momo
Portrait de cgelitti
Bonjour, après plusieurs examen on vient de me déceler une omarthrose de l'épaule.Le chirurgien m'a dit que ce n'était pas opèrable pour le moment car il fallait d'abord que l'on me refasse le cartilage de l'épaule vu que je n'en ai plus.Quelqu'un sait-il comment cela se passe?
Fernand
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je soufre également depuis plus de 15 ans d'omarthrose. J'ai 53 ans; la maladie ne va pas crescendo mais la douleur est toujours très forte. j'ai contacté plusieurs spécialistes de l'épaule et tous ont la même réponse : je suis trop jeune pour l'opération car elle n'a pas de garantie dans le temps (max 15 ans); car en plus c'est une chirurgie très lourde et très douloureuse. 6 semaines avec une attelle avec interdiction de mouvement + plus ou moins 18 mois de rééducation de plus, il y aurait une perte très importante de force dans le bras récupérable à 80% seulement (dans le temps) par contre au niveau de la douleur on me dit qu'elle va disparaître. On m'a également dit qu'il vallait mieux remplacer la coiffe de l'omoplate que de remplacer par un clou (prothèse venant des états-unis non encore reconnue en Belgique). Donc on me conseille d'attendre l'âge de 70 ans avant de me faire opérer car si je vis toujours, je ferais beaucoup moins d'exercice....DONC pour l'instant je me soigne à raison de 4 infiltrations par an + mésothérapie + anti-douleurs
momo
Portrait de cgelitti
Bonjour,Fernand.C'est gentil de me répondre,.Votre commentaire ne m'encourage pas vraiment car je n'ai que 46 ans et d'aprés ce que je comprend il va falloir que je me supporte avec ça.Cerataines personnes disent que les injections de cartilages sont efficaces ,d'autres non.Alors que doit on faire?...mon activitésalariale c'est arreter depuis le début de l'année et je vois moi même que je ne peu reprendre mon travail a temps complet(employée dans une cantine municipale..préparation des repas portage de poids..ménage).
j'ai essaye la mésothérapie les séances de kiné,les infiltrations..qu'est ce qui me reste,moins de douleurs c'est vrai mais la manipulation avec ce bras ne serait-ce qu'une heure me provoque une douleur qui part de la base de la nuque jusqu'au poignet mais le plus douloureux c'est "la salière" le creux de la clavicule et le devant.
Donc pour le moment, je suis en attente d'une expertise médicale et sous traitement pour arthrose.A part ca tout vas bien "la vie et belle" c'est ce que je me dis car il doit y avoir pire que ça.fernand je vous laisse et pourquoi pas a trés bientot
Sujet vérouillé