sandra
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous

Je dois me faire operer du genou, on ma dit que c'etait tres douloureux,

c'est la methode KJ, et le menisque en meme temps, il fait tout en meme

temps, j'ai vraiement la trouille de faire cette operation on ma dit que

c'etait tres douloureux. Pouvez-vous m'aider. et me rassurer

si une personne a eu ca.

Merci beaucoup[/QUOTE]

Psgggg
Portrait de cgelitti
Salut Claude,

Peux-tu me dire quels grands sportifs operent le Dr. S.o.ka? Je peux te dire que ce chirurgien n'a jamais vu un seul grand sportif de sa vie. Et qu'il est pas pres d'en voir un.

Alain

CLAUDE
Portrait de cgelitti
salut Sandra,
ne t'inquiète pas trop. j'ai été opéré voici plus d'un an d'une rupture du ligament croisé avec déchirure du ménisque interne. je suis allé à la clinique du genou, où le docteur slomka opère les grands sportifs.
j'ai eu une anesthésie du bas du corps par une piqure dans le dos (celle qu'on fait aux femmes qui vont accoucher).
je n'ai pas eu de grosse cicatrice, et j'ai eu un peu mal la première nuit.j'ai commencé la rééducation le lendemain, puis je suis sorti au bout de quatre jours. j'ai continué ma rééducation avec Serge, un des kinés de la Clinique du genou.
Tout s'est bien passé, et j'ai repris le tennis vers le cinquième mois.
Bon courage à toi.
sandra
Portrait de cgelitti
merci de ton aide. ca me rassure que l'on est pas tous pareil.

mais une collegue a moi c'est fait operer, elle m'a dit que c'etait trop
douloureux pour elle, il l'on mis sous morphine, je voudrais savoir
combien temps apres on a des douleurs

Merci beaucoup SANDRA
Marion
Portrait de cgelitti
Simplement pour te dire, la douleur je connais. J'en ai au genoux, au dos, au doigts. A beaucoup d'endroit.
Si tu es motivée, si tu veux t'en sortir tu peux.
"Quand on veut, on peut". Je fais de la kiné pour soigner une lombalgie et je me bat. Fait pareil après ! ;)
Kir
Portrait de cgelitti
Bonjour Sandra,

D'abord ma petite histoire : je me suis fait opérer du genou et des 2 ménisques (ablation) le 4 avril dernier par KJ.

On t'a dit que c'était douloureux ? C'est à dire ? L'opération tu ne sens évidemment rien. Quant à la rééducation, c'est + une histoire de volonté.
Le 1er mois de rééducation est un peu pénible, mais personnellement je n'ai pas trouvé ca si douloureux. Il y'a quelques moments, les quelques jours après l'opération par exemple.
Mais c'est plutôt après, dans les séances de kiné, lorsque celui-ci commence à te faire flechir au dela de ton seuil de douleur. Là oui, c'est douloureux.
Mais c'est une douleur qui ne reste pas, et je t'assure que c'est très motivant. En effet, de jours en jours tu vois tes progrès, tu as de moins en moins mal et tu fléchis de mieux en mieux.

En quoi la méthode KJ serait plus douloureuse ?

Personnellement, j'avais beaucoup plus mal à mon genou avant l'opération.....

voili voilou, si ca peut t'aider.
Kir.
sandra
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sandra] merci pour ces renseignement, je demanderais a
l'anesthesiste pour faire ca. Pouvez-vous me donner d'autre temoignage
pour cette operation

voila

SANDRA[/QUOTE]
sandra
Portrait de cgelitti
bonjour,

voila je me suis fait operer le 17/11/06, pour une ligamenplastie,
menisque et rotule, une sacree operation, j'ai eu mal pendant 4 jours, la
reducation je passe tres bien. l'operation aussi, j'ai fait ce que le
chirurgien ma dit de faire et tous ce passe bien. la reducation est longue,
mais bon je n'ai pas a me plaindre, je plis a 115 voir 120 et je
musculation reviens normalement, j'ai repris le boulot depuis peu. Tous
ce bien passée pour moi.

bon courage a tous
christiane
Portrait de cgelitti
moi je viens de me faire opérer des 2 ménisques le 10 novembre, en ambulatoire, j'ai morphlé les premières nuits et les premiers jour, on est le 30 j'ai toujours du mal à monter et descendre les escaliers, je ne peux pas plier compètement ma jambe, je souffre, oui c'est douloureux, oui c'est pesant, je n'ai pas encore fait de rééducation, mais j'attends de voir le chirurgien et de savoir exactement ce qu'il faut faire.
Bon courage
Marion
Portrait de cgelitti
Simplement pour te dire, la douleur je connais. J'en ai au genoux, au dos, au doigts. A beaucoup d'endroit.
Si tu es motivée, si tu veux t'en sortir tu peux.
"Quand on veut, on peut". Je fais de la kiné pour soigner une lombalgie et je me bat. Fait pareil après ! ;)
Kir
Portrait de cgelitti
A voir avec ton anesthésiste, mais tant que tu es à l'hopital (entre 2 et 5 jours généralement), tu as une anesthésie dans la jambe.
Autrement dit, tu ne ressens aucune douleur....

Quand tu rentres chez toi et que l'ansthésie ne fait plus effet, tu peux ressentir de la douleur sur la cicatrice qui peut durer....un certain temps...
Personnellement, je suis resté 2 jours à l'hopital et j'ai eu mal 2 nuits chez moi.

Après, tu peux avoir des douleurs dans la journée (moi c'était au réveil pendant les 1ers minutes), où de temps en temps, mais c'est très supportable.
Et puis, chacun ne réagit pas forcément de la même manière...ni ne ressens les mêmes choses..cela dépend surement aussi du chirurgien.

Ne te focalise pas sur la douleur de l'opération, elle s'évanouit très vite. Aux dires des forumistes ici, ca doit durer en moyenne 1 petite semaine. Après, c'est ta rééducation qui est importante...

voilou,
Kir.
Sujet vérouillé