cathy
Portrait de cgelitti
bonjour,

je dois me faire operer bientot ,mais je ne connais pas du tout ce genre de probleme, mon gyne m'as dis que j'avais l'uterus retourne , je n'ai lu aucun commentaire sur ce sujet , pourriez vous me dire si vous connaissez cette operation ? si c'est douloureux , etc...........merci de vos reponses

celusia
Portrait de cgelitti
oui c ca ? tu connais ?
Justine
Portrait de cgelitti
Comme Luzee ne t'a pas répondu, je me permets de te donner une petite explication. Un utérus rétroversé c'est un utérus basculé en arrière, en position oblique par rapport à l'axe du vagin. Je suppose que, pour une raison ou une autre, le gynéco juge que ton utérus doit être redressé ?...
Ninon
Portrait de cgelitti
j'aimerais avoir des témoignages de femmes opérées suite à un utérus rétroversé. Ayant moi-même ce type de problème, je songe sérieusement à une intervention, ms bon, pr l'instant j'en suis au stade l'information! est-ce douloureux? coment cela se passe-t-il? y a-t-il de nettes améliorations par la suite au niveau des rapports sexuels? etc. Merci à vous!

Justine
Portrait de cgelitti
Moi non plus, je ne sais pas pour l'opération, je sais qu'un utérus rétroversé c'est très banal (environ 20% des femmes en ont un). Mais pourquoi veut-on t'opérer ? et en quoi consiste exactement l'opération ? Mystère ... Peut-être pourrais-tu tout simplement interroger ta gynéco, elle devrait pouvoir te renseigner. Amicalement (à moins que quelqu'un d'autre puisse te répondre ici).
cathy00
Portrait de cgelitti
bonjour,
on m'a annoncé hier que j''allais subir une coelio pour remettre mon utérus qui est rétroversé. j'ai mal depuis 3ans au rectum et là depuis 6 mois à l'utérus 24h/24. j'ai une chance sur 2 pour que ce soit ça (d'autre soucis notamment endométriose sévère)
est ce que quelqu'un a subit cette opération?
celusia
Portrait de cgelitti
je vous remercie justine et luzee , vous m'avez apporte quand meme une chose ( le nom exact !!!) je ne m'en souvenais plus !!!!
pour le retse , ben j everrais bien et c tout
bisous
Luzee
Portrait de cgelitti
tu as un utérus retroversé c'est ça?
Luzee
Portrait de cgelitti
désolée de ne pas avoir répondu mais je n'aurai pas été capable d'expliquer...
je sais ce qu'est un utérus retroversé mais pour l'expliquer...
quand à l'opération j'ai lu des témoignages que cela pouvait se faire sans anesthésie générale mais le reste je ne sais pas
désolée
nad2
Portrait de cgelitti
bonjour cathy, moi aussi j'ai l'utérus retroversé, et j'essai d'avoir un bébé depuis novembre 2004 j'ai egalement fait une coelioscopie pour redresser ma trompe ils ont vu que j'avais l'utérus rétroversé mais je le savais déjà mais ils n'ont rien fait pour cela. c'est tout ce que peux te dire . gros bisous et coourage
cathy
Portrait de cgelitti
bonjour nad,
si on me fait cette opération c'est à cause des douleurs de compression de l'utérus, je ne peux plus avoir d'enfant cause endométriose donc c'est surtout suite à ces soucis.
l'utérus rétroversé je sais que je l'ai c'est pas une anomalie, sauf que là c'est hyper invalidant au point ou je ne peux travailler. j'espére qu'une personne pourra donner son témoignage merci nad

Pages

Sujet vérouillé