cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonsoir, Je ne savais pas où poster vu mon problème très particulier donc je vous embête dans cette section. Je suis une jeune fille et j'ai un léger souci.

J'ai été victime d'un accident de la circulation il y a 8 ans (j'avais huit ans en toute logique) ce qui a donné résultat à une chondropathie-femoro patellaire. Je vis avec cette douleur tous les jours, c'est insupportable mais je m'y suis habituée depuis le temps. Entre les nombreuses IRM, radiologies, scanners, séances de kiné, visites chez le rumathologues, le podologue (pour des semelles orthopédiques puisque je tiens très difficilement debout longtemps ou ne marche pas forcément très droit sans flancher), on a jamais su ce que c'était.

C'est finalement le chirurgien qui me suit depuis ce malheureux événement et qui m'a d'ailleurs préscrit tous ces examens qui a conclut cette "maladie". Il n'y a aucune preuve à cela, on me propose des injections (que j'ai bien sûr refusé), et pour finir... Une opération ! Je ne comprends rien, tellement que je suis déséspérée parfois je me demande si la douleur ne s'est pas intensifiée à cause des soins chez le kiné par exemple (électrodes, ultrassons...).

Pour en revenir à l'opération, mon chirurgien dit attendre la fin de ma croissance pour intervenir. Il m'avait dit que vers les 17 ans ça devrait être bon, du coup ça sera sûrement l'année prochaine... ou pas ! Parce que je me pose plein de questions sur ma croissance. J'ai eu mes règles en octobre 2011, la croissance est censée se stabiliser à peu près 18 mois après les premières règles. Le souci c'est que ça fait déjà plus de 18 mois et je continue à grandir alors que je fais l'incroyable taille de 1m76 (et ça ne choque pas les médecins, ils sont plus du genre "waouh t'es grande").

Je ne peux pas faire le calcul de ma taille finale puisque je ne peux pas me comparer à la taille de mes parents (mon père est décédé) et mes grands frères et grandes soeurs n'ont pas des tailles similaires (un de mes frères fait 1m98 alors que l'autre fait 1m70, une de mes sœurs 1m60 et l'autre 1m70...).

Autre chose, j'hésite à demander une arthroscopie, qu'en pensez vous ? (j'ai oublié d'ajouter que je suis dispensée de toute activité sportive depuis, sauf cyclisme et natation) Donc voilà, je suis un peu perdue et j'espère pouvoir trouver quelques personnes qui pourront éventuellement éclairer ma chandelle.

Je vous remercie d'avance, bonne soirée :)