, c'est à dire au bout d'un an. Le problème revient et l'autre pied s'y met ausi. Je me suis fait opérée pourtant dans un établissemnt très réputé prés de Lille.

C'est l'été, j'ai moins de mal pour me chausSer car je peux mettre des chaussures ouvertes. Cependant, les pieds ne sont pas maintenus. Résutat : entorses aux deux pieds en descendant les escaliers.

Je ne souhaite pas décourager les personnes qui doivent se faire opérer car malgré tout, les opérations de ce type réussissent beaucoup mieux que par le passé et la douleur est mieux prise en charge (selon les établissements.
MOOMWES
Portrait de cgelitti
bonjour je viens de faire une radio post opératoire d'un mois et demi et jai un angle de 24° ce qui fait que malgré l'operation mon orteil devie. je suis décu au vu de la longue convalescence
Gisele
Portrait de cgelitti

Je trouve que l'opération en elle même n'est pas si douloureuse en effet< (moi, j'ai fait une réaction aux anti inflammatoires à la codéine, j'ai fait une gastro et c'est ce qui m'a fait le plus souffrir en fait).

Les suites sont à prévoir.

Pendant un an, on peut penser que l'opération a réussi. Cependant, pour moi, 1 an après, l'hallus valgus est revenu, bien pire qu'avant avec la venue d'arthrose que je n'avais pas avant l'opération
.

Tout cela s'est passé il y a 4 ans.

Deamin, je vais voir un rhumatologue podologue. On va faire le point<. JE N4AI FRANCHEMENT PAS ENVIE D'être réopérée. Port de semelles orthopédiques : difficile à adapter pour mon type de pied : c'est pour cela que je me suis fait opérée : je ne supportais pas les semelles qui me faisaient plus mal que sans. Ou kiné ,

Je vous dirais quoi bientôt.
farmasantee
Portrait de cgelitti

moi non plus pas reussie

anne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Astragale] [QUOTE=Adeline Sillien] Je souffrais d'un hallus valgus latéral aux deux pieds mais seul le pied droit me faisait souffrir. Le chirurgien n'a pas proposé l'opération pour le pied gauche. Son point de vue est que l'on opère un pied uniquement s'il perturbe votre vie au quotidien mais pas pour une question d'esthétique. J'étais bien d'accord avec lui car cela fait longtemps que j'avais ces déformations mais elles ne m'enpêchaient pas de vivre. C'est seulement ces derniers temps que cela me faisait souffrir. J'ai été opérée en Belgique <nom de l'établissment supprimé par le modérateur> le 21 mars 2005. Contrairement à tous les témoignages que j'avais eu en ce qui concerne cette opération super douloureuse, mon expérience à moi fût bien différente. Je n'ai absolument pas souffert. Lors de l'opération mon pied a été endormi pendant 12h. Il est vrai qu'au réveil, j'ai ressenti des douleurs mais j'avais une pompe à morphine à ma disposition. J'ai finalement peu utilisé ce moyen. J'ai été opérée le lundi et suis sortie le mercredi avec un bandage et une semelle de marche. A la maison pas de problème, pas de douleur. Je n'ai donc pas pris de calmant mais uniquement les anti-inflamatoires donnés par le médecin. Une semaine après, j'ai eu un nouveau pansement que j'ai dû garder 4 semaines. Au bout de ces 4 semaines, fini le pansement, fini la semelle de marche et j'ai pu mettre la chaussure que je souhaitais tant que j'étais à l'aise dedans. Plus de contrôle chez le médecin car les radios étaient impeccables mais il restait à ma disposition en cas de besoin. C'est à ce moment là que j'ai pu également reconduire mon véhicule. J'ai fait 15 séances de kiné. Cela fait à présent 3 mois que j'ai été opérée et cela se passe bien. Il est évident que je ne sais pas encore mettre les jolies chaussures que je souhaiterais, que durant les chaleurs actuelles, le soir j'ai le pied fatiqué mais il faut être bien conscient que cette opération est quand même une opération importante et que la rééducation est assez longue. Une chose importante aussi est de s'adresser à des médecins bien spécialisés en la matière et pas chez le premier orthopédiste dans la ronde. Mon chirurgien m'avait affirmé que je ne souffrirais pas et ce fût bien le cas. Après l'opération, il m'a affirmé que je serais très contente d'avoir fait l'opération et je lui fais confiance. Alors pour vous en Belgique qui souffrez de ce problème, un hôpital à retenir c'est <nom de létablissement supprimé par le modérateur> si cela vous intéresse le nom du chirurgien est <nom du praticien supprimé parle modérateur>. Adressez-vous à un spécialiste et ayez confiance. Le 28 juin 2005.[/QUOTE] [/QUOTE]
staticbird
Portrait de cgelitti

J'ai moi même été opéré des 2 pieds à l'hôpital de valenciennes. C'était un chirurgien "général". J'ai fait confiance. Je ne voulais pas d'anesthésie générale j'ai donc eu une péridurale.

Quelques années plus tard le même problème est revenu. Mon ostéopathe (forcément pieds déformés mal de dos...) m'a envoyé chez un chirurgien spécialisé dans les pieds. Il a été ulcéré de voir ce qu'on m'avait fait. On m'avait trop enlevé d'un côté pas assez de l'autre. La catastrophe ! Forcément réopération. Pour le plus touché plâtre car greffe d'os, de nouveau agrafe, des vis etc (le chirurgien n'a pas réussi à tout enlevé des anciens). Bref, immobilisation à chaque fois et arrêt de travail. De plus l'anesthésiste a été choqué qu'ils prennent le risque d'une péridurale alors que d'autres solutions existent car à l'époque j'avais 21 ans et la péridurale reste très dangereuse.

