OARISTYS
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous

je voudrai s'il vous plait que vous me dite ce que je peux faire pour augmenter le nombre de spermatozoïdes cotenu dans mon sperme je suis un adulte de 29 ans

il y a 8 mois que que mon épouse et moi cherchons un bb en vain

j'ai fais un spermogramme dernièrement et les resultats on revelés que je n'ai que 0,3millions de spermatozoïde/ml sur au moins 20 millions normalement.

Dans une telle situation est ce que mon taux peut vraiment atteindre 20 millions prière de m'aider et de me conseiller le plutôt possible

je vous remercie d'avance et bon courage

OARISTYS
Portrait de cgelitti

Salut Hervé,

l'oligospermie sèvère se soigne pendant une durée de 90 jours avec les vitamines et les oligo aliments qui composent les spermatozoïdes, il s'agit essentiellement des vitamines C, E, B COMPLEX, zinc, sélénium, magnésium,  carnitine, betaselen et bien autres encore

consomme tout ça en 90 jours et refais un spermogramme tu veras que c'est nettement amelioré

aline
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai qq astuces mais tu ne perds rien d' essayer:
manger tres gras à tous les re`pas avant, pendant l'ovulation, prendre simultanement du sudafed ou maxilase
et de la vitamine C
ceci a deja fait ses preuves pourquoi pas toi
bonne chance pour ton couple et j'espere essai fructifiant

à bientot
sev
Portrait de cgelitti
bonjour à tout le monde,

D'abord Hervé, il est vrai que tu ne perds rien à tenter toutes les astuces proposées.
Je voudrais apporter une précision cependant
- si c'est ton 1er spermogramme, il est recommandé d'en faire un 2ème, car tu as peut-être été malade les 3 mois précédents et même fait de la fièvre et cela joue sur la qualité du sperm, d'où la nécessité d'en faire une 2ème, mais généralement les laboratoires le savent.
- et comme le disait laeti, c'est suffisant pour tenter une fiv ou une icsi.

Nawel, sans vouloie e^tre catégorique, il me semble, d'après ce que tu écris que tu devarias être dirigé en pma pour une fiv voir une icsi.
Il existe des traitements pour rendre + matûres les ovocytes par un protocole long, et à moins que ton mari fait face à une stérilité rhénibitoire, la pma est toute indiquée.
LAETI59
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Je ne crois pas qu'il existe un médicament "miracle" hélas, je sais que tu peux prendre du toco 500 (c'est de la vitamine E) mais bon..
Par contre tu en as largement assez pour passer à l'étape des fécondations in vitro surtout si tes 0.3 millions de spermatos sont corrects.
Bonne chance pour le suite.
(ps: mon mari n'a pas un seul spermato, et il doit subir une biopsie testiculaire, ce sera notre dernière chance pour avoir un enfant en commun..)
Biz
Sabine
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Hervé, je ne sais pas quoi te recommandé pour augmenter le nombre de zozos. Est ce le premier spermogramme ou en as tu fais plusieurs ? Car si c'est le seul, il est possible que ce soit passager et que le prochain serait meilleur. Mais as tu vu un andrologue qui permet de t'expliquer cette oligospermie ? Sinon comme le dit Laeti vous aller pouvoir passer par la fiv ou l'icsi.
Bon courage et bonne chance
nawel
Portrait de cgelitti
svp aidez moi moi le probleme est mixte c'est adire mon mari et moi on a un probleme d'avoir un bebe lui c'est la qualite de son sperme et moi c'est mes ovules ne sont pas matures (j'ai 36 ans)
Sujet vérouillé