SIMON
Portrait de cgelitti
bonsoir à tous, ji lu vos différents messages et tous je vous trouve bien courageux, fasse à ce fléau "alcool", j'ai trois enfants dont un qui s'est tué en moto, suite à cela divorcz douloureux et puis un fils qui s'est tué, je me suis mise à boire, mon mari a profité de ma faibllesse pour etourdir mes deux autres enfants qui sont partis chez leur père, il y a trois ans j'ai rencontré un homme formidable qui m'a sorti de cet enfer, malheuresement en septembre j'ai appris que j'avais un cancer du sein, e mon compagon a été victime en février d'un AVC grave avec une hémépligie profonde, il se bat dans un centre de rééducation mais avec peu de chance de récupérer, et voilà ou je voulais en venir j'ai replongé et jeudi j'ai replongé si fort que je suis tombée et pour clore le tout je me suis cassée le pouce de la main, moralité six semaines de plâtre et peut-être opération, jeme promets d'arrêter l'alcool, mais pour cmbien de temps ?

merci de me lire ça m'a fait du bien de parler avec vous -

bonne soirée - aude

jeanne
Portrait de cgelitti
Bonjour Aude,
je suis mère d' alcoolique.
Mon fils a 40 ans et suit le traitement baclo,et ça marche.
Vois avec ton médecin, et s' il ne veut pas, je vais essayer de me renseigner s' il y a un médecin sur Rouen ou les environs qui accepte de prescrire le baclo: ce serait mieux, car tu aurais un suivi médical.
Sinon, il te reste la solution d' aller sur Paris.
On en reparlera si tu n' as aucune solution sur Rouen.
Bonne journée à toi, et ne perds pas espoir!!!!
SIMON
Portrait de cgelitti
BONJOUR

UNE INFORMATION intéressante pour la rentrée de Septembre.
Les troisièmes assises nationales de la FFA: addicions,sciences et société.les jeudi 24 et vendredi 25 septembre 2009 à la mutualitée de Paris.

Avec Renaud DE BEAUREPAIRE le jeudi 24 septembre 2009.Dans le forum;ALCOOL TABAC:Les avancées de la neurobiologie incitent à modifier nos pratiques.

le lien du programme:

http://www.addictologie.org/dist/telecharges/FFA09-Prog.pdf

Le lien de l'inscription:

http://www.addictologie.org/dist/telecharges/FFA09_Inscr.pdf

AMICALEMENT
SIMON
Portrait de cgelitti
JE REPRENDS UNE INFO DEJA PARUE,MAIS JE DONNE LE LIEN DIRECT CI DESSOUS.

http://www.cfes.sante.fr/AA/pdf/AlcoolActu2.pdf

C'EST ALCOOL ACTUALITES N°2 D'OCTOBRE 2001.LIRE PAGE 8
LES MEDECINS ONT DIX ANS DE RETARD AU MOINS ! ! !
AUCUN COMMENTAIRE SAUF:
LA LUTTE CONTRE L'ALCOOLISME EST UNE CHOSE TROP SERIEUSE POUR ETRE CONFIEE AUX MEDECINS!
AUDE
Portrait de cgelitti
je me suis peut-être mal exprimée et- pourtant j'ai souffert - aude ne suis pas dans le bon sujzet - désolé - aude
jeanne
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Aude,
Je suis désolée pour ton compagnon, la vie est parfois bien dure et bien injuste, mais tu ne dois pas sombrer dans le désespoir, ni dans l' alcool
Je t' avais dit que tu risquais d' avoir des difficultés à te faire prescrire le baclofène.
Rouen-Paris, c' est vite fait en train ou par autoroute:
si tu le désires, je peux te donner une adresse sur Villejuif, mais hors forum, car interdiction de donner des adresses de médecin sur les forums.
Je te donne mon adresse mail
azyopm@hotmail.fr
Je comprends que tes enfants te manquent quel âge ont-ils?) et je sais (pour l' avoir vu près de moi) qu' il est très difficile de faire le deuil d' un enfant.
As-tu des amis pour te soutenir en ce moment?
Tu devrais éviter de rester seule si tu le peux.
Aude, je sais, par expérience, que la vie, on aimerait parfois qu' elle s' arrête, pour ne plus souffrir...
Mais il faut repartir, toujours et encore....
Donne-moi vite de tes nouvelles sur mon adresse mail.
Garde l' espoir!
amitiés
SIMON
Portrait de cgelitti
BONJOUR A TOUS.

LA PREMIERE REGLE D'OR,C'EST L'EFFICACITE.

C'EST A DIRE FOURNIR TOUTES LES INFORMATIONS POUR GAGNER LA BATAILLE CONTRE CE POISON QU'EST L'ALCOOL ET SA CONSEQUENCE L'ALCOOLISME ! ON DOIT DONC DONNER DES RENSEIGNEMENTS PRECIS SUR LE BACLOFENE ET DES ADRESSES DE MEDECINS POUR LE PRESCRIRE CORRECTEMENT,POSOLOGIE... ( Et de plus tous les compléments nécessaires[vitamines,aides psychologiques etc etc etc....))

