Omelette aux épinards et aux anchois

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 06 Février 2006 : 01h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Omelette aux épinards et aux anchois

Pour 4 personnes

Ingrédients
Épinards surgelés en branches : 600 g
Huile d'olive : 2 cuil à café
Anchois au sel : 8
Œufs : 8
Vinaigre de vin : quelques gouttes.
Sel, poivre

Décongelez les épinards en branches au micro-ondes. Dans une poêle anti-adhésive, chauffez une cuillère à café d'huile d'olive. Mettez les épinards. Cuisez-les pendant 10 à 15 minutes, en les remuant souvent. Puis, versez-les dans une passoire et laissez-les s'égoutter pendant 15 minutes, en remuant de temps en temps. Pressez-les pour éliminer le maximum d'eau.
Rincez les anchois au sel sous le robinet. Hachez en 4 très finement au couteau. Cassez les œufs dans une jatte. Ajoutez les anchois hachés. Battez bien les œufs. Salez légèrement, poivrez.
Déposez les épinards dans un plat avec les filets d'anchois qui restent. Réchauffez-les au micro-ondes pendant 2 minutes.
Chauffez une poêle anti-adhésive avec une cuillère à café d'huile. Quand elle est bien chaude, versez les œufs. Cuisez l'omelette plus ou moins longtemps selon que vous l'aimez baveuse ou non.
Glissez-la dans le plat de service. Ajoutez les épinards aux anchois sur un côté. Rabattez l'autre. Parsemez quelques gouttes de vinaigre. Servez tout de suite.

Pour accéder aux Recettes de cette semaine, cliquez ici.

Date de publication: 

Lundi 06 Février 2006

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Lundi 06 Février 2006
A lire aussi
Plus d'articles