Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour, voila depuis ma naissance j'ai un probleme à l'oeil droit (je ne sais pas le terme scientifique) mais mon oeil est bloqué (il m'est impossible de le faire tourner pour regarder sur la droite) je tourne donc la tete...

A cause de ça j'ai développé un strabisme de l'oeil gauche, qui lui au contraire tournait trop à droite ce qui produisait un effet de "loucherie" , j'ai porté des lunettes pendant de nombreuses années, avec les "caches" que l'on deteste quand on est petits, puis j'ai été opérée, ce qui a fini d'eliminer le strabisme...

Part contre mon oeil droit reste toujours bloqué....à ce que j'ai cru comprendre il y a quelques années c'est définitif, pas tres grave, je m'y fait, de plus sans le strabisme, c'est moins voyant..

Mais mon probleme aujourd'hui concerne le coté héréditaire du strabisme et de la paralysie du nerf optique : est ce que je peux transmettre ça à mes enfants ? Si oui quel sont les risques ? Merci d'avance pour vos réponses :o)

Philippe
Portrait de cgelitti
Effectivement vos enfants auront plus de chance d'avoir un strabisme que ceux dont les parents n'en n'ont pas.
Il y a de grandes chance que vos enfants n'aient rien tout de même. Je vous conseille de faire consulter vos enfants vers 6 mois, 2 ans, 4 ans et 6 ans si vous ne remarquez rien et aussitôt si vous remarquez une anomalie.
Sujet vérouillé