edward
Portrait de cgelitti
dites moi oligo spermie et un seul testicule sa colle ou non? est ce qu'on est obliger de traiter?
zaza
Portrait de cgelitti
vos posts ne sont pas vraiment très clairs ! c'est quoi votre problème, votre question ??
zaza
Portrait de cgelitti

En tout cas, voici les chiffres standard
Oligospermie : numération de spermatozoïdes inférieure à 20 millions par ml
Oligospermie sévère : numération de spermatozoïdes inférieure à 5 millions par ml

edward
Portrait de cgelitti
la cause c'est un seul testicule ,c'est pour sa je demande!
zaza
Portrait de cgelitti
Le site étant francophone, on peut supposer que les forumeurs vivent en France tant qu'ils ne précisent pas d'où ils viennent ...
edward
Portrait de cgelitti
je suis africain,un blonc d'un metre 80 et je veux juste savoir est ce que, si on a un seul testicule (je veux dire pas d'ectopie) on risque pas grand chose... voilà!!!
zaza
Portrait de cgelitti
Je ne crois pas que l'isotrétinoine ait beaucoup d'effet sur la qualité du sperme, par contre c'est très dangereux pour les filles et les femmes qui voudraient tomber enceintes, il faut absolument éviter une grossesse car le bb peut être handicapé très gravement.
En ce qui vous concerne, si votre spermo n'était pas bon, je suppose qu'on va vous en refaire, en général on en fait plusieurs à qq semaines d'intervalle pour suivre l'évolution.
edward
Portrait de cgelitti
il y'a 3 millions par ml alors?!
zaza
Portrait de cgelitti
Il se peut que oui, le fait de n'avoir qu'un seul testicule limite le nombre de spermatozoides, mais les causes possibles de l'oligo spermie sont nombreuses. Après, ça dépend de l'importance de l'oligo spermie. Quant aux traitements, ils dépendent de la cause.
edward
Portrait de cgelitti
le spermogramme dis que y'a 3 millions par ml ,...
curacné
Portrait de cgelitti
Aux doses thérapeutiques, l'isotrétinoïne n'affecte pas le nombre, ni la mobilité ni la morphologie des spermatozoïdes ; la prise d'isotrétinoïne par un homme n?affecte pas le développement embryonnaire.

Pages

Sujet vérouillé