nocturnagotic42
Portrait de cgelitti
bonjour

je suis une fille qui a besoin de beaucoup de sommeil pour etre en forme et j'ai lu recemment un article tres interessant sur le sommeil. je n'ai pas encore essayé la technique qui est écrite mais je vais le faire c'est certain. il s'agit d'une technique pour dormir seulement 3 heures par nuit en étant toujours en pleine forme.

comment ça marche????

eh bien il semblerait qu'une nuit de sommeil comporte plusieurs cycles qui forment une courbe.. ces cycles se divisent en trois parties : il y a la premiere partie

( on commence a s'endormir (sommeil léger...)

ensuite vient la deuxieme phase : sommeil profond (tres difficile de se faire reveiller et finalement la troisieme phase du cycle : sommeil léger ou l'on est propice au reveil. tout ça c'est 1 cycle.

dans une nuit de sommeil nous pouvont avoir environ 2 ou trois cycles comme ça.

lorsque nous sommes fatigués au reveil c'est parce qu'on s'est réveillé au début ou au milieu d'un nouveau cycle.

le truc c'est de se coucher aussitot que l'on ressent de la fatigue et non attendre l'heure a laquelle on veut se coucher. au debut la fatigue vient a des heures anormales mais avec le temps il parait que tout se replace. alors on se couche lorsque la fatigue arrive et on regle le réveil matin pour qu'il sonne 3 heures et demi plus tard. ce qui veut dire que lorsque le reveil sonnera vous entamerez a peine le debut du

2 ieme cycle. il parait qu'apres quelques semaines les gens arrivent a dormir seulement 3 heures par nuit en etant toujours en forme.

si jamais vous l'essayer donnez moi des nouvelles.

nocturnagotic42
Portrait de cgelitti

Bonjour.

je ne dors que 3 @ 4h maximum par nuit, je suis au bout du rouleau, ceci depuis une grave intervention de 8h.

La seule aide sont les anxiolytiques et autres car je suis agoraphobe. J ai aussi une fibromyalgie, serait ce dû a ces médicaments ? Oui malheureusement je suis bipolaire, enfin un beau mélange. J ai peur de m endormir et me réveille en sursaut suite a des cauchemars débiles, voir impensable, je suis resté 1 mois en hôpital psy ou j ai vécue l horreur, les hurlements des malades, les coups dans les murs, la violence de certains envers moi.

Enfin m...j ai juste envie de dormir.

. nocturnagotic.

jacques5930
Portrait de cgelitti

Je ne dors que 3 à 4 heures par nuit et cela depuis plus de quinze ans, je me reveille en  pleine forme, ne ressens aucune fatigue et suis près à faire une bonne journée, je ne vais au lit qu'à partir de 1 h oo le matin pour ne me réveiller qu'entre 4 et 5 heures mais néanmoins mon reveil est mis de façon à me reveiller à 5 h 30 au cas où j'irais dormir à plus de 2 h 00 et cela m'arrive très souvent et me lève très en forme pour une nouvelle journée, je n'ai rien fais pour cela et ne m'en porte pas plus, je vis plus longtemps que les autres vivant dans les 20 heures par jour.

yac
Portrait de cgelitti
slt,

eh bien en fait, cela part du principe que tu connais la durée de ton cycle. Normalement, entre 1h30, et 2h, sauf erreur de ma part.

Plusieurs façon d'y arriver :

1 - te mesurer toi-même a travers plusieurs nuits...

2 - demander une aide extérieur, via des capteurs, en clinique.

En connaissant ta durée de cycle, tu peux avec le temps reprogrammer ton horloge interne, et éviter des reveils en plein cycle.

Cordialement,
infini78@yahoo.fr
jacques5930
Portrait de cgelitti

Je ne dors que 3 à 4 heures par nuit et cela depuis plus de quinze ans et me reveille en pleine forme même après une journée épuisante et suis très heureux d'être comme cela, je ne sais pas si l'on peut provoquer cela mais qui dort meurt un peu car s'il dors beaucoup sa vir est raccourcd'autant, car ces journées sont de 4 à 5 heures plus courtes que les miennes

Sujet vérouillé