Aphasia59
Portrait de cgelitti
Mes enfants de 7 et 9 ans ont ete diagnostiques chacun avec un oeil paresseux ,l'ophtalmo dit que c'est irreversible à cet age ,a-t-il raison ou y at-il moyen de traiter

merci

loute
Portrait de cgelitti
Tout à fait d'accord avec Agnès. J'ai un fils qui avait le même problème diagnostiqué à 4 ans. Il a porté un cache sur l'oeil non paresseux quelques mois, puis a suivi des séances d'orthoptie, régulièrement suivi par un ophtalmo. Il a aujourd'hui 18 ans et n'est plus que myope des deux yeux avec 8 dixièmes.
Surtout, ne laissez pas tomber. Changez d'ophtalmo s'il le faut. Il faut prendre en charge le plus rapidement possible ce problème d'autant que vos enfants ont déjà 7 et 9 ans. Courage, rien n'est douloureux dans ces soins.
jomacat
Portrait de cgelitti
bonjour arbia
mon frére a eu le meme probleme avec sa fille,
il lui a achete la gym des yeux pour sa ds
et franchement ca marche ,
Sophie17
Portrait de cgelitti
je pense que tout dépend de l'âge de l'enfant.En effet, plus l'enfant est pris tôt pour une rééducation de l'oeil paresseux, plus il a de chance de récupérer un peu de vision.Les yeux permettent au cerveau de le renseigner sur le monde extérieur.Dans le cas ou l'un des 2 yeux donne une image erronée au cerveau, ce dernier laissera 'tomber' l'oeil qui voit mal pour se focaliser sur l'oeil qui lui donne une bonne image.C'est ainsi !
C'est pour cette raison qu'il faut agir rapidement (et souvent avant 6 ans !) Ce qui ne veut pas dire que tout soit perdu à 7 ans, mais ce sera plus difficile de rattraper de la vision et il faudra beaucoup plus de temps ... Bref, plus l'enfant est agé, et plus c'est difficile ... mais je suis tout à fait d'accord avec coco, ça ne se corrigera pas seul ! Même si on croit aux miracles !!!
Aphasia59
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai un ?il amblyope.
Il a été diagnostiqué à 2 ans (2/10) et a été corrigé grâce à un cache (8/10).
Aujourd'hui ma vue sur cet oeil est retombée à 3/10... Il ne faut surtout pas relacher la garde car aujourd'hui je m'en mort les doigts...
polcat1
Portrait de cgelitti
Donnez-nous vite le nom de ce charlatan que nous n'y allions pas ???!!!!!!!!Tout le monde sait qu'avec un bon orthoptiste cela se résoud ! Et l'ortho , c'est un vrai médecin . Salut
Shasha
Portrait de cgelitti
Enfant, j'ai eu un ?il paresseux.
J'ai aujourd'hui 33 ans et aucunes séquelles.
J'ai du porter un bandeau sur l'?il et faire de la gym des yeux, c'est tout.
Changez de médecin!!!
nada
Portrait de cgelitti
Ne vous en faîtes pas, cela se corrige tout seul avec le temps. j 'avais le même problème à 20 ans j'avais 4/10, maintenant j'ai 36 ans j'ai 8/10!! c'est dû peut être à mon travail sur ordinateur; l'?il paresseux fonctionne.
arbia
Portrait de cgelitti
j'attends svec impatience vos commentaires .merci
fabienne
Portrait de cgelitti
Salut Arbia
Le plus urgent est de pratiquer l'occlusion du bon oeil pour faire travailler l'oeil paresseux. Ma fille a eu une faiblesse vers l'age de 2 ans voir meme avant et nous avons cache l'oeil pendant pas mal de temps puis il y a eu tout le traitement car en plus elle avait du strabisme et une forte astigmatie. Elle a maintenant 17 ans et en est a 8/10eme de la vue de l'oeil paresseux donc un peu de patience et surtout bcp de perseverance et tt ira bien bon courage mais le plus important est d'etre suivi par l'ophtalmo et l'orthoptiste.
arbia
Portrait de cgelitti
merci pour toute vos réponses
j'ai emmene hier mes enfants voir une orthoptiste sans aucune ordonnance de l'ophtalmo,l'orthoptiste ns a demandé de la laisser commencer le traitement tout de suite par une occlusion permanente pour mes deux enfants et ce sans le suivi de l'ophtalmo.ma question,l'orthoptiste est-elle habilité à pratiquer l'occlusion et le suivi sans ophtalmo et y a t il un risque ,merci d'avance pour votre aide

Pages

Sujet vérouillé