Vero.L
Portrait de cgelitti
je vais avoir une ablation de la thyroide le 21/10/05 (goitre + nodule),je suis angoissée ,les personne qui on été opérée pourrais me donnéée quelques infos.merci
sandrine
Portrait de cgelitti
rebonjour marion
j'ai moi aussi des problemes de cicatrisation donc une cicatrice pas trop vilaine mais cheloïde sur cicatrice des drains!!!elle est de temps en temps tres rouge et me tire ou me demange(operé en 2002)par contre,j'ai entendu dire que si on touchait au cheloïde il revennait.renseigne toi bien
j'ai quand même eu la chance que le chirurgien a fait le maximum pour que la cicatrice soit la plus petite possible malgres curage des deux cotés.quand je veut la cacher,je met fond de teint qui couvre les cicatrices car supporte plus les cols autour du cou!comme toi j'ai perdu de la sensibilité à son niveau et je me rappelle plus pendant combien de temps elle m'a fait mal,mais elle évolue encore.renseigne toi à la pharmacie pour savoir s'il existe une creme pour ameliorer la cicatrisation en plus de la kiné.
bonne soirée à bientôt
flo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Nadine] Bonjour à toutes,

On m'a enlevé la tyroide le 10 septembre ! C'est tout chaud. Tout s'est très bien passé. J'ai 48 ans. J'avais 7 nodules et rien sur les périphériques, mais ma tyroide s'était enroulée autour de mon oesophage. J'ai un peu mal quand j'avale, que je baille, tousse ou éternue (ça c'est le pire !), mais dans l'ensemble j'ai une pêche d'enfer. J'avais des problèmes de digestion, de sciatique chronique, de mauvaises nuits et de surpoids. Du jour au lendemain, je dévale les escaliers comme une jeune fille, je dors comme un bébé et la tuyauterie est vraiment apaisée. Reste le poids, il faut attendre un peu, je suis déjà bien dégonflée au niveau du ventre. Pourvu que ça dure ! Je suis arrêtée 3 semaines et ce sera amplement suffisant. Mon dosage est encore à l'essai (100µg)il est peut être un peu fort. En tout cas, pour celles qui vont y passer : chacune réagit différemment. Il faut surtout y aller cool. Si votre tyro fait des siennes il faut l'enlever car cela n'ira pas en s'arrangeant. Quand à la cicatrice, l'ouverture est faite dans la ride la plus profonde du cou. Ma mère a été opérée il y a 4 ans et on ne voit plus rien.[/QUOTE]

