Fleur
Portrait de cgelitti
Bonjour

j'ai 49 ans j'ai vu un chirurgien car j'aimerais me faire opérer des yeux je suis très myope je fais de la sécheresse oculaire le chirurgien m'a dit que c'était possible car j'ai un début de cataracte mais j'ai très peur des suites de l'opération en ce moment j'ai des problèmes aux yeux les yeux irrités je pense que c'est de la sécheresse je porte des lentilles rigides je ne les mets pas en ce moment car j'ai les yeux irrités donc je porte mes lunettes j'ai du mal à me décider car j'ai peur des suites pouvez-vous me donner des conseils

Merci

DOMI
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ma nièce de 32 ans a été opérée il y a environ un an. Je dois dire que cela lui
a changé la vie. Elle dormait même avec ses lunettes car, ayant deux petits,
si elle devait se lever, elle ne voyait rien. Je te conseillerais seulement de
rencontrer deux spécialistes pour avoir deux avis différents car chaque cas
est unique. Bon courage !
july
Portrait de cgelitti
Personnellement je suis myope et astigmate.
Et je rêve du jour ou je pourrais me faire opérer.
Mais je ne peux pas car ma vue change toujours et pour se faire opérer il faut que la vue soit stable pdt qlq année.
Mais j'ai plein de gens autour de moi qui l'ont fait vers 40 , 50 ans et elles sont très contente du résultat elles revivent.
Après chaque cas est particulier.
Peut être faudrait tu changé t lentilles rigides en souple ? tu ne supporte peut être pas...
Mais va voir plusieurs ophtalmo et suivant ce qui te dise tu sauras si dans l'ensemble il te conseil l'opération ou pas.
Il y a toujours un risque dans une opération mais la tu es éveillé et ca se passe les yeux ouverts. tu ne sens rien du tout.
Voila j'espère t'avoir aidé.
petite
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai 26 ans et j'ai des troubles visuels de plus en plus fréquents accompagnés de vertiges. J'ai fait un fond d'oeil et bilan d'acuité visuelle, résultat 8/10 à chaque oeil, l'ophtalmo m'a dit que c'était pas normal à mon age mais pas grave. Apparemment je ne suis pas myope, mais mes flous visuels persistent. Je ne sais pas quoi faire, j'ai vu plusieurs médecins et un ORL et un neurochirurgien, rien aux examens. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci.
Arlette
Portrait de cgelitti
selon mon oculiste je ne peux pas me faire opérer, je suis myope et astigmate, MAIS en plus j'ai de la pression oculaire et c'est la raison pour laquelle l'opération représente un risque. La pression est contrôlée par des gouttes, mais il vaut mieux ne pas toucher les yeux si ce n'est pas absolument nécessaire car il existe un risque important selon lui.
krystel
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 34 ans. Très myope je me suis faite opérer il y a 3 ans et sincérement cela a changé ma vie. Comme toi je ne supportais plus les lentilles et ma vue avait tellement baissé que j'avais du mal à conduire (-6.75 à chaque oeil). On m'a conseillé un centre à st jean de luz, ma vue était trop basse pour du laser, j'ai donc eu un implant à chaque oeil. Huit jours après l'opération : 10/10 à chaque oeil, et c'est tjrs le cas aujourd'hui. Une nouvelle vie s'est ouverte : plus de lentilles, plus de problème de vue qui se brouille, de maux de tête, d'oeil qui brûle, de sécheresse oculaire, plus de lunette à triple foyé, quel bonheur de se lever la nuit et de voir normalement... C'est sûr c'est un budget car pas pris en charge par la sécu, mais sincérement cela vaut le coup !!!
christine
Portrait de cgelitti
j'ai moi même été opérée de la myopie par laser, une opération qui en 2000 était d'avant garde.
