Bertrand
Portrait de cgelitti
Dans ma mémoire j?ai trouvé les plus anciennes traces d?une asymétrie entre mes deux genoux il y a plus de 9 ans. A l?époque je me suis mis à faire du karaté et lors des exercices où on met tout le poids du corps sur un genou accroupi puis l?autre, j?ai constaté une douleur du côté droit que je ne ressentais pas à gauche mais sans y prêter beaucoup d?attention. Il y a quelques mois enfin je suis allé faire une IRM qui a mis au jour une lésion du ménisque interne.

Je me suis ensuite rendu à la clinique Maussins-Nollet où j?étais pris en charge par le Dr. Ehkirch qui pense avoir trouvé en plus une rupture du ligament antérieur croisé qu?il veut opérer tandis qu?un autre chirurgien (à l?hôpital Américain) n?avait pas diagnostiqué quelques semaines avant. L?étiopathe que je suis allé voir il y a quelques jours me dit aussi que le LCA ne serait pas cassé. Il me déconseille en plus de ne pas me faire opérer.

Je me trouve maintenant devant la décision difficile de me faire opérer ou pas. D?après les deux chirurgiens le cartilage s?abîmerait avec le temps et mènerait à l?arthrose ce que nie l?étiopathe. Comme je ne veux pas aggraver la situation j?aurais besoin d?une évaluation fiable de mon cas par quelqu?un qui a une vue plus large que celle du chirurgien qui ne connaît pas grande chose d?autre que l?opération comme remède.

Qui pourrait m'aider à prendre cette décision délicate ?

PUB
PUB