dikalikatom
Portrait de cgelitti

bonjour,

il est difficile de parler de son enfant, de dévoiler sa vie, après tout elle lui appartient.

ma petite fille de 2 ans, est une enfant EXTRA ordinaire, elle n'est pas dans la norme sociétale.

je me bats à ses cotés non pas pour qu'elle acquière une vie dite normale, parce qu'elle est différente

et qu'elle comprend, voit, ressens différemment le monde. je me bats pour qu elle puisse être autonome.

pour qu elle puis faire ses choix.

elle est frustrée de ne pouvoir s'exprimer, comme elle le veut. et j'en souffre.

merci de m'avoir lu.

AmandineAlonso
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

J'ai été touché par votre témoignage. Ayant effectué un stage auprès de jeunes enfants autistes,  pendant plusieurs semaines, j'ai pu avoir la difficulté de leur quotidien. Je suis d'autant plus fasciné par la force et le courage de leurs parents (et donc, de vous.) de soutenir et d'accompagner votre jeune enfant dans son quotidien et de participer à son amélioration et ainsi développer son autonomie.

Je suis actuellement en DUT carrières sociales et vise un diplôme d'éducatrice spécialisée dans un proche avenir. Dans le cadre de ma formation, je suis amenée à réaliser un mémoire. J'ai choisi le sujet de l'Autisme, du côté des parents, de savoir ce que ces derniers vivent au quotidien, comment ils font face à celà.

Si vous, ou d'autres personnes souhaiteraient m'aider dans l'avancée de mon travail, mais aussi de partager votre quotidien. Je suis à votre disposition. Dans le cas contraire, je comprendrais votre refus.

Bon courage.

A bientôt, Amandine.

dikalikatom
Portrait de cgelitti

bonjour augugu , tu as raison de te battre et tu véras a force d'amour des tonnes d'amours, ta petite puce va devenir autonome et grandir, mon fils jargonnais, n'étais pas propre, piquais des crises, ne supportais pas le bruit, les regards, même mes calins lui fesait mal, c'était terrible, il étais là, sans l'etre, j'ai essayer de rentrer dans son monde, mais il refusait, alors je l'ai fait entré dans le mien, avec l'aide de playmobils, et de friandises, il est sortie de sa torpeur, il a six ans il a commencer a parler il y a 3 ans et c'est premier mot on été " je veux un kinder" j'en ai pleurer a genoux devant se petit blondinnais tout souriant, il est propre depuis 2 ans c'est un travail de longue haleine, mais les petits personnages en plastique mon bien aider, et quand il faisait pipi au toilette il levais un pouce mais quand il faisait caca il levais les 2 pouces de "champion du monde". Alors n'écoute pas ses mamies,ses mamans bien intentionnée qui te donnerons des conseils qui ont des enfants carré qui rentre dans des boites carré, le problême c'est que nos enfants sont ronds oupps que faire, les pédopsy te dirons que c'est de ta faute sans te donner de solutions , il éxiste des endroit appeler CAMSP ils pourront accueillir ta fille qulque heures par semaine, ensuite il y a le CPEA pour les plus de 3 ans, essaie aussi l'équithérapie. Et se qui est important aussi prend des moments pour t'occuper de toi , coiffeur, sport, massage, sortie avec des amis ne culpabilise pas surtout, une jolie maman bien dans ses baskets elle va adorer, as tu essayer la piscine avec ta fille ? 

maintenat je partage plein de chose avec mon kiki , on regarde la pantère rose avant d'allée a l'école il arrive meme a anticiper se qui va se passer dans le dessin animer et en rigole , tu vois ne t'inquiète pas tu est une super maman si tu as besoin d'un conseil je ferais mon possible pour t'aider a bientot  dikalikatom, dikalikatom oéoé

teddy2005
Portrait de cgelitti

bonjour si tu veux en oarler pas de soucis je suis maman d un enfznt autiste 

Sujet vérouillé