V83
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai accouché de mon fils en septembre 2006, et je me suis fait prescrire un stérilet. Le gynéco m'a conseillé Nova T. J'aimerai avoir témoignages de femmes qui l'ont... temoignages positifs et négatifs!!!!

A la maternité, ils voulaient me prescrire Mirena mais j'ai refusé et je crois que j'ai bien fait!!!!

merci d'avance

V83
Portrait de cgelitti
Bonjour.
Demain je vais me faire poser le Nova T 380 et je voudrais savoir stéphaniedu54 comment ça va pour toi quelques mois plus tard?
Il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose à dire sur ce stérilet, je me sens rassurée.
J'ai l'utérus rétroversé; ma gynéco me disait que ce serait juste un peu plus compliqué pour elle mais sinon aucun souci.
Si quelqu'un a comme disait stephaniedu54 quelque chose à dire sur ce stérilet, bon ou mauvais, je suis preneuse car un peu inquiète quand-même pour demain matin!
Merci.
sandy
Portrait de cgelitti
bonjour,

moi ca va faire 5 ans que j'ai le stérilet nova-t et franchement je n'ai eu aucun problème. Il n'a jamais bougé pourtant vous allez peut etre me trouver bizarre, je voulais un deuxieme enfant et mon ami non et j'ai toujours esperer qu'il bouge. Je dois l'enlever en avril car ca fera 5ans que je l'ai et qu'il se change
louna
Portrait de cgelitti
moi aussi j'etais satisfaite pendant 2 ans et demi jusqu'a ce que je tombe enceinte malgre le sterilet
V83
Portrait de cgelitti
Désolée je voulais dire Nova T 200 (j'ai lu les articles que vous avez cités et ça m'a induit en erreur).
Je demanderai à ma gynéco demain pour la durée de vie parce qu'elle m'a parlé de 5 ans! (elle m'a demandé si je comptais avoir d'autres enfants, ce à quoi j'ai répondu non car nous en avons 3; donc on est parties sur une contraception pour 5 ans).
Je ne comprends pas qu'on ait ce train de retard par rapport aux autres pays...........
Et bizarre, j'ai un vidal à la maison et je ne trouve rien sur le Nova T...............
louna
Portrait de cgelitti
bonjour,        &nbs p;         &nbs p;         &nbs p;         &nbs p;         &nbs p;c'est vrai que chaque femme est differente,ma belle soeur en est a son 4eme sterilet elle n'a jamais eu de probleme et en est tres contente,moi par contre avec mon 1er sterilet j'ai fait une infection et avec le 2eme j'ai fait une grossesse que j'ai voulu garder,on m'a ote le sterilet,car de toute façon il y avait risque de fausse couche,et apres, la grossesse s'est passee normalement ,il fallait quand meme que je me repose le plus possible car j'avais des contractions des le debut)j'ai eu un beau bebe de 3kg 8(une 3eme fille)aujourd'hui elle a 12 ans et elles font notre bonheur .desolee de vous faire peur avec le sterilet novat t 200 mais c'est aussi pour que fassiez attention,par ex en milieu de cycle peut etre mettre des spermicides lors des rapports, voila    
louna
Portrait de cgelitti
bonjour,ce n'est pas pour vous faire peur,j'arrive un peu tard,mais méfiez vous de l'efficacité de ce sterilet,je suis tombee enceinte avec(j'ai garde mon bebe)en fait ce sterilet est le moins efficace de tous et il est interdit dans de nombreux pays sauf encore en france car c'est celui qui contient le moins de cuivre, desolee pour cette info un peu tardive,si vous voulez plus de renseignements allez sur le site de martin winckler
stephaniedu 54
Portrait de cgelitti
Merci Valentine pour ta réponse ça me réconforte car la pose se fait jeudi et par contre il la fait sans que je sois indisposée.....en même temps, ça m'arrange car je n'ai pas eu le retour de couches!!!
valentine
Portrait de cgelitti
Moi on m'a posé NovaT après la naissance de mon fils qui a 12 ans maintenant. Je l'ai enlevé l'année dernière à cause d'un fibrome. J'en ai été très contente. Pas de prise de poids, pas de baisse de libido, pas de nervosité, pas de problème de jambes. Règles tous les 28/30j. Le seul désagrément pour moi c'était des règles très très abondantes les 2 premiers jours : obligée de me changer toutes les heures = 1 tampon super+ avec une serviette maxi à chaque change. Mais je m'y suis faite, d'autant plus que j'ai toujours eu des règles plutot abondantes avant. Et donc forcément j'ai trainée pendant longtemps une anémie en fer à cause des pertes abondantes. Mais chaque année, après une prise de sang,le médecin me prescrivait du fer et tout remontait à la normal.
Donc en ce qui me concerne j'ai été satisfaite de ce stérilet.
celine
Portrait de cgelitti
bonjour,

je vois que les avis divergent..

les mamans tombées enceinte avec le nova T, est ce que vous vous souvenez de ce que vous avez recentie?
comment vous êtes vous rendu compte que vous êtiez enceinte?

cela m'aiderais bcp de savoir...

milles merci a celles qui voudront bien me répondre! ;)
Valentine
Portrait de cgelitti
Un retard dans l'arrivée des règles, et puis bien sûr, la poitrine qui gonfle, le ventre et la taille tendus, des nausées. Les signes de la grossesse varient selon les femmes, mais la 1ère alerte c'est de ne pas avoir ses règles, si en plus tu as les autres signes alors n'hésite pas : fais un test.

Pages

Sujet vérouillé