Lou
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et toutes,

Bon ben je pense que c'est assez classique mais là je suis totalement perdue et à par une rupture définitive je ne vois pas bien comment sauver notre histoire.

5 ans que nous sommes ensemble, 3 ans de vie commune et 1 enfant en commun.

Pendant ces 5 ans il y a eu bcp de bas dû à une addiction (lui) qu'il soigne plutôt pas mal maintenant.

Cet été il est parti 15 jours avec notre fille qu'il aime plus que tout au monde et un ami à lui, visiblement tout c'était super bien passé mais 1ère fois qu'il se retrouvais seul avec la puce et en rentrant il m'a dit que ces 15 jours n'avaient pas été de tout repos, qu'il n'avait pas pu souffler un peu car la puce l'accarait toujours etc etc...

Il y a 2 semaines nous étions en discussion tous les 2 et son ami avec qui il est parti et lors de la conversation le miens dit " mais non c'était avant car nous n'avions pas encore fait la connaissance des 2 filles" etc etc... Bref de nature jalouse j'entends mais ne relève pas (chose que j'aurai surement faite il y 1 an ou 2)

Samedi il me parle de ma jalousie et je lui dis que de toutes façons maintenant j'ai compris que s'il me trompait je ne le saurais pas donc partant de là je ne me prendrais plus la tête avec ça etc etc... lui (qui est lui même très jalou, mais qui essait de ne pas le montrer) me cherche me cherche mais je ne bronche pas ou reponds très calmement et lui sort cette histoire des 2 filles rencontrées ... Et là il me dit que oui et qu'il a même laissé la petite en garde auprès de l'un d'elles. Du coup je m'énerve en lui disant que ça ne se faisiat pas de laisser la petite a une inconnue (chose qui m'étonne qu'il aurait fait car vraiment sa fille ne peut rien faire il est toujours derrière elle !) il s'énerve à son tour et demande si je le prends pour un mauvais père ? etc etc ça monte et là il me dit "ben oui j'ai laissé la petite en garde à l'une pour aller le b.... l'autre !!! stoïque et sans vouloir rentrer dans la provoc je réponds : ben pour ça tu aurais pu attendre sa sieste ou meme sa nuit plutot que de la laisser à n'importe qui ! et là il me sort " sur la tête de la petite je l'ai b.... et donc je t'ai trompé.....

J'ai été un peu longue et c'est surement confut pour vous... mais je suis complètement perdue car j'ai du mal à le croire vu le contexte mais le fait qu'il ait juré....

fanfan
Portrait de cgelitti
quand je parlais d'aide je parlais d'aide de pro : plutot thérapie !
Sur un forum on peu donner son point de vue et faire part de son expérience (je ne sais pas si ça aide mais ça fait du bien !) mais chaque histoire est différente, avec des acteurs différents
Pauline
Portrait de cgelitti
Evidemment, ça dépend du passé de votre couple, si tu as des raisons d'être jalouse parce qu'il t'a déjà trompée ou non !
Pauline
Portrait de cgelitti
A mon avis, la balle est dans son camp : soit il s'excuse, te dit qu'il a pété un plomb en te racontant des méchancetés (que l'histoire soit vraie ou fausse), et toi tu passes l'éponge parce que tu lui redonnes une chance
soit il ne s'excuse pas, ne veut rien savoir, et là ... c'est mal barré ...
Pauline
Portrait de cgelitti
Ce fait un peu rapport de forces entre vous, non ?
Reste à savoir comment vous fonctionnez entre vous, quel signification a son silence, quels enjeux il y a derrière cette histoire de vacances.
fanfan
Portrait de cgelitti
D'abord merci les filles !
A Pauline : je trouve qu'il n'avait pas à méler notre fille de 13 ans à ça : bon il ne lui a rien dit et voulait savoir si moi j'avais dit qq chose et si oui quoi ... c'est nul j'admets et de toutes façons je ne lui parlerai pas ça c'est clair...

