man
Portrait de cgelitti
Merci à tous de m'avoir répondu, cela faisait longtemps que je n'étais pas allée sur le forum.

Mon frère est parti, assez loin, je dois dire que ce n'est pas une vie pour lui non plus.

Alors je me retrouve face à ce problème qui me bouffe la vie. C'est de pire en pire, elle ne fait plus le ménage se néglige complètement, se lave lorsqu'elle y pense etc.

Des fois j'ai envie de la gifler pour qu'elle réagisse car rien y fait.

Tout les prétextes sont bon pour pleurer et boire boire boire. Adorable et tellement méchante si elle n'a pas sa dose ou justement lorsqu'elle l'a!

Ma vie ne ressemble à rien car elle est toujours au coeur de mes pensées. La laisser? impensable, comment peut-on abandonner un être que l'on aime?

Mais l'impuissance à laquelle on doit faire face est terrifiante aucune solution tant qu'elle n'a pas décidée.

Alors je la regarde sombrer dans la folie, partir dans ces rêves qui ne sont même plus des rêves je me fâche (car c'est plus fort que moi), plus de discussion plus de sortie plus d'amis la famille? chacun fait semblant de ne pas savoir et j'ai envie de crier de hurler, voilà le quotidien et je sais que vous me lirez en vous disant "je vis la même chose "mais il n'y a pas de solution, regarder sa maman se suicider sans rien faire

SANS RIEN POUVOIR FAIRE

nadinejeudi
Portrait de cgelitti
A kalinka et à Nadège
j'ai 60 ans je suis mamie et savez-vous pourquoi j'ai arrêter de boire 1 mon mari me l'a demandé mais lui boit bseaucoup aussi mais se dit non alcoolique et surtout 2 pour mes petits enfants que je veux voir grandir parce que un de mes deux fils me l'a demandé Je ne fais que les premioers pas depuis 1 an avec une rechute mais tout de suite je suis retournée voir mes amis aux Alcooliques anonymes des gens super qui vous comprennent cazr ils ont tous galéré de la même manière donc ils comprennent Dans ma vie j'ai vu une fois un mari trainat son épouse par les cheveux jusqu'au lieu de la réunion tant elle était ivre et qu'ell se débattait Elle y est toujours Courage va à l'inverse de nous chez les al anon tu rencontreras des conjoints des enfants d'alcooliques qui te conseilleront par leur vécu et surtout tu pourras t'exprimer pour te soulager ils te comprendrons ils sont passés par là eux aussi courage tu peux m'écrire :
nmperso-nadinejeudi@yahoo.fr
Coco
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
J'ai 20 ans et je vie avec mon frère (17 ans), et mes parents. Ma mère est alcoolique depuis 10 ans et impossible qu'elle arrête... on en peut plus, on essait tout ce qui peut peut-être la sauver mais rien n'y fait... elle est violente, aggressive, veut frapper à tout prix dès qu'elle s'énerve beaucoup (ça va on a l'âge de se défendre!!), ne se controle plus, nous insulte, et j'en passe...
Là elle sort de 8 jours où elle a été dans un hopital pour se désintoxiquer (c'est elle qui a voulu pour récupérer son permis qu'elle avait perdu il y a 8 mois pour cause de conduite en état d'ivresse...). Quand on allait la voir elle était bien, forcément elle ne buvait pas. On pouvait même se parler normalement sans se crier dessus ou vouloir blesser la personne en l'insultant ou en voulant être violent.
Seulement, elle est rentrée dimanche (hier)elle on s'est aperçu qu'elle avait de nouveau bu... quelle malheur ! pourquoi ça continue? je me doutais bien de toute façon qu'elle n'allait pas arrêter, malgré toutes ses bonne phrases comme quoi elle allait être guérie dans qques tps... pour ça il faut le vouloir. Et puis ce n'est pas 8 jours, surtout dans un hopital, qu'on arrête...
Ce soir elle a de nouveau bu, tient debout avec qd même de la difficulté, est méchante et violente envers nous, ses propres enfants qu'elle ne considère plus.
J'en ai marre de me battre j'en peux plus, c'est pas une vie ni pour nous ni pour elle.
Pour moi elle est irrécupérable, le pire c'est que j'en arrive à ne plus avoir d'espoir...
titi
Portrait de cgelitti
slt je comprend ta vie g vecu la meme choses .sa fait longtemps que ta mere boie ? .on ne pe pas laisser un etre quon n'aime sombré dans l'alcool .
nadege
Portrait de cgelitti
j'ai voulu aider ma mère à sans sortir avec l'alcool mais toutes les portes se sont refermées tant qu'elle n'admettera pas son problème personne ne peut rien faire !!! voila la réponse des médecins - et elle, elle me rit au nez qd je lui en parle et tout devient aussi prétexte pour prendre sa "dose" quotidienne et mon père dans tout ça !! ben ça le rassure puisqu'il m'a dit un jour que nous nous étions une fois de plus disputés au sujet de l'état de santé de ma mère que c'était de famille que toute la famille de ma mère était alcoolique !! et que faire de plus nous nous sommes assez culpabilisés avec mes frère et soeur. Il est temps de commencer à vivre nos vies mais malheureusement il nous faut tjrs trouver des statagèmes qd nous allons lui rendre visite pour savoir si elle est ajeun ou pas. Aujourd'hui je suis mariée et maman de 2 enfants et je veux les protéger face à leur grand mère mais je ne peux pas couper les liens parce que je l'aime c'est ma mère et mon souhait le plus cher serait qu'elle arrive à refaire surface qu'elle réalise parce qu'effectivement on ne peut pas laisser sombrer dans l'alcool un être qu'on aime et surtout pas sa mère...
man
Portrait de cgelitti
fais ta vie, éloigne toi !! et surveille de loin !!!
elle va détruire ta vie !!
si elle veut détruire la sienne c'est son problème, mais pas la tienne et celle de ton frère !!!
Sujet vérouillé