Isabelle
Portrait de cgelitti
Je suis dans mon troisième mois de grossesse et j'ai depuis hier des oedèmes aux pieds. J'ai un problème de circulation au niveau des jambes, la gynéco m'a prescris des bas de contention et de la crème à mettre au frigo. Pour les pieds quelquun connait-il un moyen de soulager mes douleurs ?
Eva
Portrait de cgelitti
Essayes de boire suffisament d'eau plate. Evites de manger trop salé, les charcuteries, fromages salés, le sel rajouté.
Dors les jambes surélevées par une couverture pliée en quatre sous ton matelas, évite de croiser les jambes. Fais des douches fraîches des jambes en remontant du pied au genou. Evite les bains ou douches chaudes. Mets tes jambes en l'air contre le mur 10 minutes le soir au coucher.
Evites de prendre trop de poids, attention aussi aux sucres!
A partir de cinq mois, le port d'une ceinture de grossesse permettra de soulager les membres inférieurs en portant la grossesse à la place de ton bassin.
Louna
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Eva pour tous ces conseils que je vais essayé de suivre au maximum. Il est vrai que je consomme beaucoup de sel et que j'aime les douches chaudes. Encore merci. La ceinture de grossesse est suportable en été ? car j'accouche en août ?
Isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Luna, tu devrais demander à ton gygy(ou celui qui te suit sur la grossesse) une ordonnance pour des massages.
Une de mes amies qui avait le même problème que toi à fait ça et cela la soulageait grandement.

Baisers
Isabelle
Sujet vérouillé