PrunelledemesYeux
Portrait de cgelitti
suite à une petit opération d'un panaris, le chirurgien a coupé un bout d'ongle pour mieux drainer.

Maintenant, à 20 jours de l'opération, la moitié de mon ongle(du coté ou il l'avait coupé, un tout petit triangle) était devenue marron...

Ce matin, en me coupant les ongles, et bien sans aucune douleur, cette moitié d'ongle, de bas en haut est partie... c'est la partie droite de mon majeur. le bas de la ou il devrait avoir un ongle est tout violet et douloureux (ça me lance quand je bouge trop ou met mes doigts vers le bas)

Que faire?

Merci par avance pour vos réponses. ;)

Lilou
Portrait de cgelitti
un doigtier en cuir... jconnais pas... mais j'vais voir avec lui si il peut pas me faire faire une orthèse avec un scratch sur le bout du doigt... en attendant que sa repousse... ;)
c'est quoi une nécrose?...
Lilou
Portrait de cgelitti
Ok merci Bibi, je vais aller voir mon généraliste et si il me le dit, je retourne voir mon chir!!
Lilou
Portrait de cgelitti
ok je suis tes conseils... la première intervention, il a écarté la peau bien tout raclé et couper un bout d'ongle pour bien drainer...
Lilou
Portrait de cgelitti
Merci pour tes conseils Bibi!! ;) qu'est ce que ti crois qu'il va me faire le spécialiste Jeudi?
Bibi
Portrait de cgelitti
C'est quand les tissus meurent (la gangrène, si tu préfères, c'est pour ça qu'il faut te faire suivre sérieusement tant que ce n'est pas cicatrisé et revenu à l'aspect et à la couleur normales). Mais là, tu es surveillée médicalement, donc tout va s'arranger.
Bon courage.
Bibi
Portrait de cgelitti
Il y a peut-être encore quelque chose dans ton doigt. Ou alors tu as une micro-fracture ou félure avec une esquille. En tout cas, ne laisse pas trainer, vois quelqu'un de spécialisé dans la chirurgie de la main, fais faire tous les exams possible (IRM). En quoi a consisté l'opération du 23 : suture de tendon, intervention sur articulation, ou simplement nettoyage de la plaie ?
En attendant de revoir le chirurgien, garde la main la plus horizontale possible, quitte à prendre une pose "à la Napoléon".
bibi
Portrait de cgelitti
Tu devais voir ton chirurgien.... Ne déconne pas avec ce doigt, consulte rapidement un spécialiste de la main comme c'était prévu, c'est le seul conseil que je peux te donner, tu risques de graves emmerdes si tu laisses trainer. Bon courage !
Lilou
Portrait de cgelitti
ce que j'espère simplement c'est que je ne vais pas me l'infecter de nouveau car c'est rouge et douloureux à la base de l'ongle... :(
Lilou
Portrait de cgelitti
Oui, bien sur... jte situe ce panaris...
Jme rattrappe sur mon majeur puis mon pied gauche d'une chute sur le goudron a vélo. sa saigne, je rentre chez moi, je désinfecte, je charcute un peu car il y avait des cailloux. ça ce fut le 12 novembre. Le 14 je v voir mon chir en "urgence" qui me met sous antibio et héxomédine transcutanée. Une semaine après fièvre, insomnie donc j'y retourne le 21 et je suis opérée le 23 Novembre toujours... bilan: deux micros-graviers qui n'étaient pas accepté par mon corps et ki ne resorté pas tout seul...
Lilou
Portrait de cgelitti
Bon, maintenant j'ai encore un bout d'ongle qui est partie, donc je n'ai plus d'ongle mort. par contre, je ne sais pas si un corps étrangé est rentré, mais je ne peux plus du tout toucher la phalange où j'ai l'ongle (sa me pique, et c'est douloureux par dessous aussi) et meme la phalange d'en dessous est sensible.
Je ressens aussi une douleur dans la paume de la main depuis hier (dans le prolongement du majeur) Y-a-t-il un rapport?!

Merci par avance.

Pages

Sujet vérouillé