nanoushka
Portrait de cgelitti
Cumulant des problèmes de circulation sanguine et lymphatique, j'ai les jambes souvent enflées et douloureuses en dépit des douches froides, des jambes surélevées lors des congés, d'une cure de veinotonique, du port de collant de contention et de séance de nage en mer (en Normandie) et même sous la pluie. Certes les jambes désenflent pendant quelques heures mais après l'oedème reprend le dessus. Que faire ?
audrey02
Portrait de cgelitti

bonjour, j'ai 24 ans et je souffre d'un oedem lymphatique a la jambe droite depuis l'age de 17ans ,et depuis 2 ans j'ai un oedem qui s'est declare a la jambe gauche. lorsque ma jambe a commence a gonfler j'ai ete voir mon medecin traitant qui à l'époque m'a traiter avec des veliten puis voyons que cela ne s'arrangeai pas elle m'as prescrit des bas de contention pas tellement ideal quand on a 18 ans et des drainages lymphatiques  certes ideal sur le coup mais 15 min apres l'effet a déjà disparu.j'ai par la suite subi différent examens echo, scanner , dopler, lymphoscintigraphie et irm a chaque fois on se dit qu'on va trouver kkch mais rien il afallu que j'attende d'avoir un accident de voiture a l'âge de 20 ans pou être dirige vers  des spécialistes à l'hopital de cognaq jay je pensais que ma situation alors pouvoir se debloquer mais rien tjs des chaussettes de contention et des bandages la nuit, lorsque que j'ai demande si je pouvai faire une cure on m'a repondu que j'étais trop jeune!!! aujourd'hui je n'y vais plus car faire 2h de route pour que l'on mesure ma cheville et me prescrire des chaussettes de contention mon medecin traitant peut le faire!!! le pire c'est que les medecins ne se mettent absolument a notre place, en nou disant faut pas faire attention a regard des autre mais a 20 ans le regard des autres ça compte par moment j'ai l'impression que même ma famille ne le comprend pas certes je n'ai pas de maladie grave masi tout de même sa me pourri la vie sa fai 7 ans ke je ne mets plus de jupe courte l'ete, que je pleure dasn les magasins de chuassures pck je mon pied ne rentre pas, et j'angoisse pour une eventuelle grossesse et j'en passe. l'année derniere je me suis mm renseignée aupres d'une chirurgienne qui opéré en belgique elle prélevait des ganglions pour remplaçait celui qui etait defectueux majheureusement certaines avait mal réagi est declare des oedemes sur la zone ou le ganglion avait ete preleve. alors apres avoir fais confiance a la medecine je songe tre serieusement a me tourner ver l'homéopathie, la naturopathie voir même un guérisseur apre tout je n'ai plus rien a perdre!!!! 

nanoushka
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai un oedeme lymphatique depuis 10 ans maintenant. J'ai 25 ans. Ce soucis me gache la vie sans aucun doute, je ne peux tout simplement pas vivre et faire les choses selon mes envies, mais selon l'état de ma jambe droite (du mollet au pied). 

Je fait trs attention a mon alimentation, et ce depuis très longtps. Je me damde si un jour je peux esperer voir cet oedemee partir. Je l'ai traité au début, mais par agacement, je ne fais plus rien de particulier, je me cache juste derriere des pontalons, bottes... Je n'ose même pas l'avouer a mes proches par honte. je me sens démunie et sans espoir. Je pense que la seule solution serait une intervention chirurgicale, mais je trouve très peu d'informations là dessu. Pouvez-vous m'aider.

Je vous remercie pour vos temoignages.

 

gadel75
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous, j'ai des oedemes aux deux membres inferieurs depuis presque 10 ans et la chose a savoir quand on a ce genre de probleme c'est que ca partira jamais. Seuls les bas de contentions et le lit sureleve evitent les complications, mais pour la pressiotherapie, les drainages lymphatiques et autres, c'est une perte de temps et d'argent. Croyez en mon experience, j'ai essaye tous les traitements possibles et inimaginables pour ne serait-ce que resorber un temps soit peu mes oedemes. Les medecins sont a court de solutions, ayant sejourne 15 jours a l'hopital Cognac-Jay a Paris dans le 15e arr., je peux vous dire que pour des specialistes de ce problemes, avec toutes les complications qui puissent existees, tout ce qu'ils nous ont appris ce sont les bandages en mousse a porter la nuit. Voici mon avis sur le sujet. Bon courage a tous!!!
julie
Portrait de cgelitti
bonsoir à tous!

je viens vous faire part de mon expérience,qui peut etre pourra servir à quelqu'un...Tout d'abord je tiens à préciser que d'après les médecins mon cas est assez rare, d'ou "l'erreur de diagnostic".

j'ai 23 ans et j'ai souffert pendant longtemps de mes jambes lourdes et gonflées.Au vu des problèmes de circulations du sang dans ma famille, j'ai été voir de nombreux médecins(angiologues, flébologues, cardiologues,spécialistes des lymphes ect...) j'ai effectué de nombreux examens (doplers, irm, écho ect...)et malheureusement tous mes examens étaient normaux..pourtant les faits étaient là je n'arrivais plus à rentrer ds des tongs!malgré la mise en application des nombreux conseils des médecins (gincorfort, piscine, douche froide sur les jambe, lit surélevé et port de bas de contention de jour comme de nuit...) rien n'y faisait je gonflais tjs autant voir plus sans compter que d'autres désagréments sont venus se gréffer (gonflement des doigts des mains, extremités tjs froides,peau marbrée) !
j'avoue que je commençais un peu à desespérer..
jusqu'au jour ou un spécialiste m'a conseillé d'aller voir un endocrinologue puisque tous mes examens étaient
normaux le problème pouvait peut etre etre hormonal!Grande idée puisque je souffrais effectivement d'un adénome hypophysaire sécrétant hormone de croissance (GH) en résumé une tumeur bégnine au cerveau qui provoque une acromégalie (extension des tissus mous)!
depuis mon opération cet été j'ai dégonflé et j'ai enfin retrouvé mes chevilles..tous mes troubles ont disparus!


je vous avoue que l'élément déclancheur a été pour moi une très grosse baisse de ma vision puisque ma tumeur étant tellement grosse qu'elle comprimait mon nerf optique, nécessitant une intervention chirurgicale en urgence, ce n'est qu'après analyse de ma tumeur que tt s'est éclairé!
si vous avez des céphalées (maux de tete) et une baisse de votre vision importante(entre autre) n'hésitez pas à passer un IRM cérébral ça ne mange pas de pain....
nathalie 25
Portrait de cgelitti
et moi aussi je souffre d oedemes aux deux pieds mis a part des douches froides et mettre mes jambes contre le mur allongee sur mon lit pour que le sang remonte au coeur que faire d autre merci de votre reponse
arsinoé
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
pour les oedèmes le gingko biloba est très indiqué, le repos quand c'est possible et les drainages. L'homéopathie peut aider.
Bon courage à toutes.
Arsinoé
CELINE
Portrait de cgelitti
j ai entendu dire qu il y avait un traitement hormonal qui a fait perdre 4 KG a une personne,qui souffrait d oedeme, ce traitement lui a été prescrit par son gynécologue... Ce que je vais faire... Je vous tiens au courant
véronique
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 34 ans et je souffre d'oedèmes lymphatiques aux 2 pieds, mais surtout le droit. J' ai ce problème depuis l'age de 17 ans, mais là je suis enceinte de 8mois et depuis 3 mois c'est l'horreur. Pourtant je connais la chanson,douche froide, contention... J'ai réussi à me faire prescrire douze scéance de drainage , mais je ne trouve pas de kiné qui sache le pratiquer de façon convenable.
Bref, je n'ai pas non plus la solution miracle, mais bon courage à toutes
didine
Portrait de cgelitti
Bonjours
marie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai 22 ans et je souffre depuis plusieurs mois des jambes. Le médecin a diagnostiqué une insuffisance veineuse et m'a prescrit du Daflon que je prends depuis 3 semaines. Rien n'y fait, j'ai toujours ce sentiment d'impatience. D'autre part, j'accumule depuis un an, pb de reins (piélonéphrite ... désolé pour l'othographe !), gastrites et problèmes de dos. Je vais retourner voir le médecin... en attendant avez-vous une idée de ce que je couve ? merci pour vos réponses

Pages

Sujet vérouillé