A Maya/Guests : vu la tournure de la conversation je pense avec du recul qu'il a TRES mal pris le fait que je remette "en question" le fait qu'il se soit bien occupé de sa fille en la faisant garder par une inconue, il était très énervé et ensuite m'a sorti cette connerie... enfin connerie je ne sais pas et ne le saurai jamais donc le doute est là maintenant... Je pense qu'il a voulu me faire passer un message oui mais rien de sexuel car de ce côté là tout va très bien mais il est aussi très incertain de lui en temps que personne (manque total de confiance en lui à tout niveau : pas à la hauteur avec les enfants, etc etc...) et comme moi je suis VRAIMENT beaucoup moins jalouse je pense qu'il flippe...

Merci encore
Fanfan
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Et bien oui comme le dit Pauline et ça répond aussi à Alex : c'est un peu un rapport de force entre nous : on s'aime, mais on a peur tout les deux de souffrir encore donc on se protège, on veut croire en notre hsitoire mais pourquoi celle ci ne se casserait pas la g..... comme les autres ? on traine des valises tout les 2 on a bcp souffert dans nos relations passées et du coup on a peur !
Voilà un peu l'analyse que je fais de notre relation... on a tous les ingrédients mais on ne sait pas faire !
et destructeur car on se fait du mal et plus les jours passent et plus je me dis que ce qu'il m'a dit est faux
fanfan
Portrait de cgelitti
c'est clair que là je ne bougerai pas le petit doigts ! Mais j'aurai toujours ce doute horrible !
Je le connais suffisament donc peut être que s'il me parle je verai s'il ment ou no mais il faut déjà qu'il me parle.
Demain aprem nous devions aller à un rdv à sa banque, j'ai posé mon aprem ben je crois que je vais boser ou faire autre chose mais je n'irai pas avec lui
En fait je ne sais pas si je suis + énervée ou déçue j'ai plein de sentiments mélangés
En tout cas merci de me répondre
Pauline
Portrait de cgelitti
J'ai tendance à penser que cette histoire de cul est fausse et, comme tu dis, une petite vengeance de sa part face à ton accusation concernant votre petite fille.
A te lire, il donne l'impression d'un gars faible, en effet, qui ne s'assume pas très bien, qui réagit "à côté"... et toi, tu sembles beaucoup plus "carrée" et mûre que lui.
A mon avis, il faut qu'il s'excuse car tu ne peux pas laisser passer ce genre de comportement, ça "salit" votre relation, mais au delà, faut-il entretenir un doute, une méfiance au sujet de cette prise de bec, une fois qu'il se sera excusé de t'avoir blessée ? Peut être pas !
Pauline/Lou
Portrait de cgelitti
C'est pas terrible de s'adresser à sa fille pour gèrer les relations du couple, je trouve ...
Après, c'est selon vos pratiques habituelles. Personnellement, je ne supporterais pas que mon mec demande à ma gamine : c'est quoi le problème ? mais chaque couple gère à sa manière, alors ça m'ennuie d'interférer !
Il fait l'effet d'un gars assez faible, mais il faudrait tout de même qu'il assume ses conneries, je trouve.
Louison
Portrait de cgelitti
vrai ou faux ? c'est déjà horrible cette incertitude ..

ensuite, concernant la petite, il a eu grand tort, avec tout ce qu'on voit concernant les enfants .. confier sa fille à une inconnue,qui peut être se drogue ? fume, etc .. faut être fou, elle aurait pu à son tour la laisser à son copain ou une autre copine !:! on a vu pire .. mais celà ne m'étonne pas trop d'un homme un peu sous emprise . .. il en a la responsabilité, il assume .
confier sa fille à son père et au copain du père, excuse moi, mais je ne le ferais pas non plus .; tu vois ce que je veux dire ..
ne lui confie plus. point barre . il n'a pas les capacités de s'en occuper, tu ne sais pas ce qu''elle a vécu ni vu .

Pages

Sujet vérouillé