Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

je uis ateinte de 2 fibromes et finalemnt je devrai etre opérée prochainement,je n'ai pas encore eu de rendez vous ave le chirurgien avant le mois de Septembre.

Je souhaiterai avoir plus d'informations la dessus sans oublier de préciser que je suis toujours vierge.

Merci d'avance.

Gourmande.
Portrait de cgelitti
Bonjour Maritchou
Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre,je saurai fixé en Septembre concernant mon operation,2 avis valent mieux qu'un ,dans mon cas oui,je suis jeune je voudrais avoir si dieu le    veut des enfants plus tard,et étant vierge uassi le gynécologue m'a parlé d'embolisation,on vous introduit un catheter ,et on introduit une sonde pour atteindre les fibromes et les vider,et pour revenir au pets ,je ne suis pas d'accord j'ai eu droit à une coloscopie et au reveil pas de gaz mais vous savez les gens sans éducation vous petentà la gueule     sans aucune géne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!'bus,métro),à coté ma chére peter à l'hopital suite à l'introduction de gaz est chose commune.
Bon courage à vous.
Bien à vous.
Gourmande.
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes, bonjour Gourmande !
Pour votre opération, d'abord, est-ce qu'on doit vous enlever l'utérus entier ou simplement les fibromes ? Il faudrait déjà demander au moins cela à votre chirurgien, car les suites post-opératoires ne seraient pas du tout les mêmes selon ce qu'il compte faire ! Et puis, vous précisez gentiment et courageusement votre virginité, êtes-vous je suppose en âge théorique d'avoir un enfant ?
En tout cas, malgré votre état, je vous conseille si c'est possible l'opération dite par voie basse, voire carrément par coaglioscopie même si de toute façon ce n'est pas marrant, je connais bien, j'en ai subies trois et peut-être une quatrième se prépare... Même si cela vous fera perdre forcément ce qu'on appelle la virginité, la récupération serait quand même beaucoup plus simple et rapide parce que vous n'auriez que quelques cicatrices toutes petites : une au nombril, deux ou trois au niveau du pubis, ça dépend du chirurgien. Dans ce cas, par contre, au réveil, oubliez les conventions de politesse car il vous faudra à tout prix expulser au plus vite les gaz (on en insuffle du gaz carbonique pour bien explorer les parois dans ce cas, donc il faut bien l'éliminer...) : s'il faut à tout prix faire des vents, c'est d'une part pour diminuer peu à peu la douleur, d'autre part parce que, tant qu'on n'a pas "pété", on n'a le droit ni de boire ni de manger, alors... S'il choisit la voie basse mais par lapparotomie je n'y connais rien. Par contre, s'il choisit la voie haute, vous aurez une cicatrice nettement plus importante et surtout probablement verticale, donc c'est très douloureux parce que les muscles sont lésés, la récupération est bien plus longue (maman a été opérée ainsi parce qu'on ne pouvait pas faire autrement en raison du cancer). Donc, ma pauvre dame, vous nous demandez des infos, mais nous-mêmes nous n'en avons pas assez pour vous donner de vrais conseils pratiques... Essayez d'en savoir plus ; ici il y a plein de femmes hystérectomisées, si on vous enlève carrément l'utérus vous pourrez au moins lire les témoignages et demandes, j'ai constaté qu'il y en a plein ! Si on vous enlève uniquement le fibrome, essayez déjà de savoir comment il comptes'y prendre, on essaiera de vous expliquer, mais cette opération "préservatrice" personnellement je ne la connais pas, donc je ne pourrais vous aider que dans la mesure de mons savoir et aussi de mon état car en ce moment je suis mal, et deux rendez-vous très importants arrive, donc je ne peux même pas vous promettre quoi que ce soit dans un avenir immédiat, sauf à vous faire une promesse en l'air, chose que je déteste par-dessus tout !
Bon courage, essayez d'en savoir plus pour qu'au moins une autre copine ou moi on puisse vous aider mieux ! Bon dimanche quand même ou le moins mauvais possible, et j'espère que vous trouverez le soutien recherché dès que vous-même vous en saurez un peu plus !
Bien cordialement à vous toutes,
Maritchou13.
christalyne73
Portrait de cgelitti
kikou, j ai été opérée de fibrome, c est bénin, faut pas avoir peur... une question ki a été re déligaturer et puis tomber enceinte. je vais faire cette operation; j ai36ans. bisousssss
Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour Gourmande et Christel.
Bon, alors là Gourmande, je ne connais pas du tout la technique opératoire dont vous parlez... Heureusement que Christel a su un peu vous renseigner ! Je vous souhaite plein de courage pour septembre. D'ici là, Dieu sait seul où je serai et quand je pourrai revenir, il peut se passer tant de choses avec ce quise profile à l'horizon (problèmes gynéco et néphro à la fois, liés ou pas on ne le sait pas...)
Je profite de l'occasion aussi pour vous dire que, normalement, ce soir ou demain ou très bientôt je risque aussi d'être privée d'ordinateur, donc je ne pourrai pas participer souvent (même pas du tout pendant un temps) aux forums d'ici, et le regrette ! Il se peut aussi que je sois hospitalisée, mais je ne sais pas non plus quand ! Beaucoup d'interrogations !
Quant à la coloscopie dont vous parliez brièvement, je connais aussi hélas ; dans mon cas oui j'avais beaucoup fait de gaz, et pourtant, c'était un véritable calvaire, je laisse volontiers ce "plaisir" à d'autres, puisque je connais des gens qui en redemandent. Quelle horreur ! Je pense que si j'ai si mal supporté les deux fois c'est à cause de ma maladie gynécologique justement, où j'ai entre autres des lésions au péritoine (endométriose, je ne sais pas si vous connaissez mais je ne souhaite ça à personne !)
Bon courage à vous, Gourmande, et merci Christel d'avoir pris le relais car je ne connaissais pas du tout la technique en question.
Bonne journée ou la meilleure possible, cordialement à toutes,
Maritchou13.
Sujet vérouillé