fanchon
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous,

Je suis très irritable depuis quelque temps. J'ai l'impression qu'on me sous-estime à propos de tout, autant au travail que dans ma vie personnel. J'ai l'impression de devoir parler plus fort pour être entendue, répéter souvent pour être comprise et même devoir insister quelques fois. Quand je fais quelque chose souvent les gens vont être surpris que je puisse le faire, exemple : je suis menue et j'ai plus de 40 ans, mais je suis en forme physiquement, je peux faire des activités et ça me cause rarement des douleures. Dernièrement ma soeur s'est étonnée que je puisse faire du patin sans éprouver aucune douleure musculaire (alors que ça lui en cause) parce qu'elle se croit plus en forme que moi. POurquoi? Je l'ignore. Au bureau, si on me donne un travail à faire, je dois répéter et m'imposer (même si je sais pertinement que je peux le faire), il y a toujours quelqu'un qui veut décider à ma place, qui a une "meilleure idée", qui veut m'imposer sa façon de faire.

Même chez moi, si je dis à mon fils que j'ai envie d'être tranquille (que je ne veux pas qu'il amène ses 3-4 amis veiller jusqu'à 3 heures du mat), il ne comprend pas, il me prend pour une folle finie... alors je m'énerve et je deviens irracible, ce qui n'est pas moi.

Avec tout ça je deviens irritable et je me fâche souvent, je suis très frustrée de cette situation car j'ai l'impression (encore à 40 ans) de ne pas avoir ma place nulle part et de devoir faire des pieds et des mains chaque fois que je fais ou que je dis quelque chose...

Suis trop sensible??? Est-ce que je prends les choses trop à coeur??? Est-ce parce que je n'ai pas encore trouvé la place qui me convient???

POur l'instant, je suis bien quand je suis seule avec mon chat...

fanchon
Portrait de cgelitti
coucou tout le monde .ai 46 ans et suis a fleir de peau.tout me coute tout me fatigue.m isole de plus en plus et ma ressource que quand seule.ai fils 18ans a mi temps ime .psychose infantile.lui donne toute mon énergie .demande beaucoup.merci a vous
sue
Portrait de cgelitti
et ton conjoint, Fubuki ? tu n'en parles pas ...
Fubuki
Portrait de cgelitti
Auré, ce n'est pas vraiment le genre de conseil dont j'ai besoin mais je te remercie quand même de m'avoir lu!

Au moins ça m'ouvre les yeux et me rappelle que chacun voit les choses à sa façon et qu'on est responsable seulement des choses qu'on fait ou qu'on dit et que le reste ne nous appartient pas et que ça ne vaut peut-être pas la peine de s'y attarder!
Auré
Portrait de cgelitti
allez voir un psychiatre
Odile
Portrait de cgelitti
Quand tu parles de ton âge, 40 ans, j'ai le sentiment que tu te trouves vieille...? enfin, c'est l'impression que tu donnes.
Alors, qu'à 40 ans, on est encore jeune ! jeune et dynamique !

Je me demande si ce n'est pas toi qui te sous-estime ? et non les autres...

Tu es peut-être trop sensible aux réflexions des gens ? réflexions qui ne sont parfois peut-être pas aussi blessantes que tu veux bien le croire.

Tu me sembles très susceptible, et c'est probablement pour cela que tu penses que tout le monde de sous-estime.
Retrouve confiance en toi, et tu verras que les autres auront eux aussi confiance en toi. C'est l'image que tu renvoie qui ne va pas.
Sujet vérouillé