plaquette
Portrait de cgelitti
Mes fils sont en 5e dans 1 petit collège de campagne en isère (Vinay) et le principal remplaçant vient de décider de priver de repas tous les élèves qui auront oublié 3 fois leur carte de cantine dans le trimestre. Sachant que ces élèves viennent tous des villages voisins en transports scolaire, ils quittent leur domicile vers 7h15 pour ne rentrer qu'au plus tôt à 17h30 soit environ 10h sans manger . Est-ce légal ?

A savoir que cette fameuse carte (payante) ne sert absolument pas à décompter les repas pour les payer ensuite, nous payons 1 forfait au trimestre, donc tous repas non pris sont dûs. Sans cette carte, le personnel est simplement obligé de leur donné le plateau de main à main.

Si 1 adolescent privé de repas pour cette raison venait à faire 1 malaise, le Principal serait-il responsable ?

plaquette
Portrait de cgelitti
Bonjour galifet, je pense ke se n'ai pas légal, mai je ne sui pa sur (il fau ke je regarde dans le code pénal).
Il fau kil y é une mobilisation de parents d'élèves contre cette nouvelle règle (ki é complêtement stupide)
Sujet vérouillé