baltus
Portrait de cgelitti
mon fils a des problèmes avec ses ongles des orteils,

et bien voila il arrache ses ongles la nuit en dormant c est vraiment très rare , personne n y croit et portant c est vrai

ce qu il fait qu ils sont toujours tres court il a 16 ans dans quelques jours et depuis tres tres longetemps il n a

pas coupe ses ongles , il y a un an il a du se faire oéper d un ongle incarné qui a du etre causé par ce problème d ongle très court

j ai beau lui dire de mettre des chaussettes la nuit pour dormir il les mets une nuit ou deux et ensuite il oublie soit-disant de les mettre donc les ongles ne repoussent jamais

quelqu un a il deja été dans ce cas et si oui quel en a été la solution ou n y en a t il pas , a part de mettre des chausettes

riéma
Portrait de cgelitti
il s arrache le bout des ongles de pieds avec certainement
ses mains la nuit comme quelqu un qui ronge ses ongles
je n en sais pas plus et lui non plus
riema
Portrait de cgelitti
je viens de voir la pédicure avec mon fils , en fait ce n est pas une chose tellement rare
elle a déja eu l occasion d en voir quelques uns
la seule solution c est de mettre des chaussettes la nuit, en fait il semble s'agir d un problème nerveux,
pourtant j ai un fils plutot calme
NIco
Portrait de cgelitti
Bonjour riéma,
A part les chaussettes comme tu lui dis et redis, je ne vois pas trop !!, c'est vraiment étrange comme "maladie"
En plus, il doit avoir mal !
fantome
Portrait de cgelitti
pose lui la question ! Demande lui de te faire une démonstration, ce serait utile pour comprendre ce qui se passe.
moi-même
Portrait de cgelitti
Ben c'est pas si exceptionel que ça, je le fais moi aussi et c'est le même tic que celui de se ronger les ongles des mains... (difficile à arréter).
L'ongle du pouce de la main sert de "lame" et à force de trifouiller celui du pied on arrive à faire une entaille (dans la partie "extérieure" bien sur, celle qu'on coupe normalement avec un coupe ongle), après il suffit d'arracher...
De cette manière on peu s'arracher le bout de l'ongle, mais aussi les cotés...
> le bout de l'ongle fais très mal quand on arrive assez court.
>le coté fait moins mal, mais quand l'ongle cherche à repousser il chatouille la peau, ça gratte, et on re-arrache par dessus pour calmer, puis encore plus court, puis encore plus parce que ça devient plus sensible, et au bout d'un moment ça saigne parce qu'on est trop court.. et la ça fait mal.

Moi je le fais consciemment donc j'arrive à me contrôler et PARFOIS à m'arrêter. Mais comme je le disais plus haut, c'est le même tic que de se ronger les ongles, donc c'est très très dur d'arréter...

Je reviendrais ici si je trouve une solution pour moi, en espérant qu'elle marche pour lui.
EN TOUT CAS, surveilles bien que ses ongles ne s'incarnent pas, qu'il n'y ai pas de panaris ou autres parce que ça devient vite grave après...
riéma
Portrait de cgelitti
il ne s arrache pas l ongle en entier mais simplement une petite partie. comme je l ai déja dit cela ressemble un peu a quelqu un qui se ronge les ongles des mains mais ici ce sont les pieds ,par contre je le vois tres mal se tordre pour arriver a se ronger les ongles des pieds avec ses dents , avec son 1m80 ce serait vraiment dur , il ne peut le faire que avec ses mains mais comment y arrive t il
mystère!!!
NIco
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Effectivement, très rare !!!
COmment fait-il pour s'arracher les ongles ??? je ne vois pas bien
Richard
Portrait de cgelitti
ben faudrait peut etre le filmer pendant son sommeil avec une webcam par exemple.....
baltus
Portrait de cgelitti

ma  fille  a 19 ans  ses  ongles  de  ses pieds   se léve pourquoi  répondez moi

re-moi
Portrait de cgelitti
J'ai oublié un truc...
Bon c'est logique mais on y pense pas forcément..
Pour voir si il fait bien ce que je fais, c'est a dire d'entailler avec le pouce et d'arracher ensuite, tu peux :
- Lui couper les ongles des pouces le plus court possible avec un coupe ongle, et voir le lendemain ou 2 jours après si son ongle du pouce est entaillé lui.

Je m'explique : ça fait longtemps que je fais ça..
> quand l'ongle de la main est plus court que celui du pied, c'est lui qui s'entaille ou qui s'abime en premier.
>quand l'ongle de la main est plus long et plus solide, c'est lui qui entaille celui du pied...

Par contre si tu fais ca surveille bien parce qu'il ne faut pas que ca lui donne envi de s'arracher ceux de la main après...

J'espère t'avoir aidé.

Pages

Sujet vérouillé