on doit me réopererait pour enlever des nodules réapparus depuis l'opération je pense que cela va aussi bien se passer que la 1ere fois je passe une cytoponction dans 15 jours et opé après dans les 15 jours si besoin ........
la cicatrise est a peine visible depuis 7ans j'espere que celle là sera idem.
je n'ai pas reussi à reperdre ce que j'ai pris pendant la maladie donc je suis une chrononutrition et j'en suis à -20kg je me sens mieux
bon courage à toutes @+
Bab
Portrait de cgelitti
Je n'ai ni perdu (hélas)ni pris un gramme, mais le lévothyrox (substitution) n'est pas encore stabilisé, donc je ne désespère pas.
momo
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes les COURAGEUSES qui sont déjà passées pas là.
En ce qui me concerne, c'est pour novembre...
Pourriez-vous m'indiquer quelques noms de chirurgiens...en effet, mon endocrinolgue m'enverrai à Paris mais je ne connais pas du tout de chirurgiens "réputés"; de bouche à oreille, c'est "mieux".
D'avance, un GRAND MERCI à vous,
Momo
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour houda,bonjour à tous
l'homéopathe est trés souvent un generaliste qui à pris cette option.Ils sont en général beaucoup plus à l'écoute des malades(ce qui fait déjà enormement de bien!!)ils soignent avec des granules diverses faites avec des plantes ou autre.c'est tres complexe à expliquer comme ça.avant l'operation,moi,elle m'a donné traitement pour évité le stress,les angoisses,les effets de l'anestesie,evité les hematomes,et les suites operations.Si tu veux essayer ne tarde pas trop car faut prendre traitement si me rappelle bien 1 semaine voir 2 avant operation.pour en trouver un de bien,le mieux demande à la pharmacie de chez toi.Normalement,ils sont les oreilles d'un quartier(ou d'un village).Actuellement,j'ai mon oncle qui suis une chimio et il a un traitement homeopathique pour mieux supporter(comme lui à dit cancero:ça peut faire que du bien!)et ça marche!
mais tu peut aussi demander à ton généraliste de te donner quelque chose à base de plante pour le stress.
je voullais aussi te preciser que mes dosages de TSH,T3,T4 etaient tout à fait normaux avant l'operation.Il n'y a que la thyroglobuline qui avait beaucoup montée.ne t'inquiette pas trop,les medecins sont là pour parer à tout.As-tu confiance au chirurgien qui doit t'opérer?Si c'est non,prend rendez avec un autre.même si c'est pas lui qui t'opere,il pourra trouver les mots pour te donner confiance au premier.continu a exprimé tes angoisses si tu en as,comme on dit faut que ça sorte,suis là pour t'écouter.
et puis le jour j,tout passera vite.normalement,il donne un cachet pour se detendre.bon courage à toi et à vous tous
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour houda
je pense que tu es sorti de la clinique et espere que tu vas bien.je m'impatiente d'avoir de tes nouvelles.Ecris-nous vite pour nous dire comment c'est passé l'operation!
amicalement
Nad
Portrait de cgelitti
Re coucou! Voilà c'est fait: moi c'est opération le 15/10! Je ne voulais pas attendre trop longtps, mais là c'est du rapide! Enfin, maintenant que la décision est prise, il faut y aller: thyroïdectomie totale et surement curage ganglionnaire! Un cachet ts les matins avec ou sans thyro, j'ai choisi sans thyro. Et s'il faut attendre pour trouver le bon dosage,j'attendrai. J'estime que j'ai un gros avantage maintenant sur la maladie: je la connais. Je sais qu'elle est sournoise et maline, qu'elle "se fourre partout". Mais je connais aussi mieux mon corps et sais que si je ne lui prête pas plus d'attention que nécessaire, elle diminuera.
Déjà, j'ai l'avantage d'être stabilisée en ce moment, donc je vais pas arriver à l'hosto complètement raplapla!!
A plus!
marion
Portrait de cgelitti
Coucou Sandrine

Merci pour ces détails qui me sont tres précieux.
Ma cicatrice est chéloïde sur environ 9 cm. En fait c'est juste sur tout le curage gauche. Je n'ai pas trop marqué au niveau des drains. J'ai seulement la marque celui du haut à gauche qui est restée cheloide aussi.
Je me renseignerai auprès de mon docteur pour savoir si ça revient.
j'ai esssayé une pommade: le dermatix.
Ca aide à cicatriser c'est pas mal au debut mais au bout d'un moment c'est inutile. La peau s'y habitue. En plus c'est terriblement cher. 15g : 35 à 50 euros. (non remboursés).Tout dépend de la pharmacie. D'ailleurs j'ai halluciné quand une pharamacie m'a dit 50 euros en plus la pharmacienne a osé me dire qu'ils ne prennent pas de commissions sur les produits...bref c'est un autre sujet.
Je te donne mon email pour que nous puissions correspondre sur d'aures sujets si le coeur t'en dit car j'ai pas mal de questions et je ne veux pas "polluer" le sujet: "opération" dans lequel nous sommes.
malear18@caramail.com.
A bientot
vivi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens d'apprendre que je vais devoir me faire opérer rapidement car je présente un nodule avec des cellules cancérogènes.
J'ai 25 ans et c'est ma première opération. j'ai très peur.
Je recherche des témoignages
Merci d'avance pour votre aide
houda
Portrait de cgelitti
bonjour ninie
si j'ai bien compris tu n'est plus sous traitement pour l'hyperthyroidie, si c'est le cas la perte de poids s'explique par le fait que tu es de nouveau en hyperthyroidie. c'est vrai que c'est agréable de perdre le poids mais bon si tu te sens pas bien il est quand même mieux de prendre ses médicaments car cela n'empêche pas que tu fasse attention à ton poids. sinon je ne comprends pas pourquoi tu refuse l'opération.c'est quand même une bonne chose tu risque de grossir juste si tu es en hypothroidie mais pas si tu as la bonne dose de lévothyrox.je te conseille d'aller voir un endocrinologue il saura mieux te conseiller et tu pourra lui parler aussi de tes craintes à propos du poids.

Pages

Sujet vérouillé