nikita59560
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai un petit soucis : l'oeil droit qui se met à cligner légèrement pendant quelques fractions de secondes depuis une semaine.

Ce phénomène ne se produit pas toute la journée mais il commence un peu à m'inquiéter.

françois
Portrait de cgelitti
moi çà me le fait souvent dans la journée et cela fait déjà 1 mois que çà dure puis c'est vraiment génant car je crois toujours avoir quelque chose dans l'oeil.
Philippe
Portrait de cgelitti
Si c'est uniquement la paupière qui tremble, il n'y a pas lieu de consulter.
Ce que je vous conseillerais:
-Supprimer le café et adopter le decaf.
-Prenez aussi le temps de prendre des pauses de 5 minutes toutes les heures.
-Bien souvent on oublie de cligner des yeux devant un écran, d'où plus de stress. Pour vous rappeler de cligner mettez un papier sur le bord de l'écran avec "Cligner".
-Le plus souvent possible, regarder à droite, en haut, en bas, à gauche pendant 1 seconde, pour relaxer, étirer les muscles de vos yeux.
-Si vous pensez que vos yeux sont secs, utilisez les larmes artificielles 4 fois par jour.

Cela devrait améliorer la situation. Si après, disons 2 semaines vous n'avez pas d'amélioration ou si la situation empire allez consulter.
Philippe
Portrait de cgelitti
Est ce que l'oeil cligne ou bien est ce votre paupière qui a un spasme?

Si c'est un spasme vous avez probalblement une myokimie. Ce n'est rien simplement relié à un stress nerveux ou un excès de caffeine.
Luda
Portrait de cgelitti
J'ai eu ce problème de clignement de paupière qui est devenu incessant pendant 3 mois et un médecin a prescrit du magnésium à haute dose, puis j'ai fait une séance d'acupuncutre et en quelques jours tout était rentré dans l'ordre; J'avais effectivement une situation que je n'arrivais pas à accepter et qui me stressait!
Christine
Portrait de cgelitti
Prends du magnésium. J'avais le meme problème et c'était un manque de magnésium.
Karina
Portrait de cgelitti
Le spasme de la paupiere indique aussi un signe de fatigue de l'oeil. Cela m'arrive de temps a autre et disparait comme c'est venu apres quelques jours, mais il n'y a pas lieu de s'inquieter.Il faut juste prendre le temps de reposer l'oeil. Essayes de faire quelques siestes ou prends quelques vitamines pour te requinquer.
vpmc
Portrait de cgelitti
je sors de chez l'ophtalmo, ce n'est rien d'important, spasmes pouvant être du au manque de magnésium ou fatigue, stress, rien à l'oeil en tout cas
bonne soirée
véronique
Portrait de cgelitti
j'ai la paupière gauche qui tressaute toute la journée. je suis fatigué et enrhumée je bois un peu de café peut-être tout va se remettre en place dès que je serai guérie vos reflexions quand même rassurées merci
marie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=vpmc] j'ai exactement la meme chose que vous depuis 15js 3semaines, je suis allé voir le médecin traitant qui m'a prescrit du magnésium, mais ce matin je vais appeler mon ophtalmo car personnellement j'ai déjà eu des soucis à cet oeil (papillite=inflamation de la papille) et dernièrement j'ai fait du laser (vitré qui tirait sur la rétine=risque de décollement), c'est pour cette raison que je suis inquiète, si ca vous intéresse je vous tiendrais au courant, bonne journée à tous [/QUOTE]

merci de répondre aussi rapidement !
Caramel
Portrait de cgelitti
Moi ça fait 6 mois que j'ai des spasmes sur la paupière inférieure droite mais ce n'est pas sur toute la paupière, c'est la partie externe de l'oeil qui fibre mais c'est continuel. J'ai vu mon ophtalmo la semaine dernière pour un check-up et en ai profité pour lui faire part de mon problème de sautillement de la paupière. Il m'a répondu to de go: ça bien y a rien qu'on peut faire pour ça. Je doute d'avoir été pris au sérieux. Une réponse si expéditive selon moi cache une certaine incompétance et pourtant il est en fin de carrière cet ophtalmo. Je ne peux pas dire que je suis fatigué puisque je suis en arrêt saisonnier de travail et j'ai amplement le temps de relaxer et me reposer. Donc ce n'est pas dû à un manque de sommeil ou à du stress.

Pages

Sujet vérouillé