certes, dés le lendemain, je pouvais lire des instructions minuscules sur le boites de corn flakes par exemple mais j'ai aussi de ce jour perdu la vision de loin (que j'avais excellente) au point de faire 3 fois le tour d'un rond point avant de pouvoir lire la direction à prendre.
De plus, pendant un mois, je suis restée dans le noir avec des tampons d'eau de pose sur les yeux car je ne supportais plus la lumière, l'écran de la TV m'aveuglait; sans parler d'une irritation des yeux insupportable;
j'ai bénéficié après ces déboires d'une bonne correction hormis qu'elle n'a duré que 3 ans. Depuis je porte à nouveau des lunettes mais parallèlement...j'ai recouvré ma vision de loin !
cathy
Portrait de cgelitti
moi, voici 13 ans que j'ai ete operée,je le conseille a tous,c'est un changement de vie ,j'etais tres tres myope et astigmat,et depuis je ne porte plus de lunette du tout, c'est genial
lili
Portrait de cgelitti
Je me suis faite opérer en 2000.Des le lendemain,c etait super j y voyais normalement,depuis par contre j ai de la presbicie,mais cela n ai rien par rapport a ma myopie.J e ne regrette rien;mais je ne vais pas te dire fait le.Change de texture de lentilles quand meme
patoune
Portrait de cgelitti
j'ai été opérée en fin février 2008 pour une très forte myopie, un fort astismatisme et une cataracte. Succès total je ne porte plus de lentilles , juste des fines lunettes pour voir de loin. Je précise que ma vue était de 1,5 à chaque oeil et que je serais devenue au moins mal voyante sous peu, actuellement j'ai 50 ans. Alors si tu as confiance en ton chirurgien fonces. Normalement il t'opère un oeil à la fois et attend une semaine au moins pour opérer le deuxième.Discutes en avec ton ophotalmo de tes craintes et fais ton choix.Pour ma part chaque matin me lever en voyant, lire sans lunettes, revoir plein de belles couleurs, revoir certains détails et pouvoir reconduire c'est du bonheur à l'état pur bon courage et beau succès
Philippe
Portrait de cgelitti
Je comprends que votre vue devient flou de manière intermittente et qu'elle ne s'obscurcit pas. Je vérifierais:
-Diabètes? Médecin généraliste
-Réfraction sous cycloplégie: Ophtalmologiste
-Anomalies de la vision binoculaire au loin comme au près. Ophtalmologiste/ optométristes anglosaxon, mais vous pouvez aussi faire: Essayer de mettre un cache devant un oeil pendant une journée et vérifier si le problème persiste.
-Anomalies de l'accommodation, comme par exemple un spasme accommodatif.Ophtalmologiste ou optométristes, mais vous pouvez aussi faire: Est ce vous lisez beaucoup ou utilisez souvent et longtemps un ordinateur? Est que ce problème persiste lors de vos jours de repos? En vacances? Prenez des petites lettres, les plus petitie possibles comme sur 1.5 - 2mm de haut. Faites le test suivant: avec l'oeil droit seulement, ensuite avec l'oeiul gauche et enfin avec les deux yeux, lisez un texte de petites lettres et mesurer la distance la plus proche qui vous permette de les lire. C'est à dire, rapprocher le texte de vous et mesurez la distance qui ne vous permet plus de lire le texte et non pas quandc'est embruoillé.
-Faites vous un régime alimentaire?
-Sècheresse oculaire? Ophtalmologiste ou optométristes, mais vous pouvez aussi faire: Est ce que vos symptômes s'améliorent lorsque vous clignez des yeux ou bien par l'utilisation de larmes artificielles?

Je vais être absent pendant 15 jours, en fonctions des réponses que vous ferez, je verrai vers quoi je peux vous orienter.

Que vous ont dit les différents médecins?
Quand ces problèmes apparaissent? Plutôt le matin, en fin de journée? Si vous êtes une femme est ce que cela apparait plus pendant un moment de votre cycle menstruel? Êtes vous enceinte?

Pages

Sujet vérouillé