DES CONSEILS JUDICIEUX ET BIENVEILLANTS SONT SOUHAITABLES.

VOILA CE QU IL FAUT AU MALADE,ILS SONT DANS L URGENCE.

AMICALEMENT

BONNE JOURNEE.
aude
Portrait de cgelitti
merci Jeanne pour ton réconfort, je me sens très seule actuellement et la maladie n'arrange rien, j'ai beaucoup de crises de cafard en ce moment, mon compagnon absent ainsi que mes enfants, j'ai lu le témoignage des différentes personnes qui ont été traitées avec BACLOFENE, ainsi que celui du Docteur Olivier Ameisen, je vais en parler à mon médecin mais je doute car il ne m'a jamais vraiment aidée il m'avait dirigé à l'époque vers un psychologue, j'habite ROUEN et je suis prête à tout pour sortir de cet enfer.
Et toi Jeanne tu es une ancienne alcoolique, ou tu l'as subi dans ton entourage ou tu aides simplement les autres, en tout cas merci
à bientôt - aude
jeanne
Portrait de cgelitti
à aude,
bonjour, un peu de temps ce matin, et je parcours les forums....je viens de lire tes messages.
Dis- nous en un peu plus:
Pendant combien de temps as-tu bu, avant de rencontrer cet homme?
Où en es-tu dans ton cancer du sein?
Penses-tu arriver à ne plus boire seule, ou sens-tu le besoin d' une aide médicale?
Ton compagnon aura besoin de toi quand il sortira du
centre de rééducation....difficile de vivre avec une personne handicapée.
Te sens-tu la force d' assumer sans boire?

Si tu es sûre que non, alors tu as un réel problème avec l' alcool: d' ailleurs, tu dis bien "je me promets d' arrêter l' alcool, mais pour combien de temps?"

Je passerai sur ce forum tous les jours. Dis-moi ce que tu ressens.
Bon courage

jeanne
Portrait de cgelitti
Bonsoir aude,
Oui, je te comprends, c' est très dur, tu n' es pas "superwoman"!
Tu as subi tant d' épreuves, mais tu ne dois pas baisser les bras: tu ne sais pas si ton compagnon va récupérer, mais en ce moment il a besoin de oi, il a besoin que tu l' aides, comme il t' a aidé.
Pour cela, tu dois être sobre, mais comme beaucoup d' alcooliques (ce n' est pas un reproche) tu te réfugies dans l' alcool...Tu avais arrêté grâce à lui, et tu es retombée dans la spirale.
Sache qu' il existe un médicament: le baclofène, qui peut t' aider à t' en sortir.
Tu dois demander à ton médecin de t' en prescrire, et s' il refuse, vas en voir un autre, et puis un autre jusqu' àce que tu en trouves un qui le veuille bien;
Ou alors, dis-moi dans quelle région tu habites, et je verrai avec les intervenants du forum BACLOFENE s' il y en a un qui aurait un médecin à te recommander.
Le baclofène est un médicament utilisé pour soigner les malads atteints de sclérose en plaques.
Le docteur Olivier Ameisen,cardiologue alcoolique, s' est auto-prescrit le baclofène et est sorti de l' enfer de l' alcool grâce à ce médicament: je te conseille d' ailleurs de lire son livre "le dernier verre".
Tu en apprendras un peu plus sur ce médicament.
Si tu veux des renseignements et des témoignages sur l' efficacité du baclofène, vas sur le forum BACLOFENE (en majuscules) et lis, je te préviens, il y a +de 300 pages!
Maintenant, pour toi, le plus important est de soigner ton alcoolisme.
Tu souffres de ne plus voir tes enfants, et je te comprends, mais si ils ont été remontés contre toi, il faudra du temps avant qu' ils comprennent....Ca, ce sera un autre combat, mais seulement lorsque tu seras indifférente à l' alcool.
Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout ne perds pas espoir.
Amicalement

"C' est seulement pour ceux qui persévèrent après que tout semble perdu, que l' espoir luit à nouveau"
        Gilbert Leith Chesterton
SIMON
Portrait de cgelitti
BONJOUR A TOUS

JE REPRENDS UNE INFO DEJA PARUE,MAIS JE DONNE LE LIEN DIRECT CI DESSOUS.

http://www.cfes.sante.fr/AA/pdf/AlcoolActu2.pdf

C'EST ALCOOL ACTUALITES N°2 D'OCTOBRE 2001.LIRE PAGE 8
LES MEDECINS ONT DIX ANS DE RETARD AU MOINS ! ! !
AUCUN COMMENTAIRE SAUF:
LA LUTTE CONTRE L'ALCOOLISME EST UNE CHOSE TROP SERIEUSE POUR ETRE CONFIEE AUX MEDECINS(CLEMENCEAU).

BONNE JOURNEE
AMICALEMENT

Pages

Sujet vérouillé