céline
Portrait de cgelitti
Bonjour

Très complexée par mes petites lèvres qui pendent, je me renseigne sur la nymphoplastie.

J'ai lu que c'était souvent douloureux et couteux.

Pouvez vous me renseigner?

Merci

céline
Portrait de cgelitti
Merci davoir répondu Aurore.
Jen ai parlé a mon médecin traitant qui craint une perte de sensibilité.
Je né pa de douleur pdt les rapports avec mon copain dc je ne ve pa pdre le risk de perdre du plaisr pr une question d'esthétik.

Tu me dira quoi ds quelque tps par rapport à la perte de sensibilité?
Merci davance
Aurore
Portrait de cgelitti
Salut Céline,

J'ai subi une nymphoplastie début aout, mes points sont tombés il y a peu de temps. Pour ce qui est de la douleur, il est vrai que la première semaine j'ai eu qq difficultés pour m'assoir, car c'était un peu sensible mais surtout "gonflé", mais moi qui appréhendais beaucoup, je peux te dire que je m'attendais à pire.. alors, nan, c'est pas vraiment douloureux, juste génant je dirais (et un peu sensible bien entendu ça reste une intervention chirurgicale au cours de laquelle on te coupe et te recoud les lèvres, mais rien d'insurmontable, sincèrement)
Pour ce qui est du coût, dans mon cas la sécu a tout pris en charge, car en fait c'est mon gynéco qui m'a dit que j'étais obligée de le faire (j'avais des douleurs pendant les rapports avec mon copain, jusqu'au jour où j'ai plus pu faire l'amour avec lui tellement j'avais peur et mal) donc comme c'était justifié médicalement (c'était pas qu'une question d'esthétique). Il faudrait qu'un gynéco t'examine, d'un coup d'oeil il te dira si c'est nécessaire (et donc remboursé) ou simplement esthétique (et donc aux yeux de la sécu pas obligatoire dc pas remboursé).
Voilà, j'espère avoir bien répondu à tes questions et t'avoir aidé, c'est pas vraiment facile ce truc, en tout cas quand ça gêne aussi ton couple.. Bn courage et ptetr à bientot.
Aurore
Sujet vérouillé