Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Du nouveau dans le saumon en tranches

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 05 Avril 2011 : 09h49
Mis à jour le Mardi 05 Avril 2011 : 10h30
-A +A

Ca devrait vous changer du sempiternel saumon fumé.

Labeyrie vient de lancer du saumon en tranches, conditionné sous vide, au naturel et non fumé, ou bien mariné à l'huile d'olive et à l'aneth ou encore mariné au jus de citron et à la ciboulette.

Tous ces saumons sont traités sans conservateurs et sans colorants. Ils n'ont pas été congelés. Ils ont été élevés dans des fermes aquacoles de Norvège où la qualité de l'eau est étroitement surveillée, et où l'on respecte l'environnement.

Ces saumons sont nourris sans OGM, sans hormone de croissance, sans farines animales terrestres, sans antibiotiques et sans trop les bousculer en respectant leur cycle de croissance : ils vivent de 9 à 12 mois en eau douce puis tout autant de temps en mer. Et ils ont suffisamment de place pour sauter comme ils l'entendent.

Tout cela donne un bon produit, un peu plus cher, évidemment : 3,99 € les 2 tranches et 5,99 € les 4 tranches. Mais ça vous apporte de bons Omega 3 !

Vous trouverez ces nouveaux saumons en tranches dans les rayons traiteurs des grandes surfaces.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 05 Avril 2011 : 09h49
Mis à jour le Mardi 05 Avril 2011 : 10h30
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Saumon d'élevage, saumon sauvage, bio : comment bien le choisir ? Publié le 26/11/2010 - 13h24

Le saumon fumé est un incontournable des repas de fin d'année. Quant au saumon frais, il fait maintenant partie des produits courants, y compris dans les cantines. D'où viennent-ils ? Saumon d'élevage, saumon bio, saumon sauvage, quelles différences ? Décryptage.

Le saumon Publié le 11/08/2006 - 00h00

Longtemps produit de luxe, le saumon s'est démocratisé grâce à l'aquaculture. Les linéaires des super marchés regorgent de saumon frais, fumé, parfois mariné. Le saumon sauvage reste toujours le meilleur.

Le saumon, c’est bon ! Publié le 17/02/2014 - 07h30

Devant les conditions d’élevage des saumons en Norvège récemment médiatisées, on peut se poser la question : « je mange du saumon et je m’empoisonne ou bien je n’en mange plus et je risque d’être en manque d’Omega 3 ? ». On fait le point.

Plus d'articles