bebop
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai un ongle d'orteil (le 2ème) qui pousse fendu en deux verticalement depuis la base.

A quoi est-ce dû ? J'ai peut-etre eu un coup sur le pied qui aurait provoqué ça mais je n'en suis pas sûre.

Je voudrais savoir si c fréquent et comment cela peut se réparer ?

Merci.

sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour,

Moi c'est l'index de la main gauche avec un trait brun qui prolonge la fente.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que sait?
Merci..
lucienne
Portrait de cgelitti
j'ai les ongles des mains qui se fendillent
Puce
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lip 26] Si un ongle se fend en deux sans aucune raison (sans choc, ni coup ni traumastisme divers) c'est un signe qu'un organe interne du corps a un problème, l'organe atteint varie en fonction de la localisation de l'ongle fendu du doigt ou orteil. Mais ç'a peu se réparer; si l'organe va mieux, si on fait un travail sur la racine de l'ongle etc.   [/QUOTE]
ALICE
Portrait de cgelitti
Hélàs , j'ai le même problème à un doigt , ce qui est très génant ! j'ai acheté des protections en pharmacie ( on dirait des preservatifs ! ) mais ils se déchirent...alors , je mets du vernis ! ma fille me
dit de mettre un faux ongle , en attendant qu'il repousse ! j'aimerais connaître la cause , MERCI   
Béa
Portrait de cgelitti
mon majeur souffre aussi de la même chose
et ce depuis que j'ai fait "une cure d'antibiotique"
j'avais une angine (qui peut être virale ou bactérielle) qui ne passait pas donc : antibio par le premier toubib.
Une semaine après : aucun résultat donc je vais voir mon généraliste : deuxième prise d'antibio pdt une semaine!
merci ça n'a rien fait car c'était viral !
bref, à la suite de cette prise d'antibio, mon doigt "majeur" s'est mis à se fendre en deux.
ça fait un an que ça dure ! il est fragilisé !
ma solution : faux ongle
Une personne de mon entourage m'a dit d'aller voir un dermato car c'était sans doute un champignon qui faisait ça !
à suivre
marie-anne
Portrait de cgelitti
je suis inquiète... j'ai le même problem à l'ongle de mon annulaire droit... fendu en deux et quand j'essaie de faire pousser l'ongle.. ça se divise des que ça pousse... aidez moi s'il vous plait... je ne sais plus quoi faire.
Marine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lip 26] Si un ongle se fend en deux sans aucune raison (sans choc, ni coup ni traumastisme divers) c'est un signe qu'un organe interne du corps a un problème, l'organe atteint varie en fonction de la localisation de l'ongle fendu du doigt ou orteil. Mais ç'a peu se réparer; si l'organe va mieux, si on fait un travail sur la racine de l'ongle etc.   [/QUOTE]

J'ai le gros orteil du pied qui est fendu verticalement depuis un an, j'ai essayé le "mycoster" mais ça n'a pas changé grand chose. Seriez vous à quel organe se rapporte cet orteil ?!? parceque jusque là personne n'a été capable de me dire à quoi c'etait du , mycose pas mycose (car pas jaune).
Sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai la même chose que toi , mais au gros orteil... j'ai cela depuis 10 ans... et c'est du à un chic sur l'orteil... que faire?...
lip 26
Portrait de cgelitti
Si un ongle se fend en deux sans aucune raison (sans choc, ni coup ni traumastisme divers) c'est un signe qu'un organe interne du corps a un problème, l'organe atteint varie en fonction de la localisation de l'ongle fendu du doigt ou orteil. Mais ç'a peu se réparer; si l'organe va mieux, si on fait un travail sur la racine de l'ongle etc.   
céline
Portrait de cgelitti
Mon père a le même pb à plusieurs ongles aussi et n'a pas pris d'antibio. Peut être un choc comme c'est un bricoleur ou une mycose ?

Pages

Sujet vérouillé