roeder christine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

(cela fait 2 ans que je suis en arrêt de travail, je suis adjoint administratif)

Voilà rapidement mon histoire:

Depuis 2 ans des douleurs intenses dans les membres(comme un coup de poignard,des fourmillements et des crampes jours et nuits,des maux de tête à se taper contre les murs,impossible de supporter la lumière dès le réveil, des nuits très courtes (3 à 5heures maximum de sommeil,du mal à marcher( j'ai une canne ou parfois des béquilles), le moindre effort me fatigue(ménage, cuisine, sorties...),je ne peux pas porter de choses lourdes cela m'échappe des mains,...

J'ai passé il y a 2 ans:

-un irm cérébral: résultat 6 hypersignaux surtout périphériques

-un irm médullaire : hernie cervicale c12 avec débord ostéophytique - ilot graisseux (angiome)en T12

-un pev : résultat atteintes des fibres les plus démyélisées

-un EMG : normal

-un pea : une endocochleaire

une PL : protéinorachie normale

le neuro m'annonce une SEP dès l'irm cérébral mais après la PL il revient sur son diagnostic et me dit il faut maigrir, les douleurs sont dans la tête.

Et il me laisse comme cela, je revois un 2ème neuro qui me dit la même chose.

J'ai heureusement un superbe médecin traitant qui lui fait toujours des recherches (vu mon état) et m'envoie chez un 3ème neuro.

Je l'ai rencontré hier et il m'a confirmé une fibromyalgie.

Je viens de téléphoner à mon médecin qui m'a expliqué la fibromyalgie, j'ai rdv la semaine prochaine et il m'a dit de regarder sur internet pour en savoir plus sur la maladie.

J'ai déjà une question :

Est-ce que cette maladie est psychique ?

Est-elle reconnue par la CPAM , et par le comité médical (fonction publique)?

Je vous remercie de votre attention et des vos réponses.

Je pense que j'en aurais encore beaucoup d'autres questions à poser.

Cordialement à toutes et à tous

PUB
PUB