Actuellement c'est reparti. Mes pieds se déforment de nouveau. Mon ostéo m'a déjà prévenu que je devrais encore me faire opérer. 

Si ça avait été bien fait dés le début je ne galérerais pas tant ! Sans compter que tout ça a diverses conséquences : semelles orthopédiques, grosse difficulté à me chausser, problème récurrent de mal de dos etc etc.

Conclusion : se faire opérer par un chirurgien spécialisé, ne pas porter n'importe quelle chaussure... Renseignez vous chez d'autres médecins pour ne pas avoir affaire à un charlatan.

admin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un praticien ou d'un établissement médicale plutôt qu'un autre sur ce site.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.


Bien à vous

Le modérateur


Adeline Sillien
Portrait de cgelitti
Je souffrais d'un hallus valgus latéral aux deux pieds mais seul le pied droit me faisait souffrir. Le chirurgien n'a pas proposé l'opération pour le pied gauche. Son point de vue est que l'on opère un pied uniquement s'il perturbe votre vie au quotidien mais pas pour une question d'esthétique. J'étais bien d'accord avec lui car cela fait longtemps que j'avais ces déformations mais elles ne m'enpêchaient pas de vivre. C'est seulement ces derniers temps que cela me faisait souffrir. J'ai été opérée en Belgique (à l'hôpital de Braine-L'alleud) le 21 mars 2005. Contrairement à tous les témoignages que j'avais eu en ce qui concerne cette opération super douloureuse, mon expérience à moi fût bien différente. Je n'ai absolument pas souffert. Lors de l'opération mon pied a été endormi pendant 12h. Il est vrai qu'au réveil, j'ai ressenti des douleurs mais j'avais une pompe à morphine à ma disposition. J'ai finalement peu utilisé ce moyen. J'ai été opérée le lundi et suis sortie le mercredi avec un bandage et une semelle de marche. A la maison pas de problème, pas de douleur. Je n'ai donc pas pris de calmant mais uniquement les anti-inflamatoires donnés par le médecin. Une semaine après, j'ai eu un nouveau pansement que j'ai dû garder 4 semaines. Au bout de ces 4 semaines, fini le pansement, fini la semelle de marche et j'ai pu mettre la chaussure que je souhaitais tant que j'étais à l'aise dedans. Plus de contrôle chez le médecin car les radios étaient impeccables mais il restait à ma disposition en cas de besoin. C'est à ce moment là que j'ai pu également reconduire mon véhicule. J'ai fait 15 séances de kiné. Cela fait à présent 3 mois que j'ai été opérée et cela se passe bien. Il est évident que je ne sais pas encore mettre les jolies chaussures que je souhaiterais, que durant les chaleurs actuelles, le soir j'ai le pied fatiqué mais il faut être bien conscient que cette opération est quand même une opération importante et que la rééducation est assez longue. Une chose importante aussi est de s'adresser à des médecins bien spécialisés en la matière et pas chez le premier orthopédiste dans la ronde. Mon chirurgien m'avait affirmé que je ne souffrirais pas et ce fût bien le cas. Après l'opération, il m'a affirmé que je serais très contente d'avoir fait l'opération et je lui fais confiance. Alors pour vous en Belgique qui souffrez de ce problème, un hôpital à retenir c'est l'Hôpital de Braine-L'alleud et si cela vous intéresse le nom du chirurgien est le Docteur Deneufbourg. Adressez-vous à un spécialiste et ayez confiance. Le 28 juin 2005.
amel
Portrait de cgelitti
l operation m fais peur je dois me faire opéré le 2/10 du pied gauche et plus tard du pied droit mais j ai vraiment peur que l opération rate mais il faut qu j l fasse car je suis vraiment compléxée je cache toujours mes pieds je fais vraiment une fixation de suis
indonesie
Portrait de cgelitti

Bonsoir, j'ai été opérée le 2 mars dernier d'un hallux valgus au pied gauche. J'ai une plaque et 4 vis. L'intervention s'est très bien passée sous une anesthésie générale car je suis très anxieuse. La douleur n'a pas été intense car j'ai j'avais des injections faites par l'intermédiaire de catéters cousus dans la cheville toutes les 6 heures pour me soulager et en plus du doliprane et des anti inflammatoires. J'ai pu me lever le jour même, marcher quelques pas avec une chaussure adaptée. Je viens de passer ma 6ème semaine et peux porter des baskets avec encore une raideur au niveau du gros orteil enflé. Mon chirurgien m'a prescrit 20 séances de réduction et mon prochain rendez vous avec une radio de contrôle s'effectuera dans 2 mois. Le plus difficile ça était la douche, les déplacements et surtout une convalescence très longue, c'est très handicapant et contraignant, le moral en prend un sacré coup surtout pour une femme comme moi très active et sportive ! donc il faut faire preuve de grande patience. Il est bien évident que je ne ferai pas l'autre pied heureusement il est moins abîmé que l'autre et je ne vais pas hésiter à consulter dès qu'il me saura possible un podologue pour faire un bilan complet suite à cette intervention. Je suis encore en arrêt pour une semaine et commence à reconduire un tout petit peu. Il ne faut pas précipiter les choses. Le minimum c'est 45 jours d'arrêt afin que la consolidation osseuse s'effectue au mieux. Pour ma part ma radio est très satisfaisante même que le chirurgien a été étonné de me voir en basket au bout de la 5ème semaine. Chaque cas et différent par contre il faut bouger les orteils le plus possible. Voilà j'ai fait le plus dur mais je resterai quand même marquée par cette opération. Bon courage à vous.

Pages

Sujet vérouillé