Frederique
Portrait de cgelitti
Vers quel âge en moyenne un enfant allaité fait-il ses nuits?
Sam
Portrait de cgelitti
bonjour,
malheureusement,il n'y a pas de normes.Un bb peut faire ses nuits des sa naissance,comme à 1,2 ou 3 mois.Ce n'est pas une question d'allaitement.En moyenne,on peut dire que c'est vers l'age de 2 mois et demi.
baboune
Portrait de cgelitti
il faut lui donner un biberon bien consistant comme diner le soir. Fait lui 240 ml de lait 2e âge. Tu peux aussi ajouter des cuillères de blédine dans le biberon pour qu'il soit bien nourissant. Normalement avec ça, ton fils de 9 mois peut tenir toute la nuit. S'il se réveille, ça n'est pas de la faim, c'est qu'il veut te faire venir le voir. Il s'est accroché au sein. Il faut qu'il apprenne à se rendormir seul. Il faut qu'il ait un environnement qui lui plait dans son lit : des doudous, un mobile ...
Quand tu lui a donné le biberon du soir, après il faut faire le rituel du coucher. Tous les soirs, vous faites la même chose. Avec mon mari (on a un fils de 9 mois aussi) on crée les mêmes conditions tous les soirs. Après qu'il ait mangé et digéré, on change la couche , on éteint la lampe de sa chambre en laissant le couloir allumé, il est dans mes bras et il regarde papa fermer les stores, on fait des bisous, on dit bonne nuit aux peluches du mobile (il les attrape et les secoue un peu)après on le couche, on ferme la gigoteuse et on met la tétine, on met la musique. Après il secoue un peu ses peluches pour les faire danser sur la musique et 10 min après il dort. En général, on retourne mettre la musique une fois quand elle est finit et après il dort. Quand il s'endort, on éteint la lumière du couloir et il dort toute la nuit. Si on l'entend la nuit (1 ou 2 fois maximum), on se lève lui remettre la tétine et il se rendort en 1 seconde.
Normalement à 9 mois, ton bébé a besoin de dormir 11 ou 12 h d'un coup ... il faut lui créer de bonnes conditions d'endormissement
emilie
Portrait de cgelitti
jusqu'a quand peut on allaiter son enfant?
hanane
Portrait de cgelitti
mon fils a maintenent 9 mois et il se leve parfois jusqu'a 5 fois la nuits pour tété qu'est ce qu'il faut faire pour diminué ces reveils pendant la nuits
ingrid
Portrait de cgelitti
Mon fils a 16 mois je l'allaite encore matin et soir en complement de ses repas, j'arreterai quand il en aura plus envie...Le lait de maman, c'est bon pour lui, ca lui fournit tous les anticorps dont il a besoin et qu'il ne produira tout seul que vers l'age de deux ans et demi.
D'ailleurs il n'est jamais malade!
Frederique
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai 2 enfants le premier a tétée jusqu'a l'age de 18mois et mon second je l'allaite actuellement et il a 17mois 1/2 et c'est vrai qu'il n'a pas été malade une seule fois depuis qu'il est nait. Et pour répondre a Emilie je connais quelqu'un, qui a allaité son fils jusqu'a l'age de 3 ans, je pense que c'est le bébé qui décide quand il voudra arréter   
baboune
Portrait de cgelitti
pour répondre à ta question sasa, c'est vrai qu'il n'y a pas d'âge mais en général c'est vers 2 mois. Plus tôt peut être si le bébé n'est pas allaité. Il fait beaucoup plus vite ses nuits au biberon. J'ai allaité mon bébé 2 mois et il a commencé un peu avant à faire ses nuits mais dès que l'ai passé au biberon, les nuits étaient plus longues et systématiques.
J'ai entendu dire qu'à 100 jours (donc un peu plus de 3 mois) , un bébé est capable de faire sa nuit complète quelque soit la quantité qu'il ait mangé au diner. Mais je ne sais pas si c'est vrai.
Sinon Hanane je pense à un truc. Essaie de donner la fin du biberon à ton fils une fois qu'il est couché dans son lit. Peut etre qu'il s'endormira dessus.
mimi
Portrait de cgelitti
tout les enfants sont différents, j'ai allaité ma fille jusqu'à 6 mois et ce n'est que vers 5 mois qu'elle a commencé à faire ces nuits et encore pas toutes (même aujourd'hui elle ne les fait pas toute ! elle a presque 9 mois). Mais c'est souvent aussi une question de poids de l'enfant
sasa
Portrait de cgelitti
Une question de poids ?
Sujet vérouillé