loli
Portrait de cgelitti
J?ai 40 et je viens d?effectuer aujourd?hui mon premier spermogramme voici les résultats :

SPERMOGRAMME

Caractères généraux :

Volumes émis : 2 ml

Couleur : Claire

Viscosité : Normale

Nombre de spermatozoïdes par mm3 : 0.5 Millions

Mobilité des spermatozoides

1 heure après l?émission :

Mobilité normale : 0%

Mobilité diminuée : 10%

Mobilité nulle : 90%

Vitalité : 50%

Agglutinats spontanés :

Nombre : 0

Taille : 0

Cellules rondes par mm3 : 2 Millions

SPERMOCULTURE

Examen microscopique direct :

Leucocytes : Rares

Hématies : Absence

Trichomonas : 0

Levures : Flore microbienne saprophyte

Cultures usuelles : Absence de germes pathogènes

Culture sur Candi Selec Pasteur

Identification : Absence des levures

CONCLUSION : oligoasthénospermie extrême

La pauvreté de l?étalement n?a pas permis de réaliser la cytologie

Résultat si j?ai bien compris, je suis stérile, c?est bien ça :

Que dois-je faire ?

Dois-je faire un autre spermogramme.

Pourrais-je faire une FIV-ICVI.

En bref pourrais-je avoir des enfants un jour.

Je suis démoralisé

Merci d?avance pour vos précieuses réponses

N.B. Je fume un petit peu 10 cigarettes / jour et le WE je fais la fête avec alcool. Est-ce le résultat de ma stérilité.

Aidez-moi. merci

Lune
Portrait de cgelitti
Bonjour Franck,

alors tout d'abord, tu n'es pas stérile puisque tu as des spermatozoides. bon, leur état général fait que tu es infertile. càd que tu auras certainement des difficultés pour féconder un ovule sous la couette. ya qu'à voir la mobilité, tous des fainéants ! je rigole. pas de panique surtout.
je ne peux pas te dire si la cigarette et l'alcool jouent un rôle important, mais c'est vrai, que ce serait mieux sans (surtout l'alcool).
tous les spermogrammes doivent être renouvelés trois mois plus tard pour que le diagnostic soit confirmé. tu peux toujours essayer de rester sobre pendant trois mois pour voir si ca s'améliore (3mois c'est le temps qui faut pour renouveler le stock de spermatozoides).
enfin, oligoasthénospermie signifie que tu as peu (=oligo) de spermatos et peu mobiles (asthéno). mais tu en as, alors réjouis toi !
au pire des cas, tu pourras toujours faire des enfants en passant par une fiv-icsi. c'est surtout à ca que servent les icsi (problèmes de spermatos).

voilà, j'espère que ca répond à tes questions. n'hésite pas si tu en as d'autres. bon courage pour la suite.
loli
Portrait de cgelitti
mon mari il a la rusultat de culture stérile est ce que c est stérilé ou pas merci bcp
Lune
Portrait de cgelitti
bonjour Amalia,

c'est vrai que ton témoignage est très intéressant, surtout sur la perte de temps côté féminin lors de la recherche du problème. mais tu dois reconnaître que vous avez eu beaucoup de chance aussi.
mon mari est OATS et je n'ai a priori pas de problème. nous avons fait en tout 4 ICSI. je ne suis toujours pas enceinte... ca arrive aussi, malheureusement.

peux-tu en dire plus sur les éventuels traitements proposés à ton hom stp ?
merci.

bon weekend
Franck
Portrait de cgelitti
Merci Lune pour votre réponse qui me va droit au c?ur et qui me rassure.
Depuis ma grosse panique, je me suis pas mal renseigné sur le sujet. En effet, je ne suis pas stérile mais infertile (sacré fainéants ces zonzons). Tu as tout à fait raison. En plus, je reviens de 3 semaines de vacances et complètement décontracter et nous avons bien analysé le Pb. Le plus beau c?est qu?avec ma copine nous sommes encore plus souder j?avais un petit peu peur (elle n?a que 26 ans bien) au contraire, elle est juste un petit peu trop pressée. Nous avons RdV chez le génico le 02 Février 07. Je pense qu'elle nous expliquera les dossiers le temps d'attente.... On en saura un petit plus. Mille merci encore. Meilleurs voeux 2007 et surtout bonne santée.
Lune
Portrait de cgelitti
Bonjour Franck,

Contente de voir que ca va mieux.
si tu as des questions sur la suite du programme, les examens, les traitements, n'hésite pas. ce forum est là pour ca.
bon courage à vous deux pour la suite.
et bonne année !

Amalia
Portrait de cgelitti
bonsoir,

c'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance et que le fait de réussir à la première tentative ne nous était meme pas venu à l'esprit. Nous avions regardé les statistiques et on s'etait préparé (moralement )à 2 ou 3 tentatives. En plus nous sommes tous les deux agés (enfin pr les statistiques pas dans nos tetes evidemment hihi) mon mari 39 et moi 35
Par contre mon mari n'a eu aucun ttt
Il a fait le premier spermo (catastrophique) et donc on a decouvert l'infertilité
Puis aprés 3 mois il en a refait un (situation identique)
Le jour où nous avions rdv avec le biologiste pr préparer l'icsi celui ci nous a renvoyé chez l'urologue en nous disant que la faible quantité de zozos(- de 5%)etait peut etre dûe à des "canaux" bouchés. L'urologue a indiqué que ce n'etait pas le cas
Et ensuite donc tout s'est enchainé
Lui n'a eu aucun ttt mais moi j'ai eu le ttt classique utilisé en icsi (avec un protocole long)

A travers mon témoignage je voulais simplement vous aider car je sais combien il est difficile parfois de rester optimiste. Que c'est un combat long et lourd

Bonne Soiré
A Bientot

Amalia
amalia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je passais par hasard sur le forum et je suis tombée sur votre sujet et j'ai eu envie de vous raconter notre petite histoire à mon mari et à moi, j'espère qu'elle vous aidera
je suis tombée enceinte il y a deux ans aprés un an et demi d'attente puis à 3 mois j'ai fait une grossesse arretée (le coeur du bb s'est arrété)..donc curetage
Depuis plus rien ne venait et les medecins nous disaient ça à marché une fois donc il faut attendre
nous avons attendu 1 et avons décidé de faire des exams
Les medecins n'ont prescrit des exams que pr moi (comme d'hab) et tout etait ok et donc aprés 6 mois ils se sont décidés à demander un spermagramme à mon mari et là le verdict :
OATS Sévère et Grave : moins de 5% de spermatozoide seul 20% vivent plus de 2 heures dont 80% sont immobiles.
le cauchemar tout à coup
Surtout que je n'avais jamais envisagé le fait qu'il pouvait y avoir un pb du coté de mon mari (dans mon entourage : collègues, copines... les pbs etaient tjrs liés aux femmes)
donc de longues semaines de stress trés difficile
visite chez 2 urologues pr différents exams complémentaires
on nous a parlé d'adoption et de don de sperme puis nous nous sommes dirigés vers un PMA et là le gygy nous dit : vous faites partie des cas classiques de stérilité
inutile de préciser que mon mari etait fou de rage et de douleur d'entendre cette phrase
Puis en qques mois tout s'est enchainé : exam, cariotype, traitement hormonal nous avons fait notre première ICSI et le résultat etait positif
actuellement je suis enceinte de 4 mois et nous pensons déjà à la prochaine icsi !

voilà c'etait juste pr vous dire que c'est possible et qu'il faut garder espoir
La volonté et la determination sont nos meilleures alliées

Bon courage et je félicite Franck pr venir sur ce forum car c'est vrai qu'on échange beaucoup entre filles mais qu'il n'y a que tres (trop) peu d'hommes

Bon courage , recevez toutes mes pensées positives

Amalia
Amalia
Portrait de cgelitti
Lune je voulais te demander : donc tu vas refaire une 5ème icsi ?
ninie
Portrait de cgelitti
bonjour ania mon homme a le méme probléme et moi g une ovulation faible et ma gygy lui a conseilé de voir un urologue je sais pas trés bien ce qu il lui fera mais on vera bien voila c'étais pour t'éclairer un peu
Ania
Portrait de cgelitti
Bonjour,
nous sommes allés ajd chez le médecin avec mon mari et le verdict est tombé : oligoasthénospermie; cela signifie-t-il que nous ne pourrons pas avoir d'enfant autrement qu'avec une fiv?
Merci de me répondre car mon mari est trèsd inquiet et déprimé.

Pages

Sujet vérouillé