Karine
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous voilà moi je suis secouriste et je veux être pompier c'est une vocation et une grande passion...Grâce à un ami j'ai rencontré un garçon qui lui aussi veut être pompier, nous sommes sortis ensemble mais maintenant nous sommes amis...

Voilà je m'inquiète pour lui car j'ai l'impression que pour lui les pompiers sont une obsession... Des qu'il entend ou voit les pompiers il court après ou lorsqu'il est en vélo les suit, la nuit s'ils les entends passer près de chez lui quelque soit l'heure il enfourche son vélo et les suit encore ! Une fois il a même passé une fausse alerte d'une cabine téléphonique pour les voir, tous les jours il achète plusieurs journaux et découpe tout les articles sur les pompiers...

Bien souvent il attend devant les urgences pour voir les pompiers...Il s'est souvent fait "engueulé" par les pompiers qui l'avaient repérés mais il s'en fout ! Il continue ! Je ne trouve pas ça normal et je m'inquiète de plus en plus pour lui, j'ai peur qu'un jour il ait un accident...

En plus pour lui tout ce qu'il fait est normal, quand je suis avec lui on voit les pompiers tout de suite il veut les suivre moi je suis contente mais je ne vois pas l'intérêt, il n'y va pas mais ne comprend pas pourquoi je refuse...

J'aimerais l'aider lui dire gentiment que ce qu'il fait ce n'est pas normal, j'ai pensé qu'il serait bon qu'il consulte mais je ne sais pas comment faire...

De plus il a 19ans il n'a pas été pris comme pompier car il est myope il doit se faire opérer mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il ne fait pas grand chose pour l'aider à devenir pompier...Par exemple moi ja'i 17ans j'ai été secouriste un an à la croix rouge un an après mon afps j'ai passé mon cfapse (secours en équipe avec matériel comme les pompiers) ja'i fait tout ça pour avoir de l'expérience, lui ça ne l'intéresse pas trop tout ce qu'il veut c'est les pompiers il ne comprend pas que de faire ça, ça lui donnerait de l'expérience...

Il c'est cependant inscrit à la protection civile avec moi seulement car il y a pas mal de pompiers dans cette association...

Je sais que mon texte est long mais donnez moi des conseils pour l'aider...

Merci d'avance

Audrey

Karine
Portrait de cgelitti
C'est obsessionnel. Il faut qu'il accepte l'idée que ce comportement est pathologique. Sinon tu ne peux rien pour lui.
Y a-t-il quelque chose dans son enfance qui pourrait expliquer cette obsession des pompiers ?
Qu'en pensent ses parents ?
Sujet vérouillé