quinquin
Portrait de cgelitti
Bonjour un de mes collaborateurs a fait ce jour un oedeme de quinck, je ne connaissais absolument pas cette récation et j'ai appris que si je n'avais pas appelé les pompiers nous aurions pu le perdre...dans l attente de son rendez vous chez l allergologue pouvez vous m en dire plus sur cette réaction? Que doit il faire ou ne pas faire? Quelle est la meilleure réaction a avoir? Cela peut il se reproduire?

Maryse
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, je suis venue me renseigner sur le site.Hier,mon amie qui me rendait visite,elle a fait une crise d'oedème de Quincke,je ne savais pas ce qu'elle avait, j'ai appellé le médecin, qui n'est pas comprit l'urgence, peut être me suis-je mal exprimée.Mais maintenant que je lis vos messages, je me rends compte du danger de cette maladie et de ce que j'ai mis mon amie en danger et ça me fait peur.Je peux dire que nous avons eu de la chance!!!!Merci de vos témoignages
Claudine
Portrait de cgelitti
Quand on prend un médicament depuis quelque mois , peut on quand meme faire un oedéme de Quinck?
combien de temps aprés la prise du médicament les symptome se déclenche?
MARIE
Portrait de cgelitti
J'ai fait un oedème de quinck vendredi soir, j'ai vraiment cru ma dernière heure arrivée. le premier (moins grave) date de 25 ans. y a t-il des risques d'en faire de plus en plus ? j'ai 52 ans. Fraichement ménopausée et déjà un peu "tamalou" donc bcp de médoc (estomac, rhumatisme, anti dépresseur) bref j'angoisse encore ce lundi. merci de me rassurer
dupont
Portrait de cgelitti
Il faut prendre des cachets pour l'allergie et cela disparait.
florence
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Morgane] bonsoir à tous, je viens de lire votre témoignage Olga. je pensais que l'oedéme de quinck était une allergie aux médicaments !! je connais une amie qui a un traitement de fond pour l'allergie et un médicament à base de cortisone au cas ou elle aurait une crise. Cela faisait longtemp qu'elle prennait ce parfum???????? Merci de me répondre ....[/QUOTE]
florence
Portrait de cgelitti
j'ai fait un oedème de quinck il y a 30 ans de cela, très impressionnant ! j'ai appris que dès que la crise survient, il faut réagir très vite sinon le coeur lâche surtout chez les enfants et vieillards. Mon allergie fulgurante est survenue à la suite d'une piqûre de guêpe (allergique aux hymenoptères), je me suis fait pîquée plusieurs fois après cet évènement et n'ai fait aucune réaction (zéro stress et très zen) par contre et d'après les medecins je reste un sujet allergique avec risque d'oedème de quinck à vie !!!!
gaelle
Portrait de cgelitti
bonjour
ce jeudi j'ai passé un scanner suite a des poussées de tension et dans les 5 minutes apres l'examun j'ai ete prise de vertiges, puis d'un ?dème de Quincke on aurait dit elephante women.
A la clinique ils m'ont donné un antistaminique mais j'etais toujours gonflée, rouge ecarlate avec des boutons comme des orties( sans les demangeaisons)
On m'a proposeé de me regarder dans une glace mais apaine avais je fais 10 metres que je suis tomber, mes jambes ne me tenais plus et trou noir.je me suis reveiller ils appelais l'anesthesite pour une picure d'adrenaline :on m'a dis que c'est un choc anaphylactique
Pour degonfler j'ai un traitement aux corticoides
J'ai donc une allergie pour certains à l'iode et d'autres uniquement aux produits de contraste ,
Que dois je tirer comme lecon de cette mauvaise avanture ?.
Merci de me repondre car sur l'instant j'ai pris ca bien, mais je commence à me dire que si ca se reproduit que faire ?(je suis a + de 15 minutes d'hospital)
claudine
Portrait de cgelitti
Merci Annie ,votre témoignage me rassure. puis de toute façon sur les notice des médicaments il y a toujours marqué Oedeme de Quick. cela fait quand méme 3mois que je prends ce médicament donc depuis le temps............... Merci
claudine
Portrait de cgelitti
je n'es jamais eu d'oedéme de quinck mais une amie à moi en a eu un donc depuis j'engoisse énormément. il faut quand meme dire que je suis une personne trés angoissée et j'en arrive meme à ne pas prendre mon traitement pour les palpitations à cause de ça !!!!! que faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si quelqu'un peu me répondre cela me permettrais dit voir plus clair. MERCI D'AVANCE
Heloise
Portrait de cgelitti
je sors de l'hopital et on m'a diagnostiqu? un oedeme de quick et tout les
syptomes cit?s plus haut.
J'ai mang? 10 minutes avant du thon mais je suivais un traitement pour une
angine avec des antibiotiques
a votre avis lequel des deux serai le fautif?
L'allergologue peut il me le dire?
Quel est ce kit de "survit" de secours qu'il me faut au cas ou?
Merci de vos reponses.

Pages

Sujet vérouillé