Assia01
Portrait de cgelitti
bonjour,

mon fils thomas, a un problème depuis qq mois, il présente une odeur corporelle au niveau des aisselles , tres forte( comme celle d'un homme effectuant des travaux penibles toute la journee).

je n'ose pas le traiter par l'emploi de deodorant (type 24h car ils contiennent des molécules qui bloquent le processus naturel de la sueur), mais j'ai essayé le deo classique ( ça marche seulement 2/3 h), ainsi que la pierre d'alun ( idem que le deo classique).

il paraitrait que sa puberté commencerait,mais ce qui m'inquiète c'est qu'il est petit pour son age, ( 1m28 pour 9ans 1/2), très mince (25kg)..on lui donne 7/8 ans au lieu de 9ans, et que ça serait ( cette odeur tres masculine) le seul signe d'une précocité pubertaire.

quelqu'un aurait -il connu avec son enfant ce genre de problème?

dois-je m'inquieter ou non?

merci de m'écrire pour me tenir au courant.

je ne voudrais pas que mon fils s'inquiete outre mesure , en me voyant l'emmener à une consultation chez un endocrino pour quelque chose d'annodin.( il a deja fortement conscience de sa petite taille par rapport aux copains ...mm si je l'ai rassuré sur le fait que ça n'a aucune incidence sur sa taille définitive puisque son corps est petit mais harmonieux )

bref, laissez moi svp vos messages pour savoir si je dois consulter ou non un endocrino.

mon médecin me dit que ça n'est pas inquiétant, qu'il suffit de lui mettre de l'alun( puisque je ne veux pas utiliser autre chose ) si cette odeur est trop genante.

jevous promets que cette odeur est incommodante +++, on le suit à la trace et son passage est odorant c'est vous dire !! avec bien sur une augmentation lorsque il joue ou revient du sport.

merci

de vos reponses

Jolianne
Portrait de cgelitti
j'ai 15 ans , je me lave tout les jours, j'utilise mes déodorant mais pourtant chaque jour mes aiselles transpire abondament ce qui laisse une grosse marque sur mes vetement! sa me gene tellement je ne sais plus quoi faire aide moi je suis en détresse je n'ose pa en parler je ne s'est pa si ses simplement le stress ou la chaleur mais pourtant je me lave et sa sue..........
QUE FAIRE
marie
Portrait de cgelitti
'désolée) de partager le repas et idem le soir avant d'enfiler sa tenue de danse car elle pratiquait la danse quotidiennement et ne voulait pas que ces petites camarades en soit indisposée.bref elle a rencontré un médecin car en meme temps elle avait un mamelon qui enflait et la faisait souffrir..le médecin a traité le problème de précocité du sein mais pas l'excès de sudation provoquait par sa croissance arrivant.. sinon je ne sais que te dire car à présent elle a 17 ans et a encore des périodes de transpiration très nauséabonde et étant habituée à ce problème depuis son jeune age elle ne s'en affolle pas et se nettoie un peu plus que d'autres enfants ..il est vrai qu'en classe on s'est souvent moqué d'elle ..mais elle a expliqué son problème et plus personne n'a ri d'elle...sinon c'est une jeune fille bien dans sa peau.je pense qu'il faut avant dédramatiser après tout c'est pas si grave tant d'enfants ont d'avantage de problèmes et font face..je pense qu'en l'invitant à se laver et à se changer plus souvent sans oublier bien sur que vous l'aimez très fort malgré ce problème ..vous verrez qu'il reprendra confiance et qu'il prendra en c harge lui meme ce souci .courage et biz à vs 2
Béa
Portrait de cgelitti
Visiblement, vous n'avez pas beaucoup de réponses. Peut-être devriez-vous essayer un autre forum. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom d'un site ici... je tente : http://www.atoute.org/n/forum/ tenu par des médecins. Peut-être aurez vous plus de chance.
Bon courage.
une
Portrait de cgelitti
se méfier du déo qui contient du PARABEN, c'est cancérigène .. je ne connais pas de déo pour enfants .. parce que les enfants ne transpirent généralement pas .
marie
Portrait de cgelitti
je viens te donner mes impressions car j'ai été confronté à ce problème en effet ma jeune fille aussi agé que ton garçon, 9 ans avait comme lui de fortes odeurs aux aisselles à tel point que le midi quand elle rentrait de classe je l'invitais à aller se laver avant de parta
caro
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis africaine et chez nous pour combattre les mauvaises odeurs on passe sur les aisselles du citron, je le fais à mon fils et c'est très efficace
véronique encore
Portrait de cgelitti
[QUOTE=véronique] bonjour,
mon fils thomas, a un problème depuis qq mois, il présente une odeur corporelle au niveau des aisselles , tres forte( comme celle d'un homme effectuant des travaux penibles toute la journee).
je n'ose pas le traiter par l'emploi de deodorant (type 24h car ils contiennent des molécules qui bloquent le processus naturel de la sueur), mais j'ai essayé le deo classique ( ça marche seulement 2/3 h), ainsi que la pierre d'alun ( idem que le deo classique).
il paraitrait que sa puberté commencerait,mais ce qui m'inquiète c'est qu'il est petit pour son age, ( 1m28 pour 9ans 1/2), très mince (25kg)..on lui donne 7/8 ans au lieu de 9ans, et que ça serait ( cette odeur tres masculine) le seul signe d'une précocité pubertaire.
je ne voudrais pas que mon fils s'inquiete outre mesure , en me voyant l'emmener à une consultation chez un endocrino pour quelque chose d'annodin.( il a deja fortement conscience de sa petite taille par rapport aux copains ...mm si je l'ai rassuré sur le fait que ça n'a aucune incidence sur sa taille définitive puisque son corps est petit mais harmonieux )
bref, laissez moi svp vos messages pour savoir si je dois consulter ou non un endocrino.
mon médecin me dit que ça n'est pas inquiétant, qu'il suffit de lui mettre de l'alun( puisque je ne veux pas utiliser autre chose ) si cette odeur est trop genante.
jevous promets que cette odeur est incommodante +++, on le suit à la trace et son passage est odorant c'est vous dire !! avec bien sur une augmentation lorsque il joue ou revient du sport.
merci
de vos reponses
[/QUOTE]
rokhaya
Portrait de cgelitti
ne vous inquietrer pas vous acheter un deo pour enfants
encore véronique ..
Portrait de cgelitti
[QUOTE=véronique] bonjour,
merci
de vos reponses
[/QUOTE]
Queen
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi j'ai le même problème avec ma filel qui a 4ans et 1/2 et qui a une forte odeur aux aisselles. J'ai du mal à croire qu'elle soit en puberté précoce mais c'est incommodant pour elle lorsqu'elle va en garderie ( Québec) ou crèche selon.
Ses éducatrices m,ont fait la remarque au sujet de son odeur mais je me sens très mal parce que je fais méticuleusement attention à son hygiène: douche le soir et le matin et elle ne porte pas 2 fois les mêmes vêtements dans la semaine et pourtant.
J'ai acheté en pharmacie le gel Trisan et le déodorant Crystal ( sans aluminium, sans parfum et sans paraben). J,espère que ça va marcher. Sinon je crois que je vais l'emmener voir le médécin afinde m'assurer qu'il n'ya pas de problèmes d'hormones.
Alors courage et surtout ne baisses pas les bras. Je en veux surtout pas qu'elle souffre parce que les enfants sont très méchants à cet âge et je ne veux pas qu'ils se moquent d'elle en garderie.

Pages

Sujet vérouillé