Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

On se gèle, on boit quoi ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 25 Février 2013 : 23h26
Mis à jour le Mardi 26 Février 2013 : 09h51
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Des smoothies à la carotte !

Pourquoi ? Parce que elle aussi, comme la mangue dont je vous parlais hier, est bourrée de carotènes antioxydants (c'est d'ailleurs de ce légume, vous l'aurez compris, que ces termes de carotènes et caroténoïdes sont issus).

Si vous avez une centrifugeuse, ça n'est vraiment pas compliqué. Et vous pouvez varier en mélangeant des carottes avec un fruit ou un légume de saison.

Point de départ : 2 carottes moyennes.

Vous centrifugez avec une poignée d'épinard ou de mâche, ou un demi-concombre, ou une botte de persil, ou une pomme, ou une poire ou un kiwi ou une banane.

Au gré de vos envies, vous pouvez y ajouter du yaourt, du jus d'orange ou de pamplemousse, ou de citron, du lait de coco, du gingembre ou toute autre épice.

Voilà des boissons saines, pleines de vitamines, toniques, à préparer pour toute la famille : elles sont plus économiques et pas toxiques comme les sodas.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 25 Février 2013 : 23h26
Mis à jour le Mardi 26 Février 2013 : 09h51
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