Sarahdiet
Portrait de cgelitti

Bonjour

j'ai 13 ans et je pèse 105 kilo et je mesure 1m69 .

je voudrai avoir des conseil pour pouvoir maigrir ces urgents car je me sent pas bien dans ma peau vous prouver me répondre le plus vite possible svp.

ps: je veu maigrire de au moins 30 kilo.

AlterEgo
Portrait de cgelitti

Bonjour, Kikou, je me réjouis de voir que les deux réponses que tu as déjà reçues sont sensées et  te conseillent de ne pas faire de régime strict. Si tu le fais, tu as 95% de risques de reprendre plus de kilos que tu n'en auras perdu, et cela dans les cinq ans au maximum.

Je te dirai même qu'avant de te dire "je veux maigrir", il faut te dire "j'ai envie de manger à ma faim, et pas plus"; "j'ai envie de guérir de mon hyperphagie" (il vaut mieux se dire des phrases qui ne sont pas au mode négatif ("je veux manger normalement" plutôt que "je ne veux plus manger trop"). Si tu manges moins pendant un ou deux jours, tu devrais voir revenir le sentiment de vraie faim, que tu as peut-être perdu si tu manges toujours trop  à chaque repas. Mais il y a un piège pour les personnes qui, comme toi et moi, ont un problème avec l'alimentation: parfois, on a une fausse faim, qui n'est pas une gourmandise de la bouche,  mais un vrai besoin de remplir son estomac.  Cependant, ces crises surviennent beaucoup moins sorsqu'on commence à manger équilibré (toujours des protéines, des hydrates de carbone, des féculents, au moins aux deux repas principaux; si tu ne connais pas ces principes, va voir une diététicienne,mais ne l'écoute pas si elle te donne un régime strict). Tu peux prendre une portion raisonnable de dessert une fois par jour (prends pour repère les portions moyennes des restaurants). Sache aussi que plus on mange sucré et gras, plus on a envie de manger sucré et gras! Quand on arrive à tenir ne serait-ce que quelques jours de régime équilibré, on pense de moins en moins aux sucreries. Peu à peu, le plaisir de manger change: on apprécie mieux les repas parce qu'on les attaque avec bel appétit, et on est fier de voir que l'on se nourrit plus intelligemment, en pensant au bien de notre corps, et aussi qu'on s'interroge pour savoir si on a assez mangé ou si on a encore besoin de quelque chose. Tout cela n'enlève rien au plaisir  de manger. Tu verras que tu commenceras à apprécier des produits que tu n'aimes pas maintenant parce que tu es tout simplement intoxiqué, pour ne pas dire drogué! Crois-en mon expérience. Je n'étais pas destinée à être en surpoids, mais un régime que j'ai fait alors que j'étais mince (à l'age de 15 ans) et qui m'a faite devenir maigre a déséquilibré toute la machine et je me suis retrouvée avec 18 kilos de plus qu'au départ! Maintenant, 40 ans plus tard, j'ai décidé de ne plus faire de régimes, mais de guérir de mon problème, et la perte de poids suivra, je le sais. En tout cas, je déconseille très fortement à quiconque, et plus encore aux jeunes, et surtout aux très jeunes comme toi, de faire un régime où on compte les calories et où on s'interdit certains alilments. Crois-moi: tu pourras continuer à aller au Mac Do avec tes copains, mais en prenant un repas que tu termineras sans te sentir gavé. Un bouquin très intéressant sur le chapitre (mais qui te paraîtra par moments peut-être trop technique -tout dépend de ton niveau de langage et de connaissances - est "Maigrir sans régime" du Dr. Jean-Philippe Zermati. Je suis prête à t'en faire un résumé. Réfléchis beaucoup avant d'attaquer! Bonne chance, Kikou, et donne  des nouvelles!

marcelio
Portrait de cgelitti

bonjour

pour l'obésité,  mon médicin, m'a recommandé XENICAL 120 mg, les pilules qui brulent  jusqu'à 30% de la graisse consommée à chaque repas.Une alimentation saine et équilibrée et la pratique d'un sport régulier est sans nul doute la seule façon de maigrir et de le rester à long terme.   Prendre 1 comprimé avec un verre d'eau pendant ou une heure après chaque repasA prendre 3 fois par jour!!!

les pilules m'ont aidé beaucoup, après le traitement je n'ai pas repris les kilos perdus, parce que ces pilules sont vraiment efficaces.......

succès

didine54
Portrait de cgelitti

Bonjour kikou, je comprends ton probleme car je mesure 1,70m et pese 105 kg. A ton age c'etait pareil, puis au fur et a mesure des annees je suis montee a 140 kg. Il n'y a pas de solution <miracle> , de la volonte, manger eqilibre et surtout plus de grignotage! Deja, commence par manger aux heures de repas ex 7h, 12h, 16h et 19h. Essayes de manger approximativement aux memes heures et surtout essaye de marcher au moins 30 min par jour. C'est comme ca que moi j'ai perdue 35kg en 6 mois et la motivation tu l'auras quand tu verras que tu perds du poid. Pour moi le plus dur a ete de tenir le premier mois, puis apres c'est une habitude car moi je cuisine pour mon mari et mon fils et je me fais mon assiette de legumes ou autre lol! Bon courage a toi et accroches toi a ce desir de perte de poid!

rahat
Portrait de cgelitti

bonjour kikouo210

C'est un bon signe de se sentir mal, c'est alarmant 13ans et vous trambaler 105 Kg

il faut réagir tous de suite 

1er chose : il faut pas faire n'importe quoi , il faut voir un diétiticien ou un medecin pour voir ton 

état de santé, avec les conseils du médecin , tu poura faire du sport tous les jour (des sauts,la corde, pousser des choses lourde..........des choses simple pour les 1er temp, ainssi dèminuer toute, boissons gazeuses,gateaux ,trop de pain ,sandwish,     tous ça a banir , fini fini fini pour toujour, 

aprés, quand ça commence a fondre, il faut maintenir , c'est important 

il faut pas aussi croire les pubs de la télé , rien ne marche ! ne pas prendre des produit vendiu ou cachet , ça ne marche jamais jamais jamais

bon courage, il faut pas attendre le miracle, il faut se décider et passer a l'action

Sarahdiet
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si vous suivez un programme type Naturho*se ?

Votre régime va fonctionner, ça c'est sûr, puisque vous vous interdisez les glucides. Mais que se passera-t-il quand vous les réintroduirez?

De plus, je suis étonnée de deux choses dans votre menu : au petit déjeuner, votre produit laitier peut être un yaourt à boire. J'imagine que ce n'est pas la bouteille de 800ml mais les petits formats. Mais quand même, ça n'a rien à voir avec un yaourt nature puisque bien plus sucré. En plus, c'est du sucre raffiné, sans aucun intérêt. Si vous tenez à manger des yaourts, je pense qu'un yaourt nature avec du miel et/ou des fruits est bien plus sain. 

Ensuite, deuxième point, pourquoi des yaourts à 0%? Les yaourts nature de base ne contiennent qu'1 gramme de lipides. Pas de quoi vous faire grossir et moins cher, je crois.

Pour finir, et tout comme pour le reste du message je n'essaye pas d'être désagréable, je me doute que vous devez être content(e) de votre perte de poids et que vous souhaitez partagez cette solution avec les autres mais chacun est différent. Vous parlez par exemple de draineur et de rétention d'eau, mais tout le monde n'en a pas. En plus, cette ration est la votre, une personne ayant un autre mode de vie/poids/taille/âge/sexe/santé n'aura pas forcément la même. 

Et si je peux me permettre, je vous conseillerez le livre Maigrir sain sans faire de régime, d'Hélène Lemaire, un très bon livre pour tous ceux qui veulent maigrir. Elle rapelle les bases de la nutrition, de la nourriture saine et d'un mode de vie en accord avec la perte de poids.

J'espère que votre perte de poids continuera. Prenez soin de vous,

P.S. : puisque vous ne mangez que 2 cuillère à soupe d'huile par jour, je ne peux m'empêcher de vous conseiller de varier les huiles. Puisqu'elles ont toutes le même nombre de calories, pourquoi ne pas alterner olive/tournesol/colza? Le colza apporte des oméga-3 et le tournesol de la vitamine E. Et si vous aimez tester de nouvelles choses, il existe des huiles de noix, noisette, pépins de raisins, etc... N'oubliez pas de les garder à l'abri de la lumière et de la chaleur ;)

mokori
Portrait de cgelitti

le sujet est un peu vieux mais et je sais pas si tu regarde encore mais sache que le 29 juillet je faisais 129.2 kilo pour 1.82m aujourd'hui le 23 août je fait 123.3 kilo et c'est pas fini comme dirais la blonde à la télé.

Le mieux c'est que je perds en mangeant. Je me suis adressé à des professionels car je ne mangeais pas beaucoup mais mal. 

C'est pas compliqué, comme un puzzle il faut mettre les pièces comme il faut pour que ça marche et les petites pillules c'est des compléments elles ne feront pas le boulot à ta place.

une piste toutefois pour ce que ça interesse :

Menu petit déjeuné :

3 tranches de pain complet (3 cuillères rase de confiture allégée) ou 2 galettes de riz soufflé

Thé ou café.

1 yaourt nature ou 0% ou à boire celui de la pub.

Goûté :

1 fruit ou jus de fruit 100% pur jus ou une gourde de compote (très pratique)

Menu déjeuné :

Crudité ou légumes cuit.

Viande rouge maigre ou poisson (maigre de préférence) ou viande blanche (pour le jambon de poulet, dinde ou porc tu peux prendre 2-3 tranches). 100-150gr max

Yaourt 0% ou nature ou 1 portion de fromage moins de 20%

Goûté :

1 fruit ou jus de fruit 100% pur jus ou une gourde 

Menu dîner :

Légumes, cuit exclusivement.

Viande blanche ou poisson maigre ou jambons comme tout à l'heure. (interdit la viande rouge)

Yaourt 0% ou nature ou 1 portion de fromage moins de 20%

Les interdits :

Les féculents.(seront réintroduit après une bonne perte de poids et limité en quantité bien sûre)

Les légumes non cuits (les crudités) sont interdits le soir. La cause est la rétention d'eau.

Les viandes rouges sont interdites le soir. Trop lourd le corps fera du gras.

Limiter la consommation d'eau à 2L max.

Utiliser des compléments alimentaires drainant afin de perdre l'eau stockée.

limiter l'huile et le beurre (huile d'olive de préférence avec 2 cuillières à soupe max par jour)

après à toi de varier les plaisirs culinaire surtout fait toi accompagner d'un(e) diététicienn(e).

Sujet vérouillé