Pascales
Portrait de cgelitti
en sortant de la piscine de ma ville, je me suis rendue aux douches et a ma grande surprise la plus part des femmes avaient retiré completement leur maillot pour se laver! certaines étaient tres epilées au niveau du pubis pour ne pas dire complétement! Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas été a la piscine et a 43 ans je n'avais jamais vu cela. Au risque de paraitre coincée, j'aimerais l' avis d'autres femmes pour savoir s' il s'agit d'une mode de la nudité qui se generalise ou d'une situation isolée.

Merci de vos réponses.

Mélodie
Portrait de cgelitti
emi et miss, je respecte ce que vous dites mais de la à interdire la nudité c'est un peu exagéré, Dieu nous a quand même crée à poils ! pas avec des vêtements, nous sommes des êtres humains mais pas si loin des animaux que ça finalement.

mais je reste quand même sur ma position que c'est un peu gênant de voir les autres femmes toutes nues quand nous on cache notre intimité, mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut, enfin pour l'instant...
Michèle
Portrait de cgelitti
Sans être musulmane, j'ai toujours été pudique, alors, le respect, c'est de laisser les gens garder ou enlever leur maillot, sans rien imposer.
Epilation ou pas si l'on est gênée par ce qu'on voit, faire l'effort de regarder ailleurs et tout se passera bien, là aussi, faut être tolérant, on est libre.
Titialice
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde

Que de blablabla pour si peu de choses!!!
J'ai 66 ans je fréquente un club de sport et alors me direz vous, et bien oui je suis nue à la douche comme toutes les autres et pas une qui sois gênée.

Allez ouvrez grandes vos méninges la vie est trop courte pour perdre autant de temps avec des futilités

Quand à être nue devant des enfants où est le probléme je vous le demande, ah là là il y a encore bien du travail dans ce beau monde

Ah j'oubliais j'ai aussi le pubis trés épilé et celà depuis plus de 50 ans, alors question est ce grave Docteur?

Promis juré je ne change rien à ma façon d'être et je vous apprécie aussi dans vôtre façon d'être!!!! Quoique.

pawemi
Portrait de cgelitti
la nudité en soi n'a rien de choquant !!! c'est ce qu'on en fait qui est choquant, que celles qui n'apprécient pas ne le fassent pas et quand aux autres si c'est fait dans un contexte accdeptable et sans provocation il n'y a rien à redire.... j'ai 50 ans et je respecte la liberté de chacun à condition que ce soit fait dans le respect des autres aussi.
Quand à l'épilation c'est une question de mode, mais qui peut à l'occasion surprendre votre compagnon ou époux, à tester..........
daniel
Portrait de cgelitti
Il est pour moi regrettable que les dames ressemblent à des enfants avec leur pubis rasé ou épilé !une nécessité venant d un temps ou l?accès a l? eau était difficile. Quand au spectacle es que c est être coincé que de resté pudique je ne pense pas.
Cela tout en étant très demandeuse d?amour et de ( sexe ).Et pour se qui et de l?hygiène une à deux douches par jour et la propreté et au rendez-vous.Et un pubis sa se « coiffe ou coupe ».sans en arrivé a ressembler a un enfants de 10 ans .s'est PATHETIQUE

flavien33
Portrait de cgelitti
bjr, je pense que si cette zone est épilée totalement ou quasi, c'est pour 1 raison d'hygiène, car les poils retiennent bcp de choses (plutôt mauvaises)... En ce qui concernent les convictions, de quelques origines qu'elles soient, elles sont à respecter... Nous arrivons tous au monde sans aucun vêtement, et sommes donc tous naturistes à notre arrivée sur cette terre ; puis : l'éducation, la culture, le pays, vont modifier cette évidence, à nous de nous arranger avec, en respectant l'autre, selon...
Anne
Portrait de cgelitti
Mais qu'on s'epile ou pas, quelle affaire, chacune fait ce qu'elle veut. Mais le probleme de la douche nue ou pas à la piscine ne devrait pas se poser, en ce sens que, normalement, une douche rapide, un rinçage, doit suffire. On est censés se laver chez soi, pas à la piscine ou l'on est egalement censés arriver propres, puisque toute personne qui observe une hygiène correcte se doit de s'être savonnée au moins une fois par jour si ce n'est deux. Apres, poils ou pas, on ne devrait même pas le savoir, puisque pour un rinçage, nul n'est besoin d'oter son maillot, si ce n'est pour s'exhiber. Au hammam on y va pour se laver pas pour nager, là c'est normal de se denuder.
Mélodie
Portrait de cgelitti
Non moi aussi à un moment j'étais inscrite à un club de gym et piscine et autant dans les douches que dans les vestiaires la plupart de femmes était nues, et plus elles étaient âgées moins ça les gênait. alors que moi 25 ans, pudique rien que de montrer ma poitrine j'ai du mal mais au final j'étais une des rares à prendre sa douche en maillot.

Je pense surtout que les gens sont de plus en plus égoïstes et se foutent de savoir si ça gène les autres ou pas.
Viking
Portrait de cgelitti
Dans ma jeunesse j'ai trop souffert d'un excès de pudeur: je ne pouvais pas me changer en sortant de la piscine alors que nous n'étions que des garçons du même âge! Je rentrais à la maison avec mon maillot mouillé!C'est cela qui n'est pas normal! Aujourd'hui je suis naturiste et je suis totalement naturel et à l'aise. On ne se regarde pas, on est mélangés avec tous les âges, en pleine innocence. Les enfants, s'il devaient être choqués cela se saurait! Ce qui est choquant c'est le spectacle consternant constaté chaque année de jeunes banlieusards sur les plages "textiles" ou pas allant mettre leur nez presque entre jambes des femmes ! Là j'ai envie de frapper ! Et tant pis pour ceux qui veulent nous ramener à des interdits ou des complexes du moyen-âge! (qui, était d'ailleurs très libre!) Qu'ils aillent imposer leurs complexes ailleurs!
Julie
Portrait de cgelitti
Envoyé : 18 Juillet 2009 à 14:47 par Anne    

------------------------------------------------------------ --------------------

Mais qu'on s'epile ou pas, quelle affaire, chacune fait ce qu'elle veut. Mais le probleme de la douche nue ou pas à la piscine ne devrait pas se poser, en ce sens que, normalement, une douche rapide, un rinçage, doit suffire. On est censés se laver chez soi, pas à la piscine ou l'on est egalement censés arriver propres, puisque toute personne qui observe une hygiène correcte se doit de s'être savonnée au moins une fois par jour si ce n'est deux. Apres, poils ou pas, on ne devrait même pas le savoir, puisque pour un rinçage, nul n'est besoin d'oter son maillot, si ce n'est pour s'exhiber. Au hammam on y va pour se laver pas pour nager, là c'est normal de se denuder.........................
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD !!!

Pages

Sujet vérouillé