Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Du nouveau dans le Coca light !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 17 Avril 2012 : 09h08
Mis à jour le Mardi 17 Avril 2012 : 09h27
-A +A

Non, sa formule n'a pas changé, il est toujours lighté à l'aspartam !

Mais Coca-Cola a imaginé de demander à une star de la mode d'habiller ses bouteilles. L'an dernier, c'était Karl Lagerfeld, cette année, c'est Jean-Paul Gaultier.

Il y a eu une soirée très chic de lancement au Trianon Palace, à Versailles, avec plein de stars et de fashionnistas de toutes sortes, bien sûr.

Mais pas Madonna qui a pourtant inspiré une fois de plus Jean-Paul puisque sur une de ces bouteilles, on distingue très bien le fameux soutien-gorge conique qu'il a créé pour elle.

Ces bouteilles, évidemment "collector" sont réservées au marché européen. En France, elles sont d'abord mises en vente chez Colette (snobisme oblige) puis en mai/juin chez Monoprix et Auchan à 1,50 € (environ 10 Francs) la canette de 33 cl.

On peut espérer que ce prix contribuera à ralentir l'absorption parfois massive d'aspartame chez les accros du Coca Light !

Il y aura aussi des coffrets collector. Et la collection se nomme de façon tout à fait originale "Night and Day".

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 17 Avril 2012 : 09h08
Mis à jour le Mardi 17 Avril 2012 : 09h27
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
L’aspartam est-il cancérigène ? Publié le 11/02/2011 - 10h54

L’aspartam est-il cancérigène ? La réponse est non selon les experts de l’ANSES (Agence sanitaire de l’alimentation) qui estiment que les nouvelles études ayant porté sur l’aspartam et qui ont fait l’objet de polémiques, sont biaisées ou insuffisantes.

Adieu l’aspartam ? Publié le 08/04/2011 - 10h06

Comme beaucoup d’entre vous, j’évite au maximum le sucre tout en aimant les saveurs sucrées… Du coup, je consomme beaucoup d’aspartam, cet édulcorant devenu largement leader du marché. Avec l’arrivée du stévia, cette plante naturellement édulcorante, j’ai voulu essayer....

Aspartame : une fois de plus innocenté ! Publié le 11/12/2013 - 11h28

Si les polémiques n’en finissent pas, elles sont bien difficiles à argumenter et à prouver scientifiquement et cliniquement.Une fois de plus, un rapport de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) conclut que l’aspartame ne présente aucun danger pour la santé du...

L'aspartame allège l'alimentation en toute sécurité Publié le 15/05/2006 - 00h00

L'aspartame allège avantageusement notre alimentation en sucre depuis plus de 25 ans. Cet édulcorant est doublement célèbre, pour son pouvoir sucrant à zéro calorie et pour les controverses qu'il suscite. Régulièrement soupçonné d'être dangereux pour la santé et notamment d'accroître le...

Plus d'articles