Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous !

J'ai 22 ans, n'ai jamais eu d'enfant et pensais que le stérilet était le meilleur moyen de contraception pour moi (un peu trop tête en l'air pour une pilule à prendre quotidiennement), seulement mon gynéco me l'a fortement déconseillé (selon lui : risque trop important d'infection). J'ai donc opté pour l'anneau vaginal Nuvaring et j'aimerais avoir des témoignages de femmes qui l'utilise (effets secondaires ? gêne ?).

Merci à l'avance de vos réponses.

Fred
Portrait de cgelitti
Moi je l'utilise depuis 10 jours et pour l'instant j'en suis assez déçue. Saignements, démangeaisons, ventre gonflé, jambes un peu lourdes..... je dois voir mon copain ce we mais vu les effets, je sens déjà que ça ne va pas être génial nos rapports !!!! Je vais essayer d'être patiente car il parrait qu'il faut bien 3 mois d'adaptation mais je suis déjà un peu refroidie par ce moyen de contraception.
flo
Portrait de cgelitti
j'aimerais, moi aussi, avoir des infos sur l'anneau vaginal (est-ce le préservatif féminin?)et savoir comment l'utiliser.
merci d'avance à celles qui le connaissent pour leur réponse.
Amélie
Portrait de cgelitti
Je me demandais juste si cet anneau est facile à placer et s'il y a des contre-indications... Si quelqu'un peut me renseigner...
Vanille
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'utilise Nuvaring seulement depuis un mois et pour le moment j'en suis très contente. Aucun effet secondaire, aucune gêne même lors des rapports sexuels. Je me demande souvent s'il est toujours là.
karine
Portrait de cgelitti
Mince je me suis trompée dans les manoeuvres, c'est pour dire que j'ai bien vu mon gynéco et du coup j'arrete l'anneau, et il m'a prescrit microval. E n fait je ne suporte pas la pillule et il m'avait prescrit l'anneau sans faire attention, il m'a dit que c'était le meme principe que la pillule mini dosée et que c'est pour ca que j'avais des maux de tete et de jambes, comme avec la pillule!! Alors faites attention si on vous le prescrit alors que la pillule ne vous est pas conseillée, là j'ai une micro dosée, pas de maux de tete mais c'est bien plus contraignant que l'anneau!!
C'est quand meme l'idéal comme systéme cet anneau....
maya
Portrait de cgelitti
je l'utilise depuis 3 mois. ce n'est vraiment pas difficile à placer ni à retirer. c'est très pratique et pour le moment aucun effet secondaire et mes règles sont normales. Seul bémol : le prix que je trouve excessif mais qui baissera peut-être si son utulisation se répend.
karine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Marie] [QUOTE=Ktine] Je l'ai mis 6 mois pendant lesquels j'ai pris 5 kilos. J'ai arrêté de le mettre pendant 6 mois et j'ai perdu mes kilos en 2 mois. En janvier j'ai refait une tentative et le résultat et le même: 5,5 kilos en plus cette fois et toujours envie de manger, c'est pas juste une envie mais une vraie faim! Donc j'attends avec impatience la fin de mon cycle pour l'enlever et ne plus JAMAIS en remettre!! Par contre seuls points positifs avec l'anneau, je n'ai pas eu de maux de tête ou de tensions dans les seins comme avec la pilule. [/QUOTE]
En fait, tu prenais du poids parce que tu mangeais beaucoup plus à cause de ta faim quasi permanente? Ou c'est l'anneau qui provoquait cette prise de poids en dehors de toute alimentation? Ou bien les 2?

Me concernant, ma gynéco m'a prescrit l'anneau car je ne supportais aucune pilule (même mini-dosées), elles faisaient toutes augmenter mon taux de triglycérides et de plus certaines me donnaient des maux de tête et des boutons.
J'espère donc que l'anneau saura me satisfaire et me sera adapté (ça serait pas trop tôt !).[/QUOTE]
carole
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Calista] Bonjour à tous !
J'ai 22 ans, n'ai jamais eu d'enfant et pensais que le stérilet était le meilleur moyen de contraception pour moi (un peu trop tête en l'air pour une pilule à prendre quotidiennement), seulement mon gynéco me l'a fortement déconseillé (selon lui : risque trop important d'infection). J'ai donc opté pour l'anneau vaginal Nuvaring et j'aimerais avoir des témoignages de femmes qui l'utilise (effets secondaires ? gêne ?).
Merci à l'avance de vos réponses.[/QUOTE]

bonjour a tous ,
j'ai 18ans et j'utilise depuis maintenant 9 mois nuvaring et pour repondre a votre question je n'est jamais eu d'effets secondaire ou de gene pour moi meme ou lors de relations sexuel avec mon ami
Mag
Portrait de cgelitti
coucou bon si je peux t'aider avec mes idées et expériences je vais donc t'expliquer ma façon de voir.
Voilà chaque moyen de contraception est bon à prendre du moment où chacune y trouve son compte.

Moi perso Nuvaring excellent. J'ai un peu d'expérience sur les moyens de contraception. J'ai essayer des pillules mini dosés résultat mal de tête infernal, problème de lésions dans le col de l'utérus. En passant par la plus forte ADEPAL qui elle m'a laisser 10kg, des crises de colères en passant par la dépression et une trés grosse baisse de libido (6 mois sans)En bref rien de bien pour moi.
J'ai ensuite essayer le stérilet MIRENA là 6 mois saignement régulier quand pas : calins= saignement donc rien de super sans compter les soucis de circulations sanguine que ça engendré et des gros problèmes de transit intestinal.

La pillule par implat trés peu pour moi car elle se retire de temps en temps pour la changer . C'est pa sla changer qui m'ennuie mais c'est être scarifié petite marque d'insision( environ 15mm) en décalage de 2 cm donc bof!!

Non si ça peut t'aider moi NUVARING excellent on y pense une fois enfin 2 fois par mois pour le mettre et l'enlever. ensuite le premier mois on vis un peu avec car il faut accepter puis par peur de le perdre en allant au toilette mais s'il est bien mis pas de soucis;
Ensuite pour ce qui est calin on y pense pas sauf quand ton zhom passe par là avec ses petits doigts mais si tout est clair entre toi et lui et que ça gêne personne.... Moi pas de problème même pour les positions un peu accrobatiques. Non vraiment sans problème si ton zhon est sincère il le sent que si il passe par la avec ses p'tits doigts. Aprés il ne peut pas le sentir. Si vraiment ça gêne il faut savoir que tu peux le retirer le temps d'un calin. tu peux l'enlever environ 2 heures.Donc pas de soucis.

Ensuite ben il est peu dosé et il diffuse que sur l'appareil génital mais ne diffuse pas sur les autres organes du corps. ensuite les règles sont diminuer pour moi.non rien à dire.

Voilà j'espère t'avoir rassurer sur certains points et que tu sauras quelle décision à prendre.
Bises Mag
elly
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes personnellement je ne l'ai pas supporté car j'ai fais des infections urinaires tt les mois sans parler des douleurs pdt les rapports.

Pages

Sujet vérouillé