Jolou
Portrait de cgelitti

Après avoir lu plusieur témoignages concernant des crises de sigmoïdite aigu, je veux rassurer les personnes qui sont atteintes de cette maladie.

Je me suis fais opérer le 11/06/15 suite à des crises à répétition et un un abcès en décembre14, depuis je suis en convalescence et pour l'instant les choses se règle.

Je peux recommencer à manger raisonnablement pour le moment des fruits crus et des légumes, je n'ai plus peur de faire des crises.

L'opération s'est bien déroulée sous coelioscopie, il faut juste un peu de temps pour récuperer, si c'était à refaire je le referais.

Claudie1

kalinou82
Portrait de cgelitti

Bonjour,  

J'ai 62 ans et je viens de faire deux trois crises de diverticulite sans fiévreux mais avec une CRP montée à 90mg/l. Mon gastro envisage une opération.  Ce qui me fait hésiter c'est que cette diverticulite est confirmée par échographie et le scanner deux après avec injection contre dit ce diagnostic.....d'où mon hésitation à me faire opérer. 

Qu'en pensez vous? Alors que sur certains sites médicaux ils deconseillent l'opération après 60 ans car le risque de recidive avec complications est rare....qui croire...

Merci

Bien cordialement

Nelly_33
Portrait de cgelitti

Bonjour Claudie1, 

Votre message est très rassurant et encourageant. 

J'ai 35 ans, j'ai eu 2 crises de diverticules sur le colon, dont une hospitalisation pour la dernière. 

Je passe une coloscopie le 30/07, mais le chirurgien qui m'a pris en charge à l'hôpital m'a bien alerter sur le fait que l'opération semblait inévitable... 

sylvain86
Portrait de cgelitti

Bonsoir , j'ai 35 ans et reviens d'un petit sejour à l'hopital apres une crise toujours pas passer, régime sec obligé .

Je revois le docteur dans 10 jours.

Je cherche ce soir un peu d'information car tout ce que je sais c'est que j'ai une infection du colon à cause de diverticule et que je suis au regime sec , ok mais apres sans residu .

je suis un peu perdu je suis artisan je viens juste de crée mon entreprise ...je suis calmé 

Jolou
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Sujet vérouillé