Emyliejolie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis OMPK. J'ai réussi après 4 ans de traitement à avoir un enfant et j'ai pris à l'époque 54 Kg (15 kg à l'arrêt de diane 35 puis le reste sous gonalF et une alimentation anarchique.

3 ans après j'ai eu ma fille et perdu l'idée d'en avoir un autre, j'ai enfin eu un retour de couche et mon médecin m'a dit, c'est maintenant qu'il faut faire un régime. J'ai perdu quasi tout le poids pris.

Maintenant, je suis "bien" (1.78 m et 73 kg) je pratique la course à pieds et, je suis sous Androcure et provames. TVB.

Divorce, nouveau couple... la question d'avoir un autre enfant revient. Mes questions :

- il semble que maintenant que j'ai un poids normal et que je suis très sportive favoriserait l'ovulation, mais, il semble que l'insulinorésitance soit un problème qui reste malgré tout. Quelqu'un a t'il eu des prescriptions de régime particulier (type sans gluten qui favoriserait l'ovulation...),

- les personnes qui ont suivi un traitement lourd contre l'infertilité ont elle pris systématiquement du poids ?

- la perte de poids a t'elle fait ses preuves en terme de grossesse sans traitement ?

Merci de me donner un max d'infor, j'ai 37 ans... et je veux perdre le moins de temps possible et j'ai tellement peur de reprendre autant de poids que la première fois... ça a été 10 ans de ma vie les plus difficile et j'ai peur de devoir revivre tout ça. Merci

Emyliejolie
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je viens seulement de voir ton sujet.

Je vais répondre à cette question:
Quelqu'un a t'il eu des prescriptions de régime particulier ?

je suis OMPK et je suis suivie par une Andocrino.
La clé des OMPK c'est la resistance à l'insuline : des que l'ingère du sucre comme on resiste à l'insuline on en produit beaucoup plus ce qui a un double effet : diminution trop forte de la glycémie (donc on a encore faim peu de temps apres) et stockage du sucre sous forme de graisse ( ce qui augmente la resistance à l'insuline...) bref un cercle vicieux qui'il faut briser. Parce que c'est ce taux d'insuline trop eleve qui perturbe les ovaires et l'ovulation.
J'ai donc un régime quasi diabétique : suppression des sucres rapides, limitation des sucres lents et sport regulier (ce que tu fais déjà).
Sans traitement j'ai perdu 19 kilos en 2 ans et j'ai retrouvé des cycles spontanés tous les 6 semaines .

Là en ce moment c'est plus difficile j'ai été sous androcur+oestrodose pendant 6 mois et je n'ai pas trop supporté. J'ai passé 6 mois à avoir froid, à dormir et pleurer sous ma couette dans mon canapé d'où coup sans activité physique et dans ce contexte beaucoup plus attirée par le chocolat que les brocolis j'ai repris un peu de poids. Là on m'a changé mon traitement et je suis bien décidée à reprendre bien serieusement le régime. Pas toujours evident de se dire qu'on est au régime à vie!!

Bonne chance pour tes essais je te souhaite un ++ rapide ( moi faut que je retrouve un papa potentiel en esperant qu'il n'aura pas de problèmes de sterilité comme mon ex!)
Sujet vérouillé