NICOLE77
Portrait de cgelitti

Bonjour, je m'appelle Adeline, j'ai 17 ans, et je me suis fait opérée d'une scoliose de 80°/60° en Juin 2010, qui allait de T4 à L5. Cette opératon est de plus en plus répendue. Je crée cette discussion pour que je puisse répondre à vos questions à propos de cette opération qui peut faire peur. Alors n'hésitez pas, je suis à votre disposition.

loren21
Portrait de cgelitti

Bonjour Adeline,

j'aurai aimer connaitre où tu en es, au jour d'aujourd'hui après ton opération. Ma fille de 14 ans va se faire opérer le 03 novembre prochain. Nous sommes tous inquiets, en plus elle pense que plus rien ne sera comme avant et qu'elle ne pourra plus rien faire ! Tu dois avoir 19 ans maintenant, mais Léa n'a que 14 ans et se trouve en pleine adolescence, alors ce n'est pas simple. As tu repris des activités sportives ? retournes tu dans des parcs de loisirs et d'attractions...

Je comprendrai si tu ne souhaite pas répondre mais cela me rassurerai un peu et Léa aussi.

Par avance merci.

mamoure
Portrait de cgelitti

merci pour l'adresse du site ! je m'y rends

Comment tu te sens aujourd'hui ? tu t'es faite opérée où ? tu as eu une préparation avant style élongation de la colonne ?

Mina24
Portrait de cgelitti

Bonsoir gen67degré,

Tu sais, moi non  plus je n'ai pas beaucoup vu mon chirurgien, je l'ai vu une fois seulement et je le revois un mois avant mon opération. Ils sont tellement débordés...Je pense que tu as de la chance d'être au Québec, à priori, ils ont un temps d'avance sur les traitements de scoliose.

Je suis évidemment d'accord pour que l'on se recontacte après l'opération. On pourra certainement s'aider mutuellement.

Bonne chance à toi aussi et restons fortes !!

Mina24
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes tes réponses, c'est un peu rassurant mais je t'avoue que je ne peux m'empecher de penser que ma vie sera moins bien que celle que je vis actuellement. J'ai très peur que ça change ma vie professionnelle et personnelle. Je dois rencontrer un chirurgien au mois d'août, j'espère qu'il arrivera un peu à me rassurer, on verra bien...

Merci pour ton témoignage. J'aurais certainement d'autres questions à te poser dans l'avenir.

Merci à toi en tout cas de partager ton expérience avec ceux qui en ont besoin.

Ta démarche est très bonne.

A très bientôt.

Mina24
Portrait de cgelitti

J'ai été opérée début avril à Lyon en France et je suis encore bien fatiguée. J'ai encore quelques douleurs musculaires. Il faut vraiment être conscient qu'il faut du temps pour récupérer de cette opération,  c'est quand même une lourde intervention. Par contre la vitesse de récupération dépend de l'âge et chaque personne est différente. 

Pour ma part, je n'ai pas eu de préparation physique mais j'ai eu droit à une batterie d'examens (cardiologue, prise de sang...).

Sur le site de l'association,  tu trouveras des personnes opérées au Canada. Elles pourront taiguiller vers des chirurgiens compétents. Je crois que c'est un pays bien en avance sur la chirurgie de la scoliose. 

Mina24
Portrait de cgelitti

Bonjour Adeline,

Je m'appelle Mina, j'ai 30 ans et une scoliose depuis l'age de 9 ans (60°/35°). On me parle de plus en plus de chirurgie et j'avoue avoir très peur de cette opération. J'ai l'impression que je ne pourrais plus rien faire après et que ma vie ne sera plus du tout la même.

Peux-tu me dire comment tu vis ce changement depuis ton opération ? Tu es certes plus jeune que moi mais j'ai besoin d'en savoir davantage sur cette opération.

Merci d'avance pour l'aide que tu pourras m'apporter.

mamoure
Portrait de cgelitti

je m'appelle Tatiana et je dois penser à l'opération 63° ! je suis un peu perdue ! où me faire opérer ? à qui faire confiance ? comment ça se passe ?

NICOLE77
Portrait de cgelitti

Bonjour Anne Marie

Vous dites que vous avez 65 ans et que vous vous êtes fait opérer d'une scoliose. J'ai également 64 ans et dois me faire opérer prochainement. Pouves-vous m'en dire plus

Merci

Mina24
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je dois me faire opérer également dans 3 mois (j'ai 31 ans et une scoliose de 60 degrés). Je comprends tes peurs puisque j'ai les mêmes sauf que moi j'appréhende aussi le APRES.

Je pense que tu dois parler de tes angoisses à ton chirurgien et lui poser un maximum de questions.

Toutes les personnes opérées ont l'air de penser que c'est un mauvais moment à passer pour un bien être plus tard, en tout cas j'essaie d'être forte avec cette idée là.

Tu sais, de manière générale, le risque 0 n'existe pas et ce pour n'importe quelle opération. Quant à la douleur, elle est à priori relativement bien prise en charge, il faut souffrir pour être belle !!

On va vivre la même chose au même moment alors je t'envoie beaucoup de courage. A bientôt.

juliejulie
Portrait de cgelitti

Bonjour'

J' ai 27 ans je me 'appele julie je ' ai une scoliose thoracique de 47 ° qui est stabilisée depuis 7 ans, je souhaiterai savoir pour les personnes opérés aux alentours de mon âge pourquoi cette décision à été prise votre scoliose à t 'elle évoluée  ? 

Ensuite je souhaiterai savoir  pour les  personnes qui ont une scoliose à un degré élevé comme moi ou plus si vous présentez une déformation thoracique et bien sûr dorsale car moi je fais une fixation dessus c' est affreux je ne vois que  ça. .... 

La chirurgie permet elle  d' améliorer la déformation physique ?  

Merci pour vos réponses 

Pages

Sujet vérouillé