Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Offrez des Plumpy'Nut

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 31 Juillet 2011 : 22h47
Mis à jour le Lundi 01 Août 2011 : 08h45
-A +A

Et vous sauverez des centaines d'enfants qui risquent de mourir de malnutrition en Somalie.

Le Plumpy'Nut, c'est une pâte à base d'arachide, de lait en poudre, de sucre, de vitamines et de sels minéraux, prête à consommer. Elle est dans un petit sachet de 92 g et apporte 500 calories.

Ce petit miracle nutritionnel a été mis au point il y a une quinzaine d'années par Michel Lascanne, patron de Nutriset. Sa facilité d'emploi, il n'est pas besoin de le délayer, l'a fait adopter par toutes les ONG qui se dévouent pour lutter contre la malnutrition des enfants.

Avec un sachet par jour pendant 3 semaines, un enfant est sauvé de la mort.

Michel Lascanne est un patron à l'esprit humanitaire. Il a donné ses brevets à des producteurs locaux tandis que l'entreprise française fabrique ce qu'il faut pour les demandes urgentes, comme ce fut le cas pour Haïti lors du tremblement de terre et maintenant pour la Somalie.

La situation y est dramatique, cela ne vous a pas échappé. Alors, allez sur le site de l'UNICEF et offrez des Plumpy'Nut, ça sera votre bonne action de l'été.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 31 Juillet 2011 : 22h47
Mis à jour le Lundi 01 Août 2011 : 08h45
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
La pauvreté affecte le développement du cerveau des enfants Publié le 16/03/2017 - 11h36

La malnutrition est responsable de retard de croissance dès le plus jeune âge. C’est ainsi que les enfants qui vivent dans une extrême pauvreté n’atteindront jamais leur plein potentiel cérébral. Le Groupe de la Banque mondiale et l’UNICEF demandent des investissements plus importants...

Pas moins de 200 millions d'obèses chinois dans 10 ans ! Publié le 08/10/2001 - 00h00

D'ici dix ans, la Chine pourrait compter 200 millions d'obèses ! Cette maladie, qui prédispose au développement d'autres pathologies graves comme le diabète, le cancer et les attaques cardiaques, sera un défit à relever par la politique de santé chinoise du XXIème siècle.

Sachets de thé : ne les jetez plus ! Publié le 30/09/2015 - 20h14

L’heure est à la lutte contre le gaspillage et la pollution, et à la récup.Alors, ne jetez plus vos sachets de thé : vous pouvez les réutiliser

Plus d'articles