CARMEN
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai régulièreemnt tous les soirs et toutes les nuits comme des sensations de jambes sans repos, jambes lourdes, enfin je ne sais pas ce que c'est....., comme j'ai des problèmes de dos, de la lombaire L5 sur L4 avec pincements des nerfs, cela mpourrait expliquer mes douleurs dans les jambes, mais pour certains docteurs, elles ne viennent pas de là et ca serait plus un fort symptome des jambes sans repos. Enfin, cela dépend des médecins, ils sont tous a se contredire.

Finalement, je en sais pas ce que j'ai ,j'ai passé IRM EMG, DOPPLER, Rien ne démontre quelques chose qui pourrait me faire ces sortes de "contractions" des pieds, des jambes, voir même des avant-bras le soir et la nuit. Tant insupportable, que je prends des médicaments pour limiter les dégats, mais pourtant, je ne vois pasz de différence. De l'eau ferait peut être le même usage.

Mes nuits ressemblent plus a des épreuves de gymnastiques tant la raideur ou la contraction du muscle m'occasionne des rebonds et heureusement, que je suis seule la nuit, car au secours les dégats si je réveillais Monsieur avec mes insomnies et la lumière que j'allume due aux jambes, pieds, bras et des couips de pieds inatendus dues a cette tension de muscles.

Si des personnes rencontrent les même symtomes que moi, pouvez vous me les raconter, que je m'assure que je ne sois pas "unique"et qu'est ce que vous faite pour calmer ces troubles.Merci

Martine
Portrait de cgelitti
Voilà je vais y arriver Carmen,
donc je prends un petit verre de chlorure de magnesium tous les jours, pendant plusieurs mois. C'est efficace ! Analysez bien vos symptomes et jugez en les effets au bout d'un mois. Avec toute ma sympathie, Martine
Martine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=CARMEN] Bonjour,
j'ai régulièreemnt tous les soirs et toutes les nuits comme des sensations de jambes sans repos, jambes lourdes, enfin je ne sais pas ce que c'est....., comme j'ai des problèmes de dos, de la lombaire L5 sur L4 avec pincements des nerfs, cela mpourrait expliquer mes douleurs dans les jambes, mais pour certains docteurs, elles ne viennent pas de là et ca serait plus un fort symptome des jambes sans repos. Enfin, cela dépend des médecins, ils sont tous a se contredire.
Finalement, je en sais pas ce que j'ai ,j'ai passé IRM EMG, DOPPLER, Rien ne démontre quelques chose qui pourrait me faire ces sortes de "contractions" des pieds, des jambes, voir même des avant-bras le soir et la nuit. Tant insupportable, que je prends des médicaments pour limiter les dégats, mais pourtant, je ne vois pasz de différence. De l'eau ferait peut être le même usage.
Mes nuits ressemblent plus a des épreuves de gymnastiques tant la raideur ou la contraction du muscle m'occasionne des rebonds et heureusement, que je suis seule la nuit, car au secours les dégats si je réveillais Monsieur avec mes insomnies et la lumière que j'allume due aux jambes, pieds, bras et des couips de pieds inatendus dues a cette tension de muscles.
Si des personnes rencontrent les même symtomes que moi, pouvez vous me les raconter, que je m'assure que je ne sois pas "unique"et qu'est ce que vous faite pour calmer ces troubles.Merci[/QUOTE]
tartoprune
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Essayez déjà de dormir en sur-élevant vos jambes, çà va vous soulager.
Ce qui soulage également ce sont des granules d'Arnica en 5CH, c'est de l'homéopathie donc pas d'effets secondaires.
Cdt
Chrissy
Portrait de cgelitti
Bonjour
J'ai aussi ce problème, je passe souvent des nuits blanche à cause des impatiences dans les jambes,
Aussi quand je suis trop longtemps assise, j'ai 58 ans, je suis camionneuse depuis plusieurs années. Une chose que ma mère me disait souvent de prendre des suppléments de calcium, moi je prend du calcium-magnésium-D,
je vois un changement quand je les prend régulièrement Essayez ne peut faire que du bien. Bonne chance
églantine
Portrait de cgelitti
comme vous, j'ai souffert de ces troubles pendant longtemps sans qu'aucun remède ne parvienne à y remédier,
et puis un jour mon médecin m'a donné de L'Adartrel, 1 cachet le soir, et je revis depuis, c'est le cas de le dire,
ce médicament doit être prescrit par un neurologue en principe, c'est pour le syndrome des jambes impatientes!
parlez en à votre médecin,
bonne chance à vous toutes.
amicalement.
Doudou
Portrait de cgelitti
J'ai connu les mêmes symptômes que vous pendant ma grossesse et ils m'arrivent encore de temps en temps, moins intenses. J'avais alors lu quelque part que ces impatiences pouvaient être dues à une carence en FER et je dois dire que le fait de prendre du fer m'avait très rapidement (moins d'une semaine...) soulagée à l'époque et me soulage encore quand ça m'arrive.
Le sport chez moi soulage les "jambes lourdes", qui sont très différentes de ces impatiences qui nous obligent à nous lever pour bouger. Est-ce que vous avez la même impression ?
CARMEN
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Vous avez raison Natacha, il faut que je fasse du sport, si ça vous aide, ça doit m'aider. Je vais reprendre la gym.
Oui, Linette, ce sont des sortes d'impatiences, mais assez fortes et ca me donne des insomnies, car je dois sans cesse marcher la nuit si je veux ne pas avoir ces "contractions" dans les jambes car, c'est impossible. !
CARMEN
Sylviane
Portrait de cgelitti
Depuis des années je souffrais moi aussi d'"impatiences", etc... Alors que j'étais en centre de rééducation après une fracture, un médecin m'a expliqué l'origine de ces troubles : il s'agit d'un manque de dopamine (d'habitude fabriquée par le cerveau), molécule qui est à la base de la maladie de Parkinson. Bien sûr le syndrome des jambes sans repos est beaucoup moins invalidant mais je prends comme médicament de l'ADARTREL, une heure avant le coucher, à peu près. Et depuis deux ans mes nuits sont redevenues de vraies nuits. Je revis!!! Il faut une ordonnance pour l'obtenir. Voilà, si celà peut vous aider j'en serai heureuse.
Natacha
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'avais le même problème, et je ne l'ai presque plus depuis que je pratique régulièrement une activité sportive. Je fais du karaté deux soirs par semaine et je nage le samedi. Il m'arrive encore d'avoir ce genre de "contractions", mais beaucoup plus rarement et elles sont plus faibles. A essayer, peut-être ,
marie-odile
Portrait de cgelitti
il m'arrive aussi d'avoir "mal aux jambes". mon médecin m'a prescrit de l'ENDOTELON (2 le matin, 2 le midi, 2 le soir)resultat : au bout de 3 jours, plus du tout mal, et c'était pénible. ça se vend en pharmacie, sans ordonnance et ça coute un peu moins de 10 euros la grosse boite. a essayer, bon courage.

Pages

Sujet